| Petit arbre sans nom.........Rhus typhina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Mar 24 Juin 2014 - 12:34 | |
| Une autre façon de voir le Sumac........ ta haie rend TB !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Avr 2016 - 16:37 | |
| - Poron a écrit:
- Ouaip. Bin, je peux vous dire que le mien, de drageon a fait connaissance avec un Rhus Tifinia et c'est pas Blanche Moreau qui a gagné .
Une cata cet arbuste sur une petite surface. Ds l'ancien jardin je l'aimais bien. Il était placé en bout de course donc je tondais sans problème ts ls rejets. Mais ici c'est la cata. L'automne dernier mon mari a tout coupé. Là il se réveille de partout. L'autre jour j'ai fait un rapide calcul..........il lance -chez moi- à plus de 15m du pied mère. Où les racines sont fines j'essaie d'en arracher le plus possible avec la pioche. Ailleurs j'attends le feuillage pour désherber. Mais je vais finir par l'avoir..........ce sera long mais je vais y arriver ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Avr 2016 - 17:33 | |
| y'a des calamites difficiles a contenir au jardin |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Avr 2016 - 17:51 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Avr 2016 - 17:51 | |
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94324 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Avr 2016 - 18:13 | |
| ça , pour une calamité , c'est une calamité ---------------
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:23 | |
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:24 | |
| Oui,à son acquisition en mars, j'avais lu vos impressions mitigées diverses sur le post qui lui est dédié. Bah,; pas grave; c'est archi, archi drainé là où il se trouve. Le temps qu'il s'installe, la municipalité sera bien capable de renouveler son zèle, pour peu. Toute façon, peut pas être plus moche et envahissante que les squelettiques genêts en place auparavant. Forêts pour forêts ,accored-lui qu'il détonne dans son allure. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:25 | |
| Tu ns feras part de ton expérience ! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:25 | |
| < Ds l'autre jardin je l'avais en périphérie. J'avais laissé venir une touffe -très sympa- et tondait tout ce qui arrivait autour. Aucun problème! Je me souviens d'une dame qui était passée sur le forum elle l'avait en haie. D'un côté comme de l'autre c'était entretenu. La difficulté ici est que l'endroit est pentu donc ingérable avec ce type d'envahissement. Ds ce massif il occupe environ 4 x 3 m ahurissant. Ts ls matins je m'arrache les cheveux. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:28 | |
| Il m'en sort de partout. Avec mon jeune ns l'avons repéré à 13 m du pied mère. Je pense, non je suis sûre, lorsque le gars a nettoyé coté bambou des racines ont été déplacées. Tu imagines les bbs potentiels qui risquent de surgir ??? Tu règles un problème, j'espère , tu en crées un autre sans le vouloir et paf! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:28 | |
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:31 | |
| Pire ds ma haie de hydrangéas. Là je préfère sacrifier plant et ne pas laisse du champ à l'autre peste.......le mot est léger. J'ai forcé la dose de désherbant . Celui qui me dit mais ce n'est pas bon pour la nature.........je l'envoie C H I E R! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94324 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 8:49 | |
| c'est la plaie ---------------
|
|
| |
Scaramouche Jardinaute
Nombre de messages : 351 Age : 77 Localisation : Sud du Lot Emploi/loisirs : bricolage, mes chiens et le jardinage Humeur : Plutot optimiste Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 9:22 | |
| Citation Loulou "Je me souviens d'une dame qui était passée sur le forum elle l'avait en haie. D'un côté comme de l'autre c'était entretenu."C'était moi La pelouse en est plein, comme on tond régulièrement, ça va J'hésite à en mettre sur un autre terrain???? Je crois que je vais le faire quand même, en haie, car je pourrais tondre des deux cotés J'essaye désespérément de "récupérer" les bambous géants envahissants ( ils sont magnifiques, au printemps des pousses de 8 cm de diamètre)que j'ai sur un terrain pour mettre sur un autre...mes tentatives ont échoué, je vais recommencer Je suis folle...Sumacs et Bambous, je vais être envahie Mais 3 hectares et demie à clôturer sans se ruiner, c'est une solution |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 13:18 | |
| Scara, Pourquoi ne pas tenter d'autres arbustes ? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 16:37 | |
| , scara ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 18:08 | |
| et qui c'est qui m'en a donne un ,c'est Lou va falloir que je sevisse vite fait |
|
| |
Scaramouche Jardinaute
Nombre de messages : 351 Age : 77 Localisation : Sud du Lot Emploi/loisirs : bricolage, mes chiens et le jardinage Humeur : Plutot optimiste Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Sam 16 Juil 2016 - 19:03 | |
| - Lou a écrit:
- Scara,
Pourquoi ne pas tenter d'autres arbustes ? J'ai mélangé, autour des bâtiments... je n'ai rien acheté, que des boutures ou plants pris dans un autre terrain Althéa, lilas, laurières, laurier thym, buis, forsythia, cotonéaster, rosiers, cornouiller sanguin, weigelia, arbre à papillons....&& Mais plus de 700m de haie.....donc loin des bâtiments on va faire plus simple |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Juil 2016 - 6:55 | |
| Bon courage! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Scaramouche Jardinaute
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Juil 2016 - 7:21 | |
| Merci......surtout que chaque plans doit être protégé des lapins .....c'est ce qui est le plus long et fastidieux La voisine en a compté une centaine le long du terrain en revenant du feu d'artifice |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina Dim 17 Juil 2016 - 7:54 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit arbre sans nom.........Rhus typhina | |
| |
|
| |
| Petit arbre sans nom.........Rhus typhina | |
|