|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 13:06 | |
| Qu'y a-t-il ds la mare Marcus? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227099 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 13:07 | |
| Il n'y a pas eu de vent mais j'ai un RG par terre. Je vais le tronçonner cela ira plus vite puis refixer la structure. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 13:09 | |
| Non ils n'ont pas intéret. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 13:14 | |
| La cohabitation passe mal! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 13:18 | |
| Non je blague il n'y en a pas beaucoup le si peut ce sont des matous d'appartement rien à voir avec des chats sauvages malgré que je suis en en campagne. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 15:41 | |
| presque fini de réaménager un parterre.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 18:36 | |
| tjrs des arrosages pour maintenir un peu de fleurs mais le gd vent hier a tout seche encore plus en sept il est tombe 16mm et rien depuis le 23 sept c'est terrible cette annee |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 11 Oct 2018 - 19:02 | |
| ici aussi.... ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 4:38 | |
| |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 6:43 | |
| Tu devrais penser arroser tes surfinia petit louis sympa le tuteur à tomate transformé en maison pour oiseau.... ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 6:45 | |
| Un virburnum lantana ? ---------------
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 6:47 | |
| Après avoir baignées dans du charbon elles vont enfin profiter des vacances à la mer de Zdax.. ..😁😁😁😁 ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 8:36 | |
| C'est un support pour mon rosier Ghislaine de Féligonde que je vais déplacer. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 9:32 | |
| Merci pour les suggestions.Lonicera arbustif, non.J'en ai déjà un d'une part, ça fait plus buisson qu'arbuste,et ça ne "fleurit" pas.Viburnum? Lequel au fait? j'ai un tinus,un opulus, un rhytidophyllum. (le plicatum shasta a rendu l'âme).Ca fait déjà pas mal, et à part le tinus, je les préfère en haie. Je cherche plutôt dans les moins connus à jolie floraison. Un grevillea australis, si j'arrive à en trouver un.Et j'ai un autre trou à planter.Même style, plein soleil, plein vent,il peut faire 2m et plus. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 9:33 | |
| Hier j'ai quand même eu le temps de planter, mais des bulbes! (colchiques et allium spider). |
|
| |
Marcus Jardinaute
Nombre de messages : 3088 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 10:54 | |
| - Lou a écrit:
- Qu'y a-t-il ds la mare Marcus?
Grenouilles et salamandre à la bonne saison. Pis moustiques et grosses libellules. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 12:38 | |
| - lantana a écrit:
- Merci pour les suggestions.Lonicera arbustif, non.J'en ai déjà un d'une part, ça fait plus buisson qu'arbuste,et ça ne "fleurit" pas.Viburnum? Lequel au fait? j'ai un tinus,un opulus, un rhytidophyllum.
(le plicatum shasta a rendu l'âme).Ca fait déjà pas mal, et à part le tinus, je les préfère en haie. Je cherche plutôt dans les moins connus à jolie floraison. Un grevillea australis, si j'arrive à en trouver un.Et j'ai un autre trou à planter.Même style, plein soleil, plein vent,il peut faire 2m et plus. Triste de lire cela! Lonicera tatarica 'Hack's Red' + Lonicera syringantha non seulement ne sont pas buisson fouillis -il faut aider à garder une belle allure- mais fleurissent chez moi. Pas grave! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 12:39 | |
| - Petit Louis a écrit:
- C'est un support pour mon rosier Ghislaine de Féligonde que je vais déplacer.
J'adore ce rosier! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 12:40 | |
| - Marcus a écrit:
- Lou a écrit:
- Qu'y a-t-il ds la mare Marcus?
Grenouilles et salamandre à la bonne saison. Pis moustiques et grosses libellules. Je n'en ai pas vu depuis lgtps ici. Merci Marcus! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 16:22 | |
| - lantana a écrit:
- Merci pour les suggestions.Lonicera arbustif, non.J'en ai déjà un d'une part, ça fait plus buisson qu'arbuste,et ça ne "fleurit" pas.Viburnum? Lequel au fait? j'ai un tinus,un opulus, un rhytidophyllum.
(le plicatum shasta a rendu l'âme).Ca fait déjà pas mal, et à part le tinus, je les préfère en haie. Je cherche plutôt dans les moins connus à jolie floraison. Un grevillea australis, si j'arrive à en trouver un.Et j'ai un autre trou à planter.Même style, plein soleil, plein vent,il peut faire 2m et plus. Le plicatum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 12 Oct 2018 - 20:10 | |
| Très bel arbuste! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 13 Oct 2018 - 10:23 | |
| Lou, je ne parlais pas de Hack's Red que j'ai aussi, et d'ailleurs j'ai prévu de le déplacer,on le voit mal.Je parlais du nitida,qui est bien buissonnant et a une floraison insignifiante.J'ai découvert hier soir qu'il y avait une quantité insoupçonnée de lonicera! (pépinières de la Gree par ex. ou le Jardin de haute rive). Et j'avais oublié le fragrantissima! Christop, tu remues le couteau dans la plaie avec ta photo! Hier j'ai rabattu les grandes branches de notre abricotier crevé,rassemblé toutes les tailles faites dans la charmille, chênes etc,et voyage à la déchetterie.Je vais continuer mes nettoyages d'automne. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 13 Oct 2018 - 11:40 | |
| fini de pailler avec des écorces de pins le massif du haut du jardin qui n'était guère arrosé....avant , j'ai étalé des cartons pour stopper toute velléité à des mauvaises herbes de pointer leur nez...22 sacs de 50 kg ont été nécessaires.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 13 Oct 2018 - 13:47 | |
| Je comprends mieux. Je n'aime pas le nitida. Il y a des années j'ai eu la bonne idée d'en faire un haie, longue . C'était vite devenu infernale........la haie s'est vite épaissie, des marcottes partout. J'ai mis du temps mais j'ai réussi à tout enlever. Le parfum du fragrantissima est une merveille en hiver. Il serait bon que je taille le mien. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 13 Oct 2018 - 13:47 | |
| Bravo Francette.........c'est tout beau! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! | |
| |
|
| |
|