| plante a identifier et a decouvrir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Sam 3 Nov 2018 - 8:28 | |
| 1481 n'est pas un Sceau de Salomon,la fleur est blanche et tubulaire. Ni un buddleia,port trop souple,pas la même feuille. Ce n'est quand même pas un Deutzia? |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Sam 3 Nov 2018 - 8:56 | |
| - Christop a écrit:
- Ben j'ai pas cette sauge leucantha aux jardin j'aimerais l'avoir
La mienne a pris mal et se remet lentement. Ns en reparlerons au printemps! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Sam 3 Nov 2018 - 8:58 | |
| En 2015!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Batouran325 Jardinaute
Nombre de messages : 1764 Age : 81 Localisation : montbeton 82 Emploi/loisirs : retraite jardinage et plantes, arbustes Humeur : bonne mais faut pas pousser Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Sam 3 Nov 2018 - 9:16 | |
| christop
oui sauge leucanta
je ne fait que des boutures ,,des graines je n en vois pas ,, donc je retente au printemps ,, mais difficile a faire prendre disons que tout au long de l annee je fais des boutures soit pour conserver l espèces et puis une branche casse ,, une racine , hop en godet ,, donc en fin de saison je me débarrasse de tout cela |
|
| |
Batouran325 Jardinaute
Nombre de messages : 1764 Age : 81 Localisation : montbeton 82 Emploi/loisirs : retraite jardinage et plantes, arbustes Humeur : bonne mais faut pas pousser Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Sam 3 Nov 2018 - 9:38 | |
| 1481 plante non trouvee bon je met 2 plantes a rechercher ,, sinon cela prendrait trop de temps une par une photo049 |
|
| |
Batouran325 Jardinaute
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Sam 3 Nov 2018 - 9:39 | |
| photo 187 |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 8:03 | |
| - Lou a écrit:
En 2015!!! C'est à identifier lou ? Ou c'est cette fameuse sauge dont tu voulais me parler ? ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 8:05 | |
| - Batouran325 a écrit:
- christop
oui sauge leucanta
je ne fait que des boutures ,,des graines je n en vois pas ,, donc je retente au printemps ,, mais difficile a faire prendre disons que tout au long de l annee je fais des boutures soit pour conserver l espèces et puis une branche casse ,, une racine , hop en godet ,, donc en fin de saison je me débarrasse de tout cela Des graines tu prends un épi floral complet, tu laisses sécher sur une feuille de journal et tu auras des milliers de graines ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:05 | |
| Chris,
C'est Salvia leucantha 'Purple Velvet'. Et justement je n'ai jamais vu de plants naturels pourtant les fleurs sont nbreuses. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:14 | |
| Les conditions pour le semis ne sont pas optimales au moment de la tombée mais je récupère toujours des graines de toutes les sauges que j'ai..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:15 | |
| Peut-être que les graines sont stériles car si je suis bien Batou il n'en a jamais eu non plus. Mais cette sauge se bouture. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:18 | |
| Pour ceux qui connaissent le jardin de Batou la photo 187 commence enfin la plante par un 'A'. Elle est parfumée et enrobe un vieux Mimosa mort..........stop les indices ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:19 | |
| Est ce possible pourquoi serait elle stérile ? Pourquoi les autres sauges ne le seraient pas ? ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:20 | |
| Est-ce que tout le monde se ressemble ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:30 | |
| Hein hein... !!! tu veux dire qu'il y a peu être un hybride de moi même. ..... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:35 | |
| Batou n'aie pas peu ......... on anime le post ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:36 | |
| Oh mec tu trouves le nom de la plante de Batou......... sinon on ne pourra pas voir la photo suivante......... ok je sors! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Batouran325 Jardinaute
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:42 | |
| pour faciliter et animer le post des indices
photo 1481 s,,,,,,,i,,,,,,,,a 049 e ,,,t,,,,,,,,e 187 a ,,,,,,,,,,,,,r |
|
| |
Batouran325 Jardinaute
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 9:54 | |
| vu le retard de recherche je n en met que une seule pour l instant photo 218 attention les différentes couleurs des fleurs sont sur la meme plante 1ere lettre ,,,b ,,,plante a gauche
Dernière édition par Batouran325 le Dim 4 Nov 2018 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 10:03 | |
| |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 10:08 | |
| La 218 ressemble à un plumbago ? ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 10:11 | |
| super jolie cette plante.....la bouture de la sauge purple velvet que Lou m'avait envoyé est " mourue " chez moi.....dommage , c'est une très belle sauge....et je confirme pour en avoir plusieurs sortes au jardin , toutes ne se ressèment pas.... ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 10:16 | |
| Ok mais laquelle alors......par exemple la leucantha vous dîtes qu'elle ne ce sème pas ok c'est une vivace ok ....?
Botanique Nom latin : Salvia leucantha Famille : Labiacées, Lamiacées, Labiées Origine : Amérique centrale, Mexique Période de floraison : de septembre à novembre, petite floraison à la fin du printemps Couleur des fleurs : bleu-violet et blanc Type de plante : vivace semi-arbustive à fleurs Type de végétation : vivace Type de feuillage : persistant Hauteur : de 60 à 100 cm Planter et cultiver Rusticité : -5°C, moyennement rustique Exposition : soleil Type de sol : riche en humus, bien drainé Acidité du sol : neutre Humidité du sol : normal, frais Utilisation : massif, talus, bac, potée Plantation, rempotage : printemps, automne
Méthode de multiplication : semis au printemps, bouturage herbacé en mai ou en juin et bouturage aoûté de juillet à septembre, division de la touffe au printemps Taille : rabattre le pied au début de l'hiver Maladies et ravageurs : résistante aux maladies, attention aux limaces et aux escargots au printemps ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 10:31 | |
| Je remets la 1481 Son indice ..........photo 1481 s,,,,,,,i,,,,,,,,a --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir Dim 4 Nov 2018 - 10:31 | |
| Batou,
Son nom est en un seul mot ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante a identifier et a decouvrir | |
| |
|
| |
| plante a identifier et a decouvrir | |
|