laurismex Jardinaute
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: hortensia Mer 15 Avr 2009 - 19:09 | |
| je viens d'acheter des hortensia macrophylla, de 5 a 7 branches.il est en feuills mais certaines d'entre elles sont toutes sèches...de plus, il a des bouts de branches marrons...Dois-je les retirer?
Autre question: puis-je les rempoter à cette époque de l'année? |
|
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hortensia Mer 15 Avr 2009 - 22:30 | |
| Bonjour ! Pourquoi veux-tu les rempoter ? Un marcophilla peut devenir assez grand, il apprécierait certainement d'être installé en pleine terre. Si ce n'est pas possible, un grand pot fera l'affaire. Pour les bouts de branche, en ce qui me concerne, je laisserais. Au printemps, on a parfois l'impression qu'une branche est morte et finalement elle se réveille un peu plus tard. |
|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: hortensia Jeu 16 Avr 2009 - 7:49 | |
| Kikou Laurimex,
Je ne me souviens plus si tu as un jardin. Si c'est le cas mets tes arbustes en PT.
J'attendrais encore un peu, comme te le dit Mousse, avant d'enlever les branches abîmées. --------------- L'eau source de vie!
|
|
laurismex Jardinaute
Nombre de messages : 39 Age : 38 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: hortensia Lun 27 Avr 2009 - 12:15 | |
| |
|