|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 17:00 | |
| pas de mérite pour moi, c'est un godet acheté il y a 2 ans je crois, pas le résultat d'1 semis! |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 18:07 | |
| superbe les filles!!! j'en ai fait quelques ue aussi aujourd hui j'essayerai de les mettre tout a l heure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 18:17 | |
| |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 18:35 | |
| comme je travaillais aujourd hui j'en ai profité pour vous faire quelques petites photos des bulbinella frutescens jaune et orange les premiers lantana sellowiiana les artotheca meme les palmiers "chamaerops" ont senti le printemps et fleurissent convolvulus cneorum le meme dans un massif j'aime beaucoup cette allée avec les couleurs pastel du feuillage des santolines et les tamaris de printemps |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 19:35 | |
| :wall: :wall: :wall: et tout cela au sud bien sûr!!! C'est la première fois que je vois un palmier en fleurs. :crying: :Hi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 19:50 | |
| Magnifiques photos kawa! Le Convolvulus cneorum résiste aux hivers chez toi? |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 19:53 | |
| superbes tu veux dire
merci kawa
chris ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Lun 13 Avr 2009 - 22:07 | |
| :Kiss: C'est de toute beauté Kawa et le temps était de la partie !!!
Ce Lantana est-il non gélif ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227108 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mar 14 Avr 2009 - 7:50 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mar 14 Avr 2009 - 8:52 | |
| Le Lantana est gélif, mais chez Kawa....ça passe! |
|
| |
Lyzou Jardinaute
Nombre de messages : 619 Age : 43 Localisation : seine maritime Humeur : joyeuse et optimiste Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mar 14 Avr 2009 - 12:59 | |
| merci de nous ammener un peu de couleur car ici ya pas encore grand chose!!!! |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mar 14 Avr 2009 - 18:27 | |
| merci a tous!! le lantana camara est gelif, il tient jusqu'a -5, -8, mais des gelées de courtes durées...j'attends encore un peu pour voir si ça redemarre mais je pense en avoir perdu une bonne vingtaine cette année, l'hiver a ete beaucoup plus froid et le vent d'est en a brulé pas mal avec les embruns je verai cela dans une quiinzaine de jours après les vacances.... le lantana sellowiana (rampant) est un peu plus rustique, mais guere.... dans les endroits abrités il garde ses fleurs et ses feuilles toutes l'année... - Hélène84 a écrit:
Le Convolvulus cneorum résiste aux hivers chez toi? les convolvulus sont en places depuis 4 ou 5 ans et je n'ai pas encore eu de soucis avec eux, j'aime beaucoup les floraisons precoce et après leurs feuillage illumine les massifs... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mer 15 Avr 2009 - 7:22 | |
| Le Convolvulus offre-t-il une floraison bleue ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mer 15 Avr 2009 - 9:34 | |
| J'ai eu un Convolvulus cneorum blanc, qui n'a pas tenu l'hiver, ce qui m'a découragé. Il y en a des bleus, je ne sais plus sous quel nom de variété, très jolis aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mer 15 Avr 2009 - 11:30 | |
| Vinca minor "Alba", que j'ai du mal à mettre en valeur...ma terre est calcaire, donc blanchatre, du coup on ne les voit pas bien... |
|
| |
kawa83
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mer 15 Avr 2009 - 18:58 | |
| les convolvulus existent aussi en bleu, il sont plus rampant , feuillage vert et floraison estivale, le convolvulus mauritanicus voici la petite rafale du jour......en esperant ne pas vous lasser........ les premieres "griffes de sorciere" petite prairie de dimophotecas premiere fleur de ciste, cette année enormement de bourgeons en attente..... le tamaris de printemps cytise petite vue d'un sentier botanique crée il ya quelques annéees pour interessé notre clientele a la flore mediterranneene ( jardin sec!!) des arctotis vue d'un des massif de lantana avant et après la taille... on fait pas semblant..... et pourtant ils redemarrent trés bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Mer 15 Avr 2009 - 19:07 | |
| toout cela est superbe Kawa, je sens la différence de climat entre chez toi et chez moi, c'est fou...Les Dimorphotécas ne passent pas l'hiver chez moi. |
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: premice du printemps.... Ven 17 Avr 2009 - 19:48 | |
| houaou toute ses belles photos que de belles couleurs |
|
| |
roda23 Jardinaute
Nombre de messages : 5647 Age : 74 Localisation : Ans, Belgique Emploi/loisirs : Promenades, jardinage, bricolage... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Ven 17 Avr 2009 - 19:58 | |
| Ca fait envie, mais chez-moi ne poussent qu'en pot. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 18 Avr 2009 - 9:03 | |
| Je vais revenir car els photos ne s'affichent pas !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 18 Avr 2009 - 9:04 | |
| - Helen a écrit:
- Vinca minor "Alba
Je ne connais pas du tout cette floraison mais je distingue mal le feuillage. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 18 Avr 2009 - 10:28 | |
| Ne serais-ce point sa petite soeur en bleue ? [img=https://2img.net/r/ihimizer/img4/2687/vincaminor.th.jpg] |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 18 Avr 2009 - 11:46 | |
| Je connais celle-ci Choupa.........suis en train de faire une bordure pour délimiter un "massif fou" !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 18 Avr 2009 - 12:03 | |
| Celle dont tu parles pappy est la Vinca minor aussi, je l'ai aussi au jardin, et le feuillage de Alba est beaucoup plus petit. Sur la photo, on le voit Lou, il tapisse le sol. |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: premice du printemps.... Sam 18 Avr 2009 - 12:12 | |
| https://i.servimg.com/u/f85/12/75/60/70/dsc00610.jpg
suis rentrer et surprise ma clematite hummm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premice du printemps.... | |
| |
|
| |
|