|
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 2 Aoû 2016 - 21:57 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- oh oui j'en ai marre
et j'arrete pas de me piquer en nettoyant les rosiers de plus soir et matin j'arrose,un coup en haut ,un coup en bas quelle idee de prendre un gd jardin comme ça pour une femme seule c'est pas les vacances pour moi J'allais te le dire. Mais bon..... il est très joli ton jardin. Un peu trop gd je trouve pour moi, si je devais m'en occuper, et l'entretenir. Ancolie pour ta persévérance. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mar 2 Aoû 2016 - 22:40 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 3 Aoû 2016 - 8:48 | |
| Le jardin donne du travail, mais je ne saurais m'en passer! Il m'oblige à être dehors,à me remuer même si je trouve que la terre est basse,à faire un minimum physiquement alors qu'aller en salle de sport m'a ennuyé royalement,il m'entretient en forme me sort de l'ordi et des recherches,et c'est un travail que je fais avec plaisir.Que demande le peuple? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 3 Aoû 2016 - 8:52 | |
| moi non plus je ne peux m'en passer mais trop c'est trop |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 3 Aoû 2016 - 9:36 | |
| Pas grand chose en ce moment au jardin, j'attends les récoltes |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 3 Aoû 2016 - 15:50 | |
| pas de jardin j'ai ete me promener achete des fraisiers et des livres chez emaüs |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 3 Aoû 2016 - 18:26 | |
| continué à mettre des brouettes de terreau pour mon futur parterre ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Mer 3 Aoû 2016 - 18:33 | |
| Continué à tailler les arbustes,les lavatères,cette fois. |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 4 Aoû 2016 - 15:42 | |
| jai des pots de fleurs en attend ,je men souviens plus des nom de fleurs des nouveaute dans mon jardin qui pousse jai des batonnettes pour marquer les nom de fleurs car apres je men souviens plus la rose vert fleurir ,je suis contente je vais profiter pour enlever la mauvaise herbe pendant que ca pleut plus plus facile |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Jeu 4 Aoû 2016 - 19:24 | |
| Taillé le philadelphus,ramassé toutes mes tailles et on a broyé.J'i commencé à en mettre en paillis sur un massif. |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23900 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 5 Aoû 2016 - 9:14 | |
| |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 5 Aoû 2016 - 10:01 | |
| Des fraisiers en fin de saison ??? |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 5 Aoû 2016 - 14:45 | |
| Tu veux dire que c'est trop tôt ou trop tard? On peut planter des fraisiers en Septembre,ça dépend du climat local et de la terre.Par ici, ça marche mieux au printemps,on a eu des fraises dès Juillet.
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 5 Aoû 2016 - 16:47 | |
| - lantana a écrit:
- On peut planter des fraisiers en Septembre,ça dépend du climat local et de la terre.
Lantana, je ne le savais pas. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 5 Aoû 2016 - 17:52 | |
| et bien je les ai plante cet a-m j'ai ameubli le "beton" melange avec du terreau incorpore de la corne broyee et bien arrose et paille me suis aussi occupee des tomates qui ne sont pas malades malgre tout ce mauvais temps et je vais bien avoir des tomates |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Ven 5 Aoû 2016 - 22:50 | |
| ici , on mange les tomates du jardin depuis un petit moment , ainsi que des concombres , courgettes , poivrons , cornichons , radis....
j'ai repris la taille des rosiers , la température extérieure était supportable....désherbé aussi.... ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 6 Aoû 2016 - 7:07 | |
| J'ai récolté des graines et pas foutu grand chose à part jouer avec les toutous. Canicule, humidité, pas de pluie en vue. Alors demain, arrosage; ça me prend deux heures mais j'aime bien, c'est reposant. Les moustiques et les mouches à chevreuil sont moins intenses, bon débarras ! :evil Heureusement qu'on a l'air climatisé. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 6 Aoû 2016 - 8:23 | |
| je vais continuer à tailler les rosiers ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Sam 6 Aoû 2016 - 8:26 | |
| Zdax,le monde est petit.On a parlé moustiques québéquois avec une dame dans les Alpes.Une voisine du minuscule hameau où on était en vacances,a passé 47 ans dans ton coin avant de revenir dans sa maison natale.Une pêche d'enfer et pas le moindre accent! Par contre elle nous a dit que ses enfants et petits enfants en avaient un bien marqué! |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 7 Aoû 2016 - 5:01 | |
| Lantana Je suis arrivée au Québec à 20 ans. Ça fait 37 ans. J'ai conservé mon accent français, seules, les intonations sont différentes, je crois. Zdaxou mari, Québécois, parle un français avec un léger accent. Fiston est trilingue ;-)))) Il se fout toujours de nous en passant de l'accent français à l'accent québécois. Il parle anglais comme mon mari. Moi je ne suis pas parfaitement bilingue mais je lis et comprend l'anglais. Les accents au Québec sont comme en France. J'adore entendre des Anglais parler français. Il parait, selon une copine que c'est réciproque. Et que dire des Acadiens avec leur vieil accent chantant. En Gaspésie, on roule les "rrr". Ça me fair penser à ma grand-mère bretonne qui parlait en dialectes. Comme une langue étrangère. Je ne comprenais jamais ce qu'elle disait. Mais que j'aimais ses crêpes ! |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 7 Aoû 2016 - 5:05 | |
| En parlant de mon fiston, Robin, âgé de 27 ans, je vous invite à parcourir son site. Né à Montréal, c'est un as de la langue française avec beaucoup d'humour... Vocabizarre est le nom de son site... |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 7 Aoû 2016 - 5:21 | |
| J'ai aspergé le jardin. D'habitude, j'arrose avec délicatesse. Là, j'ai choisi comme une grosse brute le jet fort et direct. J'adore récolter des graines de fleurs. Aujourd'hui, c'étaient des graines d'hibiscus et de liatris spicata. Les roses trémières font de super graines aussi. Je crois que ma rouge, Francette, vient de toi, et que ma rose et jaune proviennent de toi, Lantana. Elles sont gigantesques. À part ça, Zdaxou et moi avons regardé le film "amiral" devant un verre de vin. Chouette film sur la Hollande avec des batailles spectaculaires. |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 7 Aoû 2016 - 6:03 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 7 Aoû 2016 - 8:19 | |
| pas le temps pour le jardin aujourd'hui ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! Dim 7 Aoû 2016 - 9:10 | |
| Je viens d'aller voir le site de ton fiston,Zdax! c'est vraiment super,tu lui diras de ma part.Un régal pour qui aime les expressions pittoresques du français,une horreur pour qui apprend le français Ce matin je vais me prendre par la main,vite sortir le taille haie, mon grand escabeau et tailler mon troène avant qu'il ne soit au soleil. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On bosse au jardin !!! | |
| |
|
| |
|