|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 28 Fév 2009 - 9:19 | |
| Vos photos sont de véritables rayons de soleil! :Kiss: |
|
| |
Fée Jardinaute
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : Région Parisienne Emploi/loisirs : lecture, jardinage Humeur : exécrable... mdr... Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 28 Fév 2009 - 14:53 | |
| Lou es tu toujours interessées par l'araujia sericifera j'ai plusieurs pieds en semis spontanés qui sont a ta disposition au cas où...... |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 28 Fév 2009 - 15:33 | |
| Hé oui même en Wallonie il est là, |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 28 Fév 2009 - 15:37 | |
| tu vois papy finalement on est sur la même planete... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 28 Fév 2009 - 15:38 | |
| Très joli pied d'arbre! J'aime beaucoup les petites fleurs habillant les arbres. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 10:47 | |
| bon à mois alors y'a pas grand chose ici un peu en avance a mon gout clématite multi blue en retard par contre enfin je pense fritillaria meleagris Euphorbe-amandier Pourpre amygdaloides Purpurea chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 10:54 | |
| bin dis donc! ma Multiblue à moi n'a pas le moindre signe de reprise! Ferait-il plus chaud dans le nord que dans le sud..? |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 10:59 | |
| ça demarre de partout!! pas de doute le printemps approche a grand pas.. |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 11:03 | |
| heureusement qu'elle est en dessous de la pergolla il fait doux en ce moment regarde allium oui kawa mais méfiance tous de même nous ne somme pas a l'abri d'une gelé :nhumm: chris |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 11:09 | |
| tu sais, le chat, ici aussi vendredi matin les voitues etaient gelées, mais a 10heures il faisait deja 13 degrés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 11:14 | |
| anémone Blanda, 1ère floraison, jamais vu fleurie avant... Anémone: Aubriètes: Fleurs sauvages que j'aime bien : |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 11:24 | |
| Jolies couleurs, tes 'fleurs sauvages ce ne serait pas des myosotis ? Bon dimanche a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 11:35 | |
| je ne pense pas Pappy, ce sont des fleurs très communes, les 1ères fleurs sauvages du printemps dans le sud, juste avant les pissenlis. |
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 12:39 | |
| incroyable je cherche la terre sur tes photos héléne mais je n'en trouve pas mais comment font-elles
oui kawa chez nous plus de gelé depuis 10 jours mais ce n'est pas fini
chris ---------------
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 12:43 | |
| Tu parles des fleurs bleues sauvages Christop? Il y a de la terre, mais tu sais chez moi la terre est calcaire, et c'est vrai que sur la photo on ne voit pas trop la terre, pourtant il y en a; mais cette plante pousse partout, meme au milieu des cailloux; |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:24 | |
| on voit que tu es dans le sud hélène, car tu as déjà beaucoup de fleurs !! :tape: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:33 | |
| Je n'en n'ai pas tant que ça Jardi je trouve! Il a fait très froid chez nous cet hiver. ça commence à peine tu sais; regarde chez Christop, la Clématite Multiblue commence à sortir! pas chez moi...a moins qu'elle soit morte chez moi... |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:37 | |
| ouais mais quand je vois tes anémones, moi je n'ai que les feuilles qui sortent pour le moment.................les narcisses sont en boutons mais pas en fleurs, etc ..............j'attends ............ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:46 | |
| en meme temps, je n'ai qu'une anémone...lol coup de chance! |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:50 | |
| |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:58 | |
| - Chris a écrit:
- en retard par contre enfin je pense fritillaria meleagris
La floraison est plus tardive. Chez moi elles ne sont pas sorties. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 20:59 | |
| :happy1: "La cruelle"........j'adopte Kawa !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 21:06 | |
| en parlant de la cruelle elle a bien grandit elle fait plus de trois mètres maintenant la vilaine merci lantana
oui lou donc je garde espoir au sujet de la fritilaire
chris ---------------
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: premice du printemps.... Dim 1 Mar 2009 - 21:10 | |
| ce qui est surprenant, hier il faisait très beau et une quantité de plantes se sont métamorphosées, c'était super comme spectacle, je suis peut-être un peu :mad2: !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premice du printemps.... | |
| |
|
| |
|