| Je cherche une bignonne ... | |
|
Auteur | Message |
---|
Némésis Jardinaute
Nombre de messages : 102 Age : 82 Localisation : Chaponnay 69 Emploi/loisirs : mon jardin, mes chiens, lecture, écriture, musique Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Je cherche une bignonne ... Mer 1 Aoû 2012 - 18:15 | |
| Mon fils en a 2 dans son jardin, elles datent du précédent propriétaire. Elles font des fleurs énormes, presque grandes comme la main, et d'un beau rouge profond. Je lui en ai demandé des boutures. Il m'en a donné avec parcimonie ... la tige lignifiée a séché tout de suite, les tiges vertes ont perdu toutes leurs feuilles. Je les avait plantées dans du terreau et mises à l'étouffée (un sac en plastique sur la tête), et en plus dans ma serre parapluie. Je pense que c'est fichu. Je crois que c'est difficile à bouturer, pourtant j'aimerais trop avoir un pied de cette variété. Si quelqu'un avait cette merveille .... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Mer 1 Aoû 2012 - 18:38 | |
| pour la bouturer tu devrais essayer le marcottage avec ce genre de plante grimpante ça marche mieux. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 6:38 | |
| - Némésis a écrit:
- Mon fils en a 2 dans son jardin, elles datent du précédent propriétaire. Elles font des fleurs énormes, presque grandes comme la main, et d'un beau rouge profond.
Je lui en ai demandé des boutures. Il m'en a donné avec parcimonie ... la tige lignifiée a séché tout de suite, les tiges vertes ont perdu toutes leurs feuilles. Je les avait plantées dans du terreau et mises à l'étouffée (un sac en plastique sur la tête), et en plus dans ma serre parapluie. Je pense que c'est fichu. Je crois que c'est difficile à bouturer, pourtant j'aimerais trop avoir un pied de cette variété. Si quelqu'un avait cette merveille .... Quel radin !!! Au pied tu trouveras des tas de bbs racinés.........cause avec ton fils !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 6:38 | |
| Au fait...........je confirme elle est délicate à bouturer !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 9:05 | |
| Si tu veux ,j'ai un bébé !!
Le marcottage réussi très bien !! |
|
| |
Némésis Jardinaute
Nombre de messages : 102 Age : 82 Localisation : Chaponnay 69 Emploi/loisirs : mon jardin, mes chiens, lecture, écriture, musique Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 9:38 | |
| Abeille, merci ! Je veux bien ! Je vais demander à mon fils d'essayer une marcotte. Le pire, c'est que l'an dernier il y avait un rejet ... qui a disparu. Oui, il m'en a donné "avec parcimonie" LOL car sa compagne craignait que ça fasse des trous dans la masse de la plante. Ah ! les hommes, quand ils sont en puissance de femme, ce ne sont plus les mêmes ! LOL |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 9:58 | |
| vu la croissance de la plante... avant de la peler complètement faudra se lever de bonne heure!!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 13:30 | |
| Celle qu'on croyait avoir arrachée (trou de 60cm)a fait une pousse à 2m de là,je la contiens là,mais elle fait des rejets un peu partout dans le potager de Mars à Octobre. |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 14:06 | |
| - Némésis a écrit:
- Abeille, merci ! Je veux bien !
Je vais demander à mon fils d'essayer une marcotte. Le pire, c'est que l'an dernier il y avait un rejet ... qui a disparu. Oui, il m'en a donné "avec parcimonie" LOL car sa compagne craignait que ça fasse des trous dans la masse de la plante. Ah ! les hommes, quand ils sont en puissance de femme, ce ne sont plus les mêmes ! LOL Entièrement d'accord avec toi !! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 14:07 | |
| Donne moi ton adresse en mp !! |
|
| |
Némésis Jardinaute
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Jeu 2 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Merci, Abeille ! je vois que je n'ai pas encore droit aux MP ! J'espère que c'est comme pour les photos, que ça marchera au bout de 8 jours ! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Ven 3 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Pour les MPs il faut participer...........activement .........c'est le but........à la vie du forum et cela se déclenchera tout seul..........allez Nemesis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Némésis Jardinaute
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Ven 3 Aoû 2012 - 11:13 | |
| Je participe ! je participe ! j'ai plein de choses à dire, et je suis une sacrée bavarde !... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Ven 3 Aoû 2012 - 11:20 | |
| Chouette.............belle journée Nemesis !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Ven 3 Aoû 2012 - 11:48 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... Ven 3 Aoû 2012 - 12:16 | |
| aller, nemesis, aller!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je cherche une bignonne ... | |
| |
|
| |
| Je cherche une bignonne ... | |
|