|
Auteur | Message |
---|
suitit57
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : 57 Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Marie Louise Jeu 31 Juil 2014 - 18:37 | |
| Bonjour,
Je suis désespérément a la recherche de boutures de cette fameuse "Marie-Louise", si vous connaissez un site ou je peux en commander ou si vous en avez toujours je suis preneuse......... Merci |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Marie Louise Ven 1 Aoû 2014 - 7:58 | |
| Bonjour Suitit,
Si tu viens juste pour avoir une bouture ici ce n'est pas le bon forum.
Ici nous partageons l'animation de notre forum, nous nous nourrissons de l'expérience de nos amis et faisons profiter de nos réussites........même nos plantages au jardin. Devant le verre de l'amitié nous aimons savourer le plat de l'un, le dessert de l'autre.
Bref nous participons activement à la vie de notre forum.
Bonne journée Lou!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Ven 1 Aoû 2014 - 8:32 | |
| bien dit Lou ,marre des gens qui ne viennent que pour faire leur marche faut faire vivre le forum toute l'annee meme si on travaille un petit bonjour de temps en temps est tjrs le bienvenu |
|
| |
suitit57
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : 57 Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 10:10 | |
| Bonjour Mesdames,
Je ne venais en aucun cas faire "mon marché", mais demander des informations. Ce forum ressort systématiquement en cherchant tout ce qu'il y un rapport avec cette plante. Je recherche juste une plante à acheter et demander où je pouvais en trouver à des personnes qui ont l'air "sympas", passionnées par le jardinage et calées sur le sujet. Ce n'est pas grave je finirais par trouver..... merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre Bonne journée |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 11:00 | |
| bonjour suitit57 ! faut reconnaître que cela prête à confusion ! les deux seuls messages que tu aies postés à quelques minutes d'intervalle sont exactement les mêmes, à savoir il est vrai si nous connaissions un site où l'on puisse en commander et/ou une bouture !j'avoue que c'est un peu maladroit... on aurait préféré que tu te présentes, que tu parles de ton jardin.... au lieu d'attaquer par une telle demande ! quand on va chez quelqu'un, on ne lui dit pas d'emblée "tiens vous l'avez acheté où, vous pouvez m'en donner un bout ?" bon tu as bien compris que pour les boutures, c'est plutôt chaud et qui plus est assez difficile à trouver, mais si tu vas sur ce site, à la recherche de "goutte de sang" tu auras une chance d'en avoir ! Marie-Louise goutte de sang
tu peux revenir quand tu veux... mais avec les formes, s'il te plait, merci ! bonne journée et peut-être à bientôt |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 11:20 | |
| que tu es diplomate ma chere Nicole |
|
| |
suitit57
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 12:33 | |
| Bonjour Nicole,
Merci pour votre réponse.
Pour être tout à fait sincère je n'ai jamais mis "les pieds" sur un forum et je n'ai aucune idée de comment cela peut fonctionner...
Je prend bonne note et mes excuses à toutes et à tous pour cette maladresse.
Quant à mon jardin malheureusement pour l'instant je n'ai pas grand chose à dire je commence seulement à planter j'y connaît pas grand chose..... on verra bien ce que cela donne.....
Et pour la "Marie-Louise" c'est un souvenir d'enfance, ma maman en avait une magnifique.... Je vais aller faire un tour sur ce site...
Merci beaucoup Nicole
Bonne journée et à bientot |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 13:13 | |
| Les forums sont répertoriés par thème.........ici donc 'Jardin'!
En principe on entre par 'Les présentations' ou tout du moins c'est sympa de le faire assez rapidement. Ensuite tu te promènes sur les différentes rubriques. Tu interviens en apportant un commentaire sur le ou les posts -messages- qui t'intéressent. Tu peux aussi prendre l'initiative d'un post..........ns ne manquerons pas de te répondre.
Allez soyons fous..........tu peux même nous mettre ta photo.........pour le plaisir je te rassure.
