|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: On bosse au jardin !!! Sam 8 Oct 2016 - 22:39 | |
| merci Lou.....j'ai continué à déplacer.....planté un 2è abélia kaléidoscope , et un 2è berbéris " admiration "....je trouve ces 2 arbustes tout simplement magnifique , avec leur feuillage évolutif de toute beauté....je crois , qu'à l’allure ou je vais , il ne va plus rien rester du potager..... ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 7:19 | |
| |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34236 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 7:33 | |
| Réduit un chèvrefeuille de dix ans, il commençait à soulever les tuiles de la maison. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 7:49 | |
| et moi je joue aux chaises musicales ,je deplace ;je repique ,j'arrose mais que la terre est dure et seche pas facile de faire des trous accueillants pour les plantouilles |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 8:42 | |
| Tout le monde! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 8:42 | |
| Cet a-m si je suis courageuse vais tondre le haut.
Je commence à ranger ds la grange ce qui ne sert plus. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 8:44 | |
| Mr Lantana a arrosé hier toute une partie du jardin.Il va continuer aujourd'hui avant de rentrer les tuyaux pour l'hiver.C'est tellement sec que même mes vieux hortensias ont les feuilles qui pendouillent. On a commencé à travailler au potager.Un grand carré nettoyé, amendé avec du bon terreau et recouvert d'un bon tapis de feuilles de tilleul.Reste à en faire autant dans l'autre carré. J'ai récupéré un rectangle du potager que Mr ne veut plus pour en faire un nouveau massif.C'était pas prévu,mais je vais bien trouver à l'occuper Du coup je n'ai pas encore eu le temps de faire les déplacements prévus,ni même de repiquer les violas achetées hier. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 9:37 | |
| y à pas que chez moi que ça grignote sur le potager.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 13:17 | |
| Suis dégoûtée de toutes ces mauvaises herbes qui lèvent en ce moment. Presque fini de ranger ma terrasse. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 19:38 | |
| déplacé 3 rosiers grimpants....pas une sinécure....tout d'abord , le premier rosier acheté pour Ferdinand Pichard il y à 2 ans , et qui s'est révélé être un grimpant...je pense qu'il s'agit d'un rosier ancien , les fleurs sont très doubles , roses dragée , et sentent divinement bon....mais il lui fallait une autre place....je l'ai mis à la place de vanille-fraise qui à une très belle couleur en grimpant , mais avec du jaune , et qui n'allait pas du tout avec Inès Sastre.... le vanille-fraise , direction le nouveau parterre du bas avec une bouture de pink cloud qui avait pris un peu trop ses aises là ou il était....et pour tenir tout ça , j'ai bricolé un support en bambou qui enjambe l'allée de jardin , et attaché les nouveaux venus...et le tout , sans les ratiboiser..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 20:15 | |
| beau boulot Francette
j'ai aussi deplace quelques rosiers qui souffraient a l'endroit où ils etaient ,c'est tellement sec ,je me demande comment ils font pour survivre j'ai abattu un pied de forsythia et j'ai regroupe bon nombre d'hydrangeas ,ras le bol d'arpenter le jardin l'ete |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 9 Oct 2016 - 22:41 | |
| je les ai regroupés à l'arrière avec les azalées....je pense que ça leur plaira mieux ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 8:46 | |
| On a continué au potager,mais je suis en panne de feuilles mortes pour l'instant. J'essaie de faire crever les pousses de bignone qui sortent dans le rectangle ex-potager.Il y avait aussi quelques passiflores, mais là au moins,ça s'arrache tout seul.J'ai rentré quelques pots hier soir, repiqué des violas,pas eu le temps de me mettre aux transplantations. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 8:49 | |
| va falloir que je pense aux pots et gelives,le froid arrive |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 9:09 | |
| oui....heureusement que j'ai rentré mes potirons hier.....le 1° de ce matin n'était pas prévu ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....le dernier support avec les rosiers grimpants déplacés hier.....oui , oui , j'empiète sur le dernier morceau de potager....le tout , avec le brouillard de ce matin....mes cocotes n'ont même pas daigné mettre une patte dehors.... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 9:43 | |
| Rien j'arrive de vacances |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 9:50 | |
| pas mal ton support j'ai du fer a beton je pense en faire dans le meme genre |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 9:59 | |
| ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 10 Oct 2016 - 12:38 | |
| Bonne idée de protéger le pied du bambou. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 11 Oct 2016 - 7:06 | |
| Très, très belle journée à vous tous! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 11 Oct 2016 - 8:22 | |
| a toi aussi les transplantations se poursuivent j'ai aussi rapproche les gelives ,les plus fragiles sont a l'abri |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 11 Oct 2016 - 8:55 | |
| Hier j'ai commencé mes transplantations.Un cornus est parti au pied d'un charme,un nandina Flirt l'a remplacé.J'ai empoté un basilic violet pour le rentrer et continué à tailler les fleurs fanées. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 11 Oct 2016 - 12:57 | |
| je vais deplacer mon nandina et le mettre a mi ombre ,il est trop au sec et en plein soleil |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 11 Oct 2016 - 13:14 | |
| ah bon!J'en ai un en plein soleil et guère arrosé,il survit très bien depuis 6 ans environ,ce n'est pas exigeant comme plante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! | |
| |
|
| |
|