sylvie
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: fourmis et rosiers Mar 19 Fév 2008 - 12:01 | |
| Bonjour, En nettoyant le pourtour de mes rosiers (afin de mettre le paillage ensuite) j'ai découvert beaucoup de fourmis entre deux rosiers. Existe-t-il des moyens non toxiques pour les chats (des voisins) mais radicaux pour ces bebêtes ? J'ai bien retenu le mélange préconisé par Lou pour les pucerons mais pour les fourmis je ne pense pas que cela fonctionne ? Merci par avance et bonne journée à vous |
|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: fourmis et rosiers Mar 19 Fév 2008 - 12:17 | |
| Hello Sylvie, Pourquoi veux-tu les éliminer ? Surveille simplement, au printemps, car elles on la manie d'élever des pucerons, mais a part cela elles aèrent ton sol et sont bénéfiques. A + papy |
|
aiyana
Nombre de messages : 51 Age : 54 Localisation : région Bordelaise Emploi/loisirs : Jardin, Nature, Photos, et CHATS !!! Humeur : Nature.... Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: fourmis et rosiers Mar 19 Fév 2008 - 13:05 | |
| Moi, je les laisserai... Je ne leur connais pas de nuisance ni aux rosiers, ni aux autres plantes. |
|
sylvie
Nombre de messages : 36 Age : 68 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: fourmis et rosiers Mar 19 Fév 2008 - 13:25 | |
| Merci d'avoir pris le soin de me répondre. En fait, il n'y aurait que quelques fourmis... mais dans ce coin précis, elles sont très très nombreuses, presque le début d'une fourmillère et j'avoue que cela m'embête un peu. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourmis et rosiers | |
| |
|