Nombre de messages : 29 Age : 79 Localisation : Fumel Emploi/loisirs : Informatique, passionné de bassin, bricolage, jardinage Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 02/07/2021
Sujet: Mon projet de bassin dans le sud ouest Sam 10 Juil 2021 - 20:32
Bassin-avec-rocaille-et-roue-a-aubes
Bonjour
En ce qui concerne la création de mon bassin de 12000 litres, vue l’évolution depuis 10 ans, il me doit de commencer par le début. Début des travaux de mon bassin en 2009
Le drainage et le trou pour la filtration futur du bassin ont été effectués en 2009. Ceci était prioritaire pour la suite des travaux. L’armoire de commande est prévue pour gérer le système de filtration, Le jet d’eau, la pompe immergeable de 10m3/h, le compresseur d’air, le filtre UV Tmc 55watts et le vide cave.
Pour résumer un peu ce clip, le drainage de 25m de long me permet de récupérer de l’eau qui servira a remplir ma réserve d’eau de 7000 litres et remplir mon bassin avec son complément en eau automatique.
Une partie du bassin est réservée pour la reproduction de mes Koïs Voilées.
Un escalier est aussi prévu pour descendre dans le bassin, l’endroit servira de bain de pied. Un trop plein du bassin vers le ruisseau qui ce trouve devant ma maison, ce ruisseau récupère les eaux de pluie et de ruissellement dü aux petites sources dans les terrains environnants.
Detail filtration Cuve A = 25 Brosses 50 x 15 cm Cube B = Matelas bleu 380 m²/m3 - des tapis fabriqués à partir de fibres neuves: les supports bactériens sont incontournables pour un filtre multi chambres. Cuve C = Biocerapond - substrat de filtration à rendement élevé. Cuve D = vide
La pompe de filtration que vous voyez dans un bac, a été déplacer dans le bassin
ci-dessous un diaporama
macsud47 Jardinaute
Nombre de messages : 29 Age : 79 Localisation : Fumel Emploi/loisirs : Informatique, passionné de bassin, bricolage, jardinage Humeur : toujours de bonne humeur Date d'inscription : 02/07/2021
Sujet: Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest Sam 10 Juil 2021 - 20:32
macsud47 Jardinaute
Sujet: Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest Sam 10 Juil 2021 - 20:33
Un tube de diamètre 100 amène l’eau en provenance du filtre à l’extérieure du bassin.
Confection bassin: - une fine couche de ciment pour la protection des taupes. - Feutre antipoinçonnant - 260 g/m • bâche Géomembrane EPDM 1,02 m • Pompe immergeable de 12000 litres.
mon bassin en images
macsud47 Jardinaute
Sujet: Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest Sam 10 Juil 2021 - 20:33
mon bassin en vidéos Filtration bassin.
la floraison de la rocaille du bassin
Bien sur cette installation date de 2009, aujourd’hui la roue à aubes a été supprimée, a cet emplacement a été réalisé un lagunage et un mur végétalisé qui fait l’objet d'un autre post.
Détail de la roue à aubes
macsud47 Jardinaute
Sujet: Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest Sam 10 Juil 2021 - 20:34
son support en allu et inox
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest Dim 11 Juil 2021 - 9:00
...belle réalisation
---------------
LindaNB Animatrice
Nombre de messages : 3594 Age : 65 Localisation : Village Blanchard NB, Canada Humeur : Toujours BONNE :-))) Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Mon projet de bassin dans le sud ouest Mer 21 Juil 2021 - 11:36