| Bassin dans une ancienne bassine viticole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Mar 11 Aoû 2009 - 17:11 | |
| Laisse aux nautes le temps de te lire, d'y réfléchir,.........!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
tara Jardinaute
Nombre de messages : 169 Age : 62 Localisation : Parc régional naturel Humeur : Mmmmmmmmmm.... Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Ven 21 Aoû 2009 - 14:51 | |
| Contre le gel : il me semble avoir lu qq part que des branches flottantes seraient efficaces.
Concernant les fleurs ...hummmm ..... ( j'ai une grande chienne ..... ) .....elle ne m'a pas laissé le temps de voir la fontaine fleurie ...grrrrrrrrrrrrrr.
Un truc : pour cacher le rebord en plastique , tu peux mettre de la toile de jute ( des plantes peuvent même passer entre les mailles et te donner un aspect encore plus sympa à ton bassin ). |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Ven 21 Aoû 2009 - 15:08 | |
| Hello Celine Pour le gel je te conseil dans un premier temps un "bulleur" c'est pompe a air que l'on met dans les aquariums, pas besoin d'une grosse pompe juste pour crée un mouvement dans l'eau. Mais je pense que le danger vient surtout des parois que je te conseil de bien proteger avec du "bulle pack, (oui encore des bulles ) ou tout autre isolant. Une resistance electrique c'est trés bien mais avec thermostat de congel par exp que tu peux regler sur -2 ou 3° , ça + ton bulleur et tu n'aurat pas de probleme si ce n'est de consommation éléctrique . A+ papy |
|
| |
celine67590 Jardinaute
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Bas rhin Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Ven 21 Aoû 2009 - 18:35 | |
| oui, le probleme c'est que pour l'instant on a pas d'éarivée électrique a l'exterieur..... Les concepteurs de ma residence n'ont pas été futé. Oui on pensai a un bulleur et pourquoi pas a "enrouler" la bassine dans une matière isolante |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Ven 21 Aoû 2009 - 18:53 | |
| tu vas peut-être trouver ton bonheur ici |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Ven 21 Aoû 2009 - 18:56 | |
| Ce n'est pas economique, mais chez les marchants d'articles de pêche il y as des bulleur qui fonctionnent sur batterie. Piles , accus ou même une vielle batterie d'auto ça marche. A+ papy |
|
| |
celine67590 Jardinaute
Nombre de messages : 95 Age : 39 Localisation : Bas rhin Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole Ven 21 Aoû 2009 - 19:39 | |
| mci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin dans une ancienne bassine viticole | |
| |
|
| |
| Bassin dans une ancienne bassine viticole | |
|