|
|
Auteur | Message |
---|
raja
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : nonglard Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Jeu 3 Avr 2008 - 14:57 | |
| Lou tu me rassures, je décomplexe à fond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les orchidées Jeu 3 Avr 2008 - 20:32 | |
| superbe les orchis phal raja heu le nombre stp (les hibiscus moi j'ai planté un hibiscus il y a de cela trois semaines, mais bon si c'est grand nombre et que tu tiens à les réussir tous attend un peu a plus chris |
|
| |
raja
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : nonglard Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Ven 4 Avr 2008 - 8:38 | |
| Chris J'ose pas dire le nombre, j'attends que Lou nous donne son nombre de rosiers . Pour ma part ce sont des hibiscus "d'intérieur" et non des altéas. Disons que j'en ai beaucoup : ceux que j'ai acheté, ceux que j'ai bouturé, et les graines des hibiscus que j'avais polénisé, que j'ai planté et qui ont germé . Mais cette année j'ai été sage je n'ai bouturé qu'un seul hibiscus (bon ok j'ai plusieurs bois qui ont pris ). Mais je me suis promis d'arrêter, le seul hic c'est que je ne suis pas sure d'y arriver. |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Ven 4 Avr 2008 - 8:49 | |
| bonjour Raja des hibiscus d intérieur !! comment fais tu pour les conserver l hiver !! la place !!! en ts cas je sais qu ils sont magnifiques .... bonne journée |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: les orchidées Ven 4 Avr 2008 - 9:31 | |
| - raja a écrit:
- Chris J'ose pas dire le nombre, j'attends que Lou nous donne son nombre de rosiers .
Pour ma part ce sont des hibiscus "d'intérieur" et non des altéas. Disons que j'en ai beaucoup : ceux que j'ai acheté, ceux que j'ai bouturé, et les graines des hibiscus que j'avais polénisé, que j'ai planté et qui ont germé . Mais cette année j'ai été sage je n'ai bouturé qu'un seul hibiscus (bon ok j'ai plusieurs bois qui ont pris ).
Mais je me suis promis d'arrêter, le seul hic c'est que je ne suis pas sure d'y arriver. Le désastre !!! Parfois j'ai honte mais cela ne dure jamais longtemps !!! Le pire : je m'arrête souvent en route pour demander un petit bout d'un rosier qui me plait. Et nous voilà à discuter et surtout pour un rosier je repars avec "xxx" rosiers . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: les orchidées Ven 4 Avr 2008 - 9:37 | |
| - Duchesse a écrit:
- bonjour Raja
des hibiscus d intérieur !! comment fais tu pour les conserver l hiver !! la place !!! en ts cas je sais qu ils sont magnifiques .... bonne journée Je n'ai pas la main heureuse avec cette plante (heu comme les 9/10 à l'intérieur). J'en ai un, pas terrible au cours de l'hiver (il reste dans le cellier) mais à la belle saison il fait des fleurs énormes. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: les orchidées Ven 11 Avr 2008 - 23:29 | |
| catleya si belle mais floraison 15 jours par an et à l'année prochaine : j'aime beaucoup cette couleur verte et rose |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les orchidées Sam 12 Avr 2008 - 7:57 | |
| - Hibiscus a écrit:
- catleya si belle mais floraison 15 jours par an et à l'année prochaine
Tout se mérite ma pôv dame !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Sam 12 Avr 2008 - 8:51 | |
| bonjour Monsieur ... aux bonsaïs... Madame ... aux orchidées ..... de belles photos et conseils à venir pour nous .... bon we |
|
| |
moussse
Nombre de messages : 8 Localisation : lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: les orchidées Sam 12 Avr 2008 - 13:47 | |
| On m'a donné un petit bout d'oncidium et je ne sais pas trop dans quoi le planter. Ecorces de pin ? |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: les orchidées Sam 12 Avr 2008 - 14:41 | |
| oui c'est bien les ecorces de pin, ne met pas un gros pot c'est inutile |
|
| |
raja
| Sujet: Re: les orchidées Mer 21 Mai 2008 - 10:53 | |
| Coucou, Ce matin en faisant le tour de mes orchidées je me suis aperçu que l'une de mes orchidées à toutes les fleurs qui sont très molles . A votre avis c'est quoi ?? Je ne pense pas qu'elle manque d'eau, ses racines sont bien vertes. En y repensant je l'ai changé de place .......... se pourrait-il que ce soit cela ?? Merci de votre aide |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Mer 21 Mai 2008 - 13:30 | |
| Capricieuses parfois les orchidées... J'avais un dendro couvert de fleurs, elles ont fanées en un temps record.... J'avais changé une fois de façon de les arroser la semaine précédente... Changement de place peut-être aussi. De toute façon, tu ne peux plus rien faire cette fois-ci |
|
| |
raja
| Sujet: Re: les orchidées Mer 21 Mai 2008 - 14:02 | |
| Merci