GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mes fraises (Mara des bois et gento) Ven 29 Mai 2009 - 21:51 | |
| Dites, qui peut me dire pourquoi mes fraises (Mara des bois et gento) sont amères et pas sucrées, bref pas bonnes, cette année. Pourtant le printemps est sec et chaud (à part depuis mardi, c'est peut-être pour ça ?). Au début du printemps, j'ai même mis de l'engrais spécial fruits. Les pieds ont deux ans. Je suis déçue ! |
|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Mes fraises (Mara des bois et gento) Sam 30 Mai 2009 - 14:17 | |
| Je ne sais pas,ici c'est la grosse chaleur (+30°) qui a fait tourner quelques fraises,sinon elles sont bonnes.Des Mara des bois pas bonnes, c'est pas courant! Qu'as tu mis comme engrais? |
|
dan1657 Jardinaute
Nombre de messages : 329 Age : 67 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : Producteur de nuages / bricolage, jardinage, Oyez, Oyez : j'ai repris la CàP, mais trop fort, j'ai bobo le genoux! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Mes fraises (Mara des bois et gento) Mer 3 Juin 2009 - 23:11 | |
| Aussi longtemps que j'arrosais mes fraisiers, les fraises étaient succulentes, depuis que la production est pratiquement terminée, j'ai relâché un peu l'arrosage, et sur certains pieds les fraises ne sont plus bonnes. Peut-être une piste? manque de paillage, arrosages trop écartés, le fraisier n'aime pas manquer d'eau. |
|
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Mes fraises (Mara des bois et gento) Mar 16 Juin 2009 - 23:19 | |
| Elles commencent à être meilleures, peut-être à cause de quelques bonnes pluies de ces derniers jours. J'avais mis en début de printemps de l'engrais fruits. |
|
Lyzou Jardinaute
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : seine maritime Humeur : joyeuse et optimiste Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Mes fraises (Mara des bois et gento) Mer 17 Juin 2009 - 13:57 | |
| mes mara son suculente plan de cette année, et temps normand donc pluie au moins une fois la semaine!!!!! j'ai egalement mis de l'engris fruit au printemps!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes fraises (Mara des bois et gento) | |
| |
|