|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Rhus Typhina !!! Mer 28 Juil 2010 - 10:25 | |
| Je l'aime bien mais ne veut pas lui laisser le champ libre. Le désherbant étant totalement inefficace je traque les longues racines en évitant de les casser - pas facile- !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mer 28 Juil 2010 - 10:58 | |
| Il est assez envahissant ! |
|
| |
Campa
Nombre de messages : 4421 Age : 52 Localisation : Sud des Landes (40) Emploi/loisirs : bonne à tout faire ! Humeur : pas vraiment heureuse... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mer 28 Juil 2010 - 11:52 | |
| les miens sont des rejets issus du jardin d'en face... ils ont tout de même réussi à arriver chez moi malgré la rue bitumée et les trottoirs !!!! une véritable saloperie ce truc !!! il s'étend à vitesse V et ressort absolument partout dans les PB, dans la pelouse ! de préférence là où je n'irai jamais avec du désherbant ... j'ai beau couper les racines à la bêche bien affûtée chaque année, ils reviennent plus grands, plus forts et plus envahissants. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mer 28 Juil 2010 - 19:23 | |
| - Campa a écrit:
- les miens sont des rejets issus du jardin d'en face... ils ont tout de même réussi à arriver chez moi malgré la rue bitumée et les trottoirs !!!! une véritable saloperie ce truc !!! il s'étend à vitesse V et ressort absolument partout dans les PB, dans la pelouse ! de préférence là où je n'irai jamais avec du désherbant ... j'ai beau couper les racines à la bêche bien affûtée chaque année, ils reviennent plus grands, plus forts et plus envahissants.
Cette plante n'a peur de rien !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Jeu 29 Juil 2010 - 12:01 | |
| Curieusement le mien est resté des années sans faire de petits,mais cet été il se rattrape!La vache,je retrouve des pousses partout à 10m à la ronde.Donc plutôt que de couper à ras à la tondeuse pa exemple, il faut couper la racine le plus bas possible ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Ven 30 Juil 2010 - 11:10 | |
| Le pied qui est au fond du jardin rejette ; je tonds sans plus. Par contre les bbs de celui en photo me gênent et je cherche vraiment els racines sans les couper -enfin qd c'est possible !!!- ......... un travail de titan !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Nina89 Animatrice
Nombre de messages : 6863 Age : 71 Localisation : BOURGOGNE Yonne Date d'inscription : 18/03/2022
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mar 17 Oct 2023 - 6:18 | |
| C'est à l'automne que le Rhus typhina se fait particulièrement remarquer en passant au rouge-orangé.
On ne voit alors plus que lui ! Souci : parfois on ne voit vraiment plus que lui tendance à drageonner et à coloniser les terrains à vitesse V.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sumac de Virginie doit être contrôlé pour ne pas envie de le zigouiller !!
Mais comme on ne veut pas le zigouiller, on lutte avec lui !!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mar 17 Oct 2023 - 7:10 | |
| J'ai bcp aimé mais j'ai fini par l'éliminer -avec difficulté- car trop envahissant. Sinon je suis ok pour son bel effet automnal. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Nina89 Animatrice
Nombre de messages : 6863 Age : 71 Localisation : BOURGOGNE Yonne Date d'inscription : 18/03/2022
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mar 17 Oct 2023 - 7:50 | |
| --------------- Il n'est pas nécessaire de courir le monde, de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées, la sève des arbres, le langage des rivières et des nuits....
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! Mar 17 Oct 2023 - 8:24 | |
| - Lou a écrit:
- J'ai bcp aimé mais j'ai fini par l'éliminer -avec difficulté- car trop envahissant.
Sinon je suis ok pour son bel effet automnal. idem pour moi.....il sortait des drageons partout..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhus Typhina !!! | |
| |
|
| |
|