| Fraises des bois,alcool, sucre... | |
|
Auteur | Message |
---|
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Fraises des bois,alcool, sucre... Dim 8 Juin 2008 - 18:50 | |
| J'ai des vraies fraises des bois, de l'acool à 35°, comment faire une boisson? |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Dim 8 Juin 2008 - 20:03 | |
| Salut Roda, je n'ai jamais fait de boisson a base de fraises, toujours groseilles, cassis, cerises, mirabelles etc.. mais si tu tape ton intitulé de post (ce que je vient de faire ) sur google tu trouveras plein de recettes. A+ papy |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Lun 9 Juin 2008 - 7:45 | |
| Merci, Pappy. Bonne journée! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Dim 6 Juil 2008 - 10:23 | |
| |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Dim 6 Juil 2008 - 11:28 | |
| Pas vraiment Mousse, Je les ai trempées dans de l'alcool à 35°, elles blanchissent et l'alcool rougit. Je compte ajouter de l'eau (peu) et du sucre liquide pas trop, car je n'aime pas quand l'alcool est trop sucré, mais les quantités seront au petit bonheur la chance! Fin août, une fois le sucre ajouté, j'attendrai le réveillon de noël pour goûter. Si tu as des recommendations à me faire, je suis preneuse, mais je sais pour l'avoir déja fait, que ma manière ne doit pas être mauvaise. Bon dimanche! |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Dim 6 Juil 2008 - 22:26 | |
| Je ferais pareil, j'ajouterais un sirop de sucre. J'ai déjà fait des expériences dans ce genre (des fruits dans de l'alcool et un sirop de sucre après macération plus ou moins longue), au petit bonheur la chance et le résultat a toujours été correct. |
|
| |
roda23 Jardinaute
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Lun 7 Juil 2008 - 7:29 | |
| Merci, Mousse. Bon lundi. |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... Lun 7 Juil 2008 - 10:55 | |
| A toi aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fraises des bois,alcool, sucre... | |
| |
|
| |
| Fraises des bois,alcool, sucre... | |
|