Pas mieux résumé que ce que les filles t'ont déjà donné à lire ,Christa. Tu te donnes du temps, tu tentes et tu observes. Contente lorsque ça marche, tu t'obstineras en cas d'échecs,vexée ou dynamisée
. Attends 15 à 18 mois avant de crier franchement victoire.
Après ,reste à savoir si tes boutures seront laissées à l'air libre ou plus dans une serre, débarras ou autre cave.
Comme tu l'as lu sur le post adéquat, j'ai réussi apparemment avec Plume d'ange. L'évêque aussi , j'en ai une pousse bien prise,à vue de nez.
Les rosiers que tu cherches à bouturer, sont-ce des pieds que tu as déjà chez toi?Depuis longtemps? Peux-tu nous en apprendre leur identité, à l'occasion? En fonction du retour, nous pourrions t'apprendre si on a eu la main plus ou moins verte avec telle ou telle variété.
Perso, je ne raisonne jamais en "taux de réussite", mais plus au feeling. Contente quand cela marche et déçue d'observer un échec et voilà. Ensuite, je passe à autre chose. Des sauges se bouturent bien et d'autres vivaces. Tu peux tenter dans ce domaine pour gagner de l'assurance si tu appréhendes les roses.
N.B: parce qu'il n'y a pas que les roses et le jardin dans la vie, tu trouveras dans les couloir du fofo un étage cuisine où tu peux faire partager tes recettes et tes déboires culinaires testés et approuvés ou non. Moi, ce sont surtout mes frasques déplorables que tu peux y lire.
Le fofo est bien évidemment ouvert à tous animaux domestiques :
*- chats,
*- chiens,
*- poissons,
*- lapins,
*- tortue terrestre
*- ou rats, ... Si tu voulais nous faire partager ta ménagerie perso.
Un bouquin t'interpelle, un film au ciné? Bin, tu peux nous en faire un brin de causette aussi. Polyvalent ,il est ce faux rhum.
Tchao, au plaisir de se croiser sur les posts jardiniers ou non.