| rempotage de Marie-Louise | |
|
Auteur | Message |
---|
Michele57130 Jardinaute
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Moselle-Lorraine Emploi/loisirs : , lecture, télé, jardinage, Humeur : calme Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: rempotage de Marie-Louise Dim 5 Déc 2010 - 10:28 | |
| Lou voici le problème : à pareille époque l'an dernier j'ai rempoté une goutte de sang, qui était dans de l'eau avec de belles racines, sans oublier le morceau de charbon de bois, je l'ai arrosée, or en 3 jours elle a ramolli, perdu ses fleurs et elle est morte. Cette année, j'en ai 3,merci Lou, dont une qui doit partir quand il fera meilleur, l'autre rstera dans l'au, et la 3eme sera rempotée. Quels sont les précautions à prendre?? - la rempoter dans de terreau bien drainé à température de la pièce?? - ne pas l'arroser tout de suite, mais au bout de 3 jours?? je pense que l'an dernier je l'ai arrosée avec de l'eau trop froide. et que cette fois-ci je dois prendre de l'eau tiède? j'attends avec impatience l'avis des experts, d'avance je vous remercie MC |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Dim 5 Déc 2010 - 12:16 | |
| Une plante racinée dans l'eau a souvent bien du mal à reprendre dans le terreau(on endommage les racines)...................................Mieux vaut faire une bouture directe en substrat ou sur un coton qui entoure la plante et on remet le tout en pot.......
Qu'en penses tu Lou????? |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Dim 5 Déc 2010 - 15:56 | |
| moi je ne sais pas désolé |
|
| |
Michele57130 Jardinaute
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Moselle-Lorraine Emploi/loisirs : , lecture, télé, jardinage, Humeur : calme Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Dim 5 Déc 2010 - 16:40 | |
| ouh lala c'est mal parti alors j'ai toujours fait comme cela en été et ça reprtait très bien, sauf avec cette plante MC |
|
| |
scrophu Jardinaute
Nombre de messages : 1373 Age : 60 Localisation : Charente maritime Humeur : fleurie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Dim 5 Déc 2010 - 17:32 | |
| Disons que les racines ainsi obtenues sont fines, transparentes et tres fragiles et ont du mal à s'adapter à la terre, il ne faut pas attendre trop longtemps avant de les planter ou alors, les cultiver en hydroculture..................ou en hydroponie |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Lun 6 Déc 2010 - 6:30 | |
| J'ai réalisé mes boutures ds l'eau et rempotage sans problème. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Michele57130 Jardinaute
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Lun 6 Déc 2010 - 9:42 | |
| Lou oui mais à quelle époque????? MC |
|
| |
Michele57130 Jardinaute
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Lun 6 Déc 2010 - 9:43 | |
|
bonjour scrophu
quel bel avatar!!!
MC
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Lun 6 Déc 2010 - 9:45 | |
| Ben vs me faites douter............mais je crois que c'était au printemps !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Lun 6 Déc 2010 - 9:46 | |
| Par contre il m'est arrivé de garder un très long temps les boutures ds l'eau...........les racines envahissaient complètement le bocal !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
scrophu Jardinaute
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Mar 7 Déc 2010 - 9:05 | |
| bouturer en automne est toujours plus délicat........................les boutures herbacées c'est plutot au printemps/ été quand la seve est pimpante.................je le fais quand même mais souvent on manque de lumiere, même si on frise les 20 degres à l'interieur...........; Je ne vous montre pas la tête de mes Pelargos odorants dans la cuisine....................;; |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise Dim 12 Déc 2010 - 18:06 | |
| si si montre nous .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rempotage de Marie-Louise | |
| |
|
| |
| rempotage de Marie-Louise | |
|