|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 9:45 | |
| :hello5:
Tout est dans le titre.....qui connaît ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 10:13 | |
| lou tu parle desgraines sue je t'ai envoye imposible de savoir son nom j'en ai semer pas mal reusite it moi si c'est ca je ne suis jamais arriver a le retrouver :nhumm:
mais je pense a hibiscus coccieus ca lui resemble vraiment |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 10:17 | |
| Mon semis !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne trouve rien ds le bouquin et les infos du Net ne sont pas très nettes. C'est int ou extérieur d'après toi ??? --------------- L'eau source de vie!
Dernière édition par Lou le Lun 25 Mai 2009 - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 10:18 | |
| doudou les mets en serre lhiver |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 10:24 | |
| voila mes semis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gardenbreizh.org/modules/gbdb/plante-502-hibiscus-coccineus.html - 38k - |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 11:00 | |
| Tu tiens boutique ??? Je lis 'Hibiscus coccineus' donc il devrait tenir en PT chez toi à l'abri. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 12:59 | |
| Il n'est pas très rustique à ma connaissance... |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 13:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 13:27 | |
| |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 13:27 | |
| Hibiscus coccineus ketmie écarlate, étoile du Texas, scarlet hibiscus Hibiscus coccineus, aussi appelé ketmie écarlate, étoile du Texas, hibiscus écarlate ou plus rarement poinsettia d'été, est une vivace herbacée originaire des Etats-Unis, et plus particulièrement de Floride. Cette plante, pouvant atteindre 2 m de hauteur, offre une floraison estivale écarlate très ornementale. Cet Hibiscus est non seulement très ornemental, donnant un aspect très tropical à un massif en été, mais il est également bien résistant au gel, et pourra survivre à des températures de -10/-12°C, et même jusqu'à -15°C parfois. Cette plante peut être cultivée en zones USDA 8 et plus chaudes, et pourrait être tentée dans les endroits les plus protégés de la zone 7b. Le feuillage de cette plante herbacée est caduc. Les feuilles sont finement découpées, et chaque lobe (on en compte jusqu'à 7) est étroit, denté et pointu. Ce feuillage décoratif ressemble un peu à celui du chanvre. Ses boutons en forme de bijoux taillés révèlent en été et début d'automne de grandes fleurs écarlates pouvant atteindre vingt centimètres de diamètre et plus. Chaque fleur possède 5 pétales en forme de spatule. Elles ont une brève durée de vie (une journée environ) mais se succèdent pendant toute la période de floraison. le fruit est une capsule pouvant atteindre 1 à 2,5 cm de diamètre. Hibiscus coccineus requiert l'exposition suivante : soleil Cet Hibiscus apprécie un sol riche , humide (sauf en hiver) et frais. Il peut se planter au bord d'un bassin en climat doux. C'est d'ailleurs une plante originaire des régions marécageuses de Floride et de Géorgie, aux Etats-Unis. Cette plante est sensible aux pucerons et aux cochenilles. Hibiscus cannabinus, chanvre de Madras Hibiscus coccineus 'Alba', étoile blanche du Texas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Catégorie - vivace Dimensions Hauteur 2.00 m Etalement 1.00 m Températures minimales La plante meurt à partir de -15.0 °C Les parties aériennes sont atteintes à partir de 0.0 °C Exposition - soleil Feuillage - caduc Floraison - Couleur(s) : rouge Méthodes de multiplication - bouture,semis Les boutures a talon prennent au bout de 2 semaines dans un verre d'eau. Le semis est relativement aisé. Les graines sont brunes et très dûres . Toxicité Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.Info du Net
Dernière édition par conce le Lun 25 Mai 2009 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 13:29 | |
| ouaw, bin là au moins on a tout! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 17:14 | |
| Si j'ai bien compris tu n'as pas encore fait d'essai en extérieur l'hiver ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 17:16 | |
| non doudou les rentre toujours et moi c'est la premiere fois que je seme |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Lun 25 Mai 2009 - 17:29 | |
| Ok......reste à expérimenter cet hiver mais tu as de l'avance sur moi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Mar 16 Juin 2009 - 10:02 | |
| Coco,
A quelle taille as-tu repiqué ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 9:47 | |
| :crying: Bon ben je vais me débrouiller seule !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 9:56 | |
| Je ne peux pas t'aider Lou... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 9:59 | |
| Merci d'avoir essayé Helen :02: !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 10:10 | |
| |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 10:31 | |
| quand il y a eu plusieurs feuilles il se portent a merveille j'en ai au moin trente pieds j'en ai mit en pleine terre on verra |
|
| |
Petunia Jardinaute
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : NORD Emploi/loisirs : jardin /guide composteur Humeur : zen Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 21:11 | |
| bonsoir conce ton hibiscus etoile et t'il un pied que tu a achete ou des graine que tu as semee je n'est jamais 1 hibiscus de t'elle beaute si j'aurait des fleurs comme sa je croix que mes voisin serait jaloux de toute les fleur merci a tous les nautes de leur amour que vous portez sur les plantes petunia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Ven 19 Juin 2009 - 21:33 | |
| bonsoir petunia ces ont des graines que j'ai semer je vais en mettre dans ton envois |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Sam 20 Juin 2009 - 8:00 | |
| :wall: J'en ai mis 3 en godet........pour le bonheur des BT la nuit dernière !!! Le reste en PT ns verrons bien. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Jeu 8 Oct 2009 - 14:57 | |
| Hello, Comment se comportent les tiens Coco ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui là restera en PT et j'en ai mis 2 en pot à hiverner. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge Jeu 8 Oct 2009 - 20:26 | |
| chez moi enorme il on fleurie tout l'ete jolie le tien j'en ai acheter deux blanc qui non pas encore fleurie ceux de maman et ma fille non pas fleurie tu peu les laisser dehors a l'abris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus Etoile rouge | |
| |
|
| |
|