| fourmis dans terre vegetale | |
|
Auteur | Message |
---|
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: fourmis dans terre vegetale Sam 21 Mar 2009 - 16:01 | |
| bonjour voila j'ai un probleme avec une enorme colonie de fourmis je voudrais les faire partir de ma terre vegetale ou elles ont elues domicile, mais je ne veut pas utilise de produit nocif pour l'environement que faut-il que je fasse ? je veut pas les tue si y a pas besoin je veut qu'elle aillent ailleur help |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Sam 21 Mar 2009 - 19:19 | |
| on peut les arroser avec de l’eau bouillante, de l’eau savonneuse, de l’eau salée pour les exterminer mais plus sagement Vous pouvez également saupoudrer soit du poivre rouge , des coquilles d’oeufs, de la poudre d’os, du talc, des cendres de bois, de la farine de sang, du café moulu déjà filtré directement sur les fourmilières. Les feuilles de noyer ou des feuilles de tomate placées sur la fourmilière sont aussi des moyens efficaces pour détruire la fourmilière etc... chris ---------------
|
|
| |
françoise Jardinaute
Nombre de messages : 1098 Age : 73 Localisation : au nord Emploi/loisirs : jardinnage tricot balade Humeur : le plus possible bonne Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Sam 21 Mar 2009 - 20:37 | |
| hello Frischetu hello christop.....sans oublier les pelures de citrons éfficace bonne soirée et bon dimanche |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Dim 22 Mar 2009 - 8:30 | |
| Les fourmis s'installent là où le milieu leur est le plus favorable. Chez moi, c'est souvent sous une pierre. Ca aime le sec et la chaleur ces petites bêtes. A mon avis, en arrosant la fourmillière tous les jours, tu devrais provoquer le déménagement |
|
| |
marco Jardinaute
Nombre de messages : 34234 Age : 69 Localisation : Nord 59 Emploi/loisirs : balade et jardin Humeur : va bien Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Dim 22 Mar 2009 - 8:36 | |
| moi j'ai mis une vingtaine d'années pour m'en débarasser elles s'étaient installées dans la maison et l'année passée plus rien |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Dim 22 Mar 2009 - 8:55 | |
| Ne pourrais-tu changer la terre du pot, car une fois qu'elles ont installé leur reine et pouponnière, il est difficile de les faire fuir. Si tu les déloges à l'extérieur, elles vont se dépêcher de mettre leur reine et couvain a l'abri. Dans ma serre, je place des citrons, dont je ne peux plus me servir (séchés ou moisis). Mes filtres a café vont journellement dans mon compost. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ces petites bêtes sont très têtues Alors courage et patience ! Bon dimanche. |
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Dim 22 Mar 2009 - 15:48 | |
| merci pour vos reponses je vais suivre mon conseil pour l'eau avec tout se qu'on as eu comme flotte elles on resiste et ne sont partie il as plus pendant trois mois sans arret c assez inhabituel chez nous je sais pas si c important mais le terrain est une ancienne vigne a bientot |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Ven 27 Mar 2009 - 22:15 | |
| J'ai bien rigolé !!! Si elles ne me gênent pas je laisse. Mon petit dérange le nid avec un baton et au bout de 3/4 fois les fourmis déménagent. Dans la semaine j'ai déplacé une plante et la motte contenait des fourmis. Hop sous ma veste je vous laisse imaginer la scène !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Sam 28 Mar 2009 - 8:46 | |
| Scène de ménage . |
|
| |
FR89 Jardinaute
Nombre de messages : 50 Age : 75 Localisation : AUXERRE 89000 Emploi/loisirs : jardin,randonnée,broderie Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Ven 14 Mai 2010 - 9:41 | |
| J'ai bien essayé avec du vinaigre blanc, mais je ne pouvais faire tout le massif, sinon c'etait efficace. Je vais voir avec du café moulu, mais sur la terrasse ? car mon chien est à l'affut de tout. Ces petites bêtes sont gentilles mais bien encombrantes, de plus quand je desherbe, elles piquent. Bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Ven 14 Mai 2010 - 17:49 | |
| bizarre ... on dirait bien que les conditions climatiques (ou je ne sais trop quoi d'autre) ont été propices aux fourmis car j'ai déjà détecté au moins 6 fourmillières dans mon jardin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale Ven 14 Mai 2010 - 18:37 | |
| be la il y as une enieme fourmiliere qui c forme comme si j'en avais pas assez |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourmis dans terre vegetale | |
| |
|
| |
| fourmis dans terre vegetale | |
|