Bel a-m Lou !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 13:15 | |
| J'ai fait un tour sur le lien............€5.00 une Impatiens d'intérieur à venir chercher à domicile.........waouh!!! Jure je vais devenir riche.........d'ailleurs vais causer de suite à ma plante !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 13:41 | |
| dire qu'il y a une vingtine d'annees j'en avais des enormes d'impatiences on les bouturait dans l'eau a l'hopital y'en avait plein sur le bord des fenetres interieures, le pire c'est que ça salit bcp ts les jrs des fleurs tombent |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 14:56 | |
| .. suitit57.....au plaisir de te lire.... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 15:21 | |
| bienvenue suitit57, petite maladresse de débutante pour ponctuer ton arrivée sur ce forum, mais la convivialité et l'amitié y règne sois en sure. si tu prends le temps de le découvrir tu verras qu'il y a pleins d'idées de plantes et de conseils à prendre. il y a aussi plein de jardinautes expérimentés qui n'auront de cesse de te donner des conseils si tu en a besoin pour faire évoluer ton jardin. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 16:57 | |
| Et tu verras Suitit tu prendras goût à parler jardin! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Bienvenue Suitit |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Sam 2 Aoû 2014 - 22:52 | |
| eh bien heureuse de te compter parmi nous Suitit ! tu devrais te plaire parmi nous ! n'hésites pas à demander des conseils, on sera là pour essayer de t'aider au mieux ! pour la Marie-Louise, c'est sur ce forum que j'ai connu son nom, yc "goutte de sang" ! ma maman en avait une aussi et comme le dit si bien Ancolie,on en trouvait partout et il y en avait partout, des fleurs ! au plaisir de te relire |
|
| |
anais57670
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Marie Louise Mer 21 Jan 2015 - 20:44 | |
| Bonjour suitit57 ça me fait plaisir de voir quelqun du 57 car jen vient moi aussi. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Mer 21 Jan 2015 - 21:35 | |
| ---------------
|
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : ferrières haut clocher Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer.... Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Marie Louise Ven 8 Mai 2015 - 17:54 | |
| Bonjour, les amies.
Je sais depuis quelque temps, qu'il en existait des blanches aussi. Et bien, pour en trouver, c'est encore pire. Une amie en recherche depuis plusieurs années. Rien à faire.... Nous avons mis des annonces partout.
As t'elle disparue?? Ce serait bien dommage.
Bisous. |
|
| |
Majorisque Jardinaute
Nombre de messages : 33 Age : 67 Localisation : blois Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Mer 5 Aoû 2015 - 15:03 | |
| Bonjour, en regardant sur le boncoin ont arrivé à trouver des boutures a acheter a des propriétaires. Bonne chance pour la suite de votre recherche |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
Nombre de messages : 181 Age : 61 Localisation : ferrières haut clocher Emploi/loisirs : Mère au foyer, jardinage, médecine,animaux, visite de plantes, la mer.... Humeur : Bonne quand je suis avec des gens sympas Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Marie Louise Mer 5 Aoû 2015 - 15:58 | |
| Bonjour,
Merci, Majorisque.
Mais, j'ai une Amie qui l'a achetée, et jamais reçue. Et la personne ne répond plus aux mails.
Merci quand même. Bon après-midi.
e.
|
|
| |
Majorisque Jardinaute
Nombre de messages : 33 Age : 67 Localisation : blois Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Marie Louise Mer 5 Aoû 2015 - 16:21 | |
| Voici une annonce à voir: http://www.leboncoin.fr/jardinage/831681273.htm?ca=7_s |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Marie Louise Mer 5 Aoû 2015 - 18:12 | |
| Ah, oui, merci.
Je l'ai achetée, elle est toute petite, mais bien racinée, car j'avais pris du retard pour la payer. J'espère la mener à bien, cette fois ci. Car, je leur donne trop d'eau, à ces belles. C'est quand -même pas donnée, avec les frais de port. Si elle pousse, ca vaut le coup.
Merci. Bonne soirée. |
|
| |
Pirouette0232 Jardinaute
| Sujet: Re: Marie Louise Lun 29 Fév 2016 - 18:14 | |
| Oups, elle est morte. Zut !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Louise | |
| |
|
| |
|