|
Auteur | Message |
---|
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: boutures de rosiers Dim 6 Nov 2011 - 19:17 | |
| je suis "reviendue" de mes tailles, j'ai fait un seau plein de boutures, je les mettrai dans des bouteilles percées demain, et ensuite au nord une petite voix m'a dit mais tu fais une bouture avec une rose, j'ai répondu "ça ne fait rien" mais bon il n'y avait plus de roses, il faudra attendre les prochaines floraisons avant que je vous les envoie comment faire sinon? j'attends vos merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: boutures de rosiers Lun 7 Nov 2011 - 13:54 | |
| Je vais te relire car je n'ai rien compris !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: boutures de rosiers Lun 7 Nov 2011 - 13:56 | |
| Que veux -tu faire exactement ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
Nombre de messages : 1662 Age : 75 Localisation : Moselle Emploi/loisirs : retraitée/lecture, promenade, cuisine,plantes vertes et jardin Humeur : tranquille Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: boutures de rosiers Lun 7 Nov 2011 - 22:49 | |
| que j'ai bien des boutures, mais il faudra attendre les floraisons pour savoir qui elles sont!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 9:56 | |
| Si tu n'as rien noté tu n'as pas le choix !!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 11:11 | |
| Bien sur Lou,
j'ai foncé, avec le sécateur en mains voilàààààààààà!!!
et il faisait froid et humide |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 11:40 | |
| Tu as beaucoup de rosiers ? |
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 12:04 | |
| KOKOT3 pas mal , mais j'en connais surtout 5 là je n'ai fait que bouturer, pas taillé encore tout, et certains ont encore des boutons |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
Nombre de messages : 6488 Age : 83 Localisation : Aude-Hérault Emploi/loisirs : retraitée, photos, jardin, voyages Humeur : 1 sourire = 1 fleur = 1 cadeau Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 17:02 | |
| Quand tu tailles, MC, tu fais un paquet à chaque rosier, mis , non pas dans un seau en vrac , mais dans une poche, un sac de plastique.... avec le Nom (quand tu connais), la Couleur en +, Grimpant ou pas, Remontant. Fais pas tout le même jour, t'auras moins froid, et tu le feras Tbien C'est vrai que lorsque l'on fait des boutures , c'est quand même mieux s i tu as le nom pour les utiliser après . Nous avons tous des inconnus. Tous mes rosiers que j'avais n'avaient pas de nom, plantés avant que je revois le jardin de mes parents. Donc, ils sont inconnus de Nom. Mais par les ph, je connais leur Forme, leur Couleur, Grimpant ou Remontant. Ils auront des noms factices , mes noms à moi. |
|
| |
KOKOT3 Jardinaute
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 17:11 | |
| La photo quelquefois remplace mes étiquettes qui ont du mal à résister au vent et au soleil. Je photographie ma plante avec ses voisines, et puis en gros plan. ainsi, suivant sa place dans le jardin, je sais qui elle est. Je cherche des moyens pour contrer le vent qui m'arrache tout Comme je commence à en avoir pas mal, et que ma mémoire dérape, j'ai un inventaire des plantes, suivant la ballade au jardin. Ce me rend service quand je suis loin pour prévoir les nouvelles plantations. C'est un plan. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 18:34 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 18:35 | |
| - KOKOT3 a écrit:
- Ils auront des noms factices , mes noms à moi.
J'aime cette idée car un souvenir, un instant, une personne,......... s'y rattachent !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 18:37 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mar 8 Nov 2011 - 20:41 | |
| Lou g été prélever des boutures voilààààààààààà comme j'en ai fait au moins 4 par rosier, j'appelle ça "tailler" je connais celui de mes 40 ans, ceux de mes grands'parents, et 3 autres c'est tout!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mer 9 Nov 2011 - 6:39 | |
| Oki MC pour moi c'est un prélèvement........ à chacun son vocabulaire !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie-Claude Jardinaute
| Sujet: Re: boutures de rosiers Mer 9 Nov 2011 - 9:43 | |
| yessssssss Lou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boutures de rosiers | |
| |
|
| |
|