|
|
Auteur | Message |
---|
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 5 Déc - 17:30 | |
| Francette |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 5 Déc - 18:06 | |
| C'est du boulot,les feuilles,mais heureusement qu'on en a pour faire du compost,il n'y a rien de tel! Enfin ça dépend lesquelles,parce que celles de chêne ça met des années à pourrir.Dans l'herbe la tondeuse les broie quand ce n'est pas trop épais et ça disparait.Sinon c'est ramassage et déchetterie.Pour l'instant mon mari attend un bon coup de vent pour sécher et décoller les feuilles. Aujourd'hui j'ai traité à la BB tous les fruitiers,je ne l'avais pas fait depuis plusieurs années.
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Lun 5 Déc - 19:34 | |
| je vais essayer de le faire aussi cette semaine ou on nous prévoit du beau temps ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 7 Déc - 9:03 | |
| j'ai enfin fini cette longue haie fini de poser le grillage
me reste a nettoyer et encore des feuilles a ramasser |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 7 Déc - 17:44 | |
| avec le redoux j'ai pu mettre en terre les quelques dernières bricoles! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 7 Déc - 18:31 | |
| Le redoux,c'est vite dit.Il gèle toutes les nuits pour l'instant. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 6:05 | |
| De beaux a-m mais l'herbe reste très humide...........je m'en vois pour finir de tondre. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 8:19 | |
| vais peut-être continuer les tailles cet aprem.... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 8:42 | |
| - Lou a écrit:
- De beaux a-m mais l'herbe reste très humide...........je m'en vois pour finir de tondre.
c'est vrai c'est pourquoi j'ai pas trop attendu pour tondre quand elle est haute ça bourre vite la tondeuse,c'est chiant bon courage |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 8:56 | |
| Je n'y connais rien en tonte,mais je sais que mon mari tond plus haut quand ça risque de bourrer.Ici c'est toujours pas fait,mais l'herbe ne pousse pas en hiver,pas assez humide. |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 9:15 | |
| Pareil, je tond haut ça ne broute pas. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 19:55 | |
| j'ai taillé tous les pommiers , mais il était trop tard pour la bouillie bordelaise ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 19:59 | |
| Je n'ai pas fait BB je ne sais pas mais je n'ai plus confiance en elle (perso) |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 8 Déc - 20:44 | |
| disons qu'en traitement d'hiver , elle reste efficace ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 9 Déc - 6:38 | |
| Merci Ancolie! J'ai terminé le haut un peu à l'arrache côté champ. Le bas attendra pour un coup de deb. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 9 Déc - 8:35 | |
| Comme je l'ai dit plus haut,je me sers peu de la bouillie bordelaise (ça faisait trois ans) et que sur les fruitiers.Il ne s'agit pas d'y croire,mais de regarder si les résultats sont là ou pas.Je suis comme St Thomas J'ai constaté que c'est la BB (à dose x3 selon les conseils de l'arboriculteur) qui a sauvé notre abricotier atteint d'un champignon.Le dignostic: ça marche ou il crève dans les 3 jours.Ca a marché. je verrai bien si ça guérit mon cognassier de la moniliose. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 9 Déc - 8:53 | |
| suis contente avec ce beau temps tardif ,j'ai pu rattraper mon travail que je ne pouvais pas faire a cause de mon dos en sept/oct je me tâte pour tailler des rosiers |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 9 Déc - 13:54 | |
| Tant mieux Ancolie,mais doucement quand même,ne te rebloque pas. Je ne taille pas les rosiers maintenant,j'attends le printemps,mais certains font une petite taille tard à l'automne. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 9 Déc - 16:53 | |
| ok Lantana je ferais gaffe
bien bosse encore me suis bataillee avec du lierre et du chevrefeuille + des feuilles=3 brouettes de dechets
pour les rosiers je nettoie ,les tailler me fait peur par ce temps trop clement y'en a qui ont encore plein de boutons |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 9 Déc - 17:43 | |
| En effet, j'en ai vu trois avec des boutons . On a bien profité de l'après midi.Mr a passé la tondeuse pour broyer les feuilles de chêne et j'ai couru devant pour ramasser les éventuels bouts de branches ,ratisser derrière les arbustes pour mettre les feuilles sur le passage de la tondeuse,etc.J'ai encore ramassé deux gros sacs de feuilles de tilleul que j'ai mis au compost,taillé ras les gaillardes encore fleuries en début de semaine.Certains chrysanthèmes sont encore vaillants. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 10 Déc - 9:00 | |
| chez moi aussi malgre les gelees y'a des chrysanthemes (qui viennent de chez toi) qui sont encore en fleurs,un peu abimes mais tjrs vaiillants |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 10 Déc - 9:02 | |
| ici aussi...je vais essayer de traiter déjà les pommiers et cognassier qui sont taillés....cet aprem , quand il y aura du soleil ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 10 Déc - 14:10 | |
| Je viens de commencer mon jardinage...chez la voisine! qui m'a appelée pour que j'aille cueillir des kakis. J'aime pas ça,mais mon mari s'en régale.Et la voisine adore le chocolat Je vais ressortir profiter du soleil. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 10 Déc - 15:39 | |
| en fin de matinée , j'ai taillé les 4 lagerstroemias et quelques rosiers....cet aprem , j'ai passé le tout au broyeur et traité les arbres fruitiers qui ont été taillés , ainsi que les vignes et pêcher avec un traitement d'hiver....il y à eu trop de maladies cette année pour ne pas prendre des mesures afin de limiter les dégâts en prévision de l'année prochaine...les déchets broyés ont été repartis sur les nouveaux parterres ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 10 Déc - 17:37 | |
| J'ai ramassé toutes les feuilles sous le cognassier pour que le champignon ne s'installe pas en terre.Ca ira direct à la déchetterie.Continué à tailler ras les tiges de vivaces. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! | |
| |
|
| |
|