|
Auteur | Message |
---|
laurismex Jardinaute
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: hortensia Sam 25 Avr 2009 - 17:42 | |
| Bonjour, j'ai acheter 2 hortensia, quels soins dois-je leur prodiguer? Ils sont en pots et les branches ont été coupées... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Sam 25 Avr 2009 - 18:26 | |
| Si tu les mets en pleine terre,choisis un coin à la mi ombre.Ils aiment une bonne terre de jardin. |
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: hortensia Sam 25 Avr 2009 - 19:28 | |
| tu en as de la chance de pouvoir avoir des hortensias, moi je ne peu pas en avoir il y a trop de soleil et pas assez de coin ombrage ils aimes la mi ombre et pas beaucoup le soleil si tu peu met les le long d'un mur au nord bien les arroser en ete ils n'apprecie pas le calcaire, tu peu ameliorer les sol avec un apport de tourbe. |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Sam 25 Avr 2009 - 20:24 | |
| tu sait fris je suis dans le sud et nous avons beaucoup d'hortensia sans problemes il sont sur le chemin plein soleil et no probleme tel qu'ils sont actuelement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Sam 25 Avr 2009 - 22:04 | |
| Bonsoir !
Tu veux les garder en pot ou les mettre en pleine terre ? Certains ont des développements assez limités et peuvent vivre en pot. Si c'est le cas, plutôt à mi-ombre et veiller à ce qu'ils ne manquent pas d'eau |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hortensia Sam 25 Avr 2009 - 23:19 | |
| Kikou,
Je n'aime pas les "poutoufs" mais je constate autour de moi que les hydrangea macrophylla, paniculata se plaisent, aussi, au soleil. Je viens d'en installer deux pour animer le pied du Toona.
Pas de soin particulier et mets les en PT dès que possible !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: hortensia Dim 26 Avr 2009 - 15:07 | |
| mon voisin en as planter un l'annee derniere et il est mort il etait en plein soleil et pourtant il etait arrose tous les jours? il as seche en peu de temps. comme on a une terre tres lourde et qui seche horriblement l'ete je sais pas franchement j'ai pas ose en plante. voila conce, les tiens sont vraiment beau, j'ai hate de les voire fleuri. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Dim 26 Avr 2009 - 15:13 | |
| mon voisin en as planter un l'annee derniere et il est mort Ton voisin n'aurait pas du faire cet effort en plein soleil, et l'hortensias il as suvecu ? |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Dim 26 Avr 2009 - 15:18 | |
| haaaaa ce papy ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hortensia Dim 26 Avr 2009 - 16:20 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: hortensia Lun 27 Avr 2009 - 21:49 | |
| Les hortensias se plaisent rarement en plein soleil, surtout en Corse. Même ici, en Haute-Savoie, ils grandissent mal et les feuilles jaunissent et se dessèchent lorsqu'ils sont plantés en plein soleil. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: hortensia Lun 27 Avr 2009 - 22:13 | |
| Je ne sais pas parler de la Corse mais dans le S-O les hydrangea -macrophylla, paniculata- se développent sans aucune difficulté que dis-je avec beauté en plein soleil. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Lun 27 Avr 2009 - 22:32 | |
| chez nous aussi photo a l'appuis |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: hortensia Mar 28 Avr 2009 - 13:55 | |
| beaucoup de personne ont des hortensia ici et il sont tous a l'ombre et dans un coin hilude de preference j'en ai rarement vu au soleil et dans les pepinieres toutes mon dit de le metre a l'ombre et coin humide alors la je sais plus |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: hortensia Mar 28 Avr 2009 - 18:58 | |
| Tu coupes en deux......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! Je n'ai pas ton climat mais chez moi ils poussent très bien en plein soleil et j'en rajoute une couche, sans terre de bruyère, et les coloris sont sublimes !!! Fais des recherches sur le forum. Tu trouveras pas mal de photos de mes promenades. Dans mon jardin ce sont encore de petits sujets mais soleil (de toute façon il n'y a pas d'ombre dans mon jardin ) et.......pas d'arrosage !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: hortensia Mer 29 Avr 2009 - 19:18 | |
| je vais essaye d'en planter un je verais bien y en a plein a la gare a cote de chez moi je vais demander si je peu en prendre on vera bien il vaut mieu qu'il soit planter nord, sud, est , ou ouest ou peu importe ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: hortensia Mer 29 Avr 2009 - 19:38 | |
| Bouture de l'an dernier que j'ai mise en PT à l'automne, arrosé 2/3 fs et je vais avoir des fleurs cette année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si tu as réalisé différentes boutures tu peux essayer à différentes exposition et comparer. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hortensia | |
| |
|
| |
|