| Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican | |
|
Auteur | Message |
---|
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Jeu 6 Sep 2018 - 17:39 | |
| Bonjour. Ah , précision, cela vient de chez Lou.Echange qui date de 3,4 ans. Des fois que quelqu'un-z'une en aurait eu aussi. C'est en bouton en ce moment. Radin, il n'y en a qu'un seul. Tant pis.
Dernière édition par Poron le Ven 7 Sep 2018 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Jeu 6 Sep 2018 - 17:41 | |
| Pousse qui a mis du temps à s'installer, le long de la cabane (cf le post d'aménagement de 2012/13)Sans épines aucune; son feuillage? Bin, c'est ça = |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Jeu 6 Sep 2018 - 17:42 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Jeu 6 Sep 2018 - 17:43 | |
| Fournit un chouette buisson, tout à fait à l'image désirée pour combler la "nudité" du lieu. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Jeu 6 Sep 2018 - 19:48 | |
| ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Jeu 6 Sep 2018 - 20:29 | |
| Une belle bignone ...... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Ven 7 Sep 2018 - 8:20 | |
| ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Ven 7 Sep 2018 - 8:25 | |
| Bignone en effet! Increvable,adore le soleil et la chaleur.Se palisse facilement ou peut se mener en arbre.Une fois installée,refuse s'éteindre.J'en ai arraché une ,mal placée,dix ans plus tard il ressort encore des pousses à 2m à la ronde. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Ven 7 Sep 2018 - 14:49 | |
| Oh,oh, ce qui expliquerait que les 2 rosiers grimpants à proximité -N.Dawn et Santana- soient quelque peu étouffés cette année. Floraison maigrichonne pour le premier et quasi inexistante pour le 2ème. Oh,oh, va falloir contenir cette Bête-là, alors. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Ven 7 Sep 2018 - 18:01 | |
| Moi j'adore la fleur de la bignone cela me mets des couleurs où il y en aurait jamais eus ---------------
|
|
| |
Amaury Jardinaute
Nombre de messages : 5 Age : 68 Localisation : Tournai Date d'inscription : 18/10/2018
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Ven 26 Oct 2018 - 10:22 | |
| - Christop a écrit:
- Moi j'adore la fleur de la bignone cela me mets des couleurs où il y en aurait jamais eus
Merci pour cette réflexion choisir le bon brasero de jardinJ'avais lu quelques lignes sur la Bignone mais ne m'étais jamais vraiment plus intéressé que ça ! Je pense que dans ma région plutôt froide j'attendrai le printemps pour en planter ! Mais j'adore ce genre de fleurs en trompette plutôt volumineuse ! Je reviendrai peut-être avec une photo l'année prochaine |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Ven 26 Oct 2018 - 12:40 | |
| Bien choisir son emplacement car après elle galope, marcotte facilement.........tu ns diras. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican Sam 27 Oct 2018 - 7:50 | |
| Si cela peut te rassurer il y en à plein dans les jardins chez toi amaury ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican | |
| |
|
| |
| Cela ne mord pas , c'est grimpant et vert. Bignonne ; Campsis radican | |
|