Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Ma plante Cailloux "Lithops Ven 30 Juil 2021 - 17:22 | |
| Une plante qui demande pas grand chose
Dernière édition par Vannades le Sam 31 Juil 2021 - 13:12, édité 2 fois |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ma plante Cailloux "Lithops Sam 31 Juil 2021 - 8:38 | |
| j'en ai eu, ils ont crevé.J'ai dû les arroser trop tôt.
|
|
Vannades Jardinaute
Nombre de messages : 2423 Age : 76 Localisation : Saint Zacharie Var 83640 Provence Emploi/loisirs : le Jardin, les fleurs, mes deux Yorks, la nature, le crochet , le Graphisme Humeur : heureuse de mon jardin et mes 2 Yorks Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: Ma plante Cailloux "Lithops Sam 31 Juil 2021 - 11:29 | |
| Arrosage L’arrosage de ces plantes cailloux doit être régulier et modéré pendant la période de croissance (avril/mai à septembre/octobre) puis réduit d’octobre à novembre, avant d’être stoppé de novembre à avril. Si vos Lithops se flétrissent trop durant la période de repos hivernal, il est néanmoins possible de vaporiser, en journée, leurs feuilles avec de l’eau de pluie. Dans tous les cas, en période de croissance, préférez les arrosages francs deux ou trois fois (s’il fait très chaud) par mois plutôt que des petits arrosages toutes les semaines. Les arrosages superficiels n’atteignent pas les racines et favorisent le pourrissement du collet. La technique du bassinage (immerger les pots) peut se révéler pertinent pour les Lithops. L’arrosage des Lithops, pour résumer : D’avril / mai (dès la fin de la mue) à septembre / octobre (dès apparition des bourgeons) : deux arrosages par mois, trois s’il fait chaud ; De septembre / octobre (dès apparition des bourgeons) à novembre ou avant (dès que les fleurs apparaissent) : une fois par mois ; Lorsque les Lithops sont en fleur, aucun arrosage ou une vaporisation ; Dès Novembre ou un peu avant (dès que les fleurs sont fanées) jusqu’à avril / mai (fin de la mue) : aucun arrosage ou vaporisation épisodique si les feuilles sont trop flétries.
Dernière édition par Vannades le Sam 31 Juil 2021 - 13:13, édité 1 fois |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Ma plante Cailloux "Lithops Sam 31 Juil 2021 - 11:31 | |
| J'aime bien cela a vraiment un air de caillou. --------------- L'eau source de vie!
|
|
Vannades Jardinaute
| Sujet: Re: Ma plante Cailloux "Lithops Sam 31 Juil 2021 - 11:33 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma plante Cailloux "Lithops | |
| |
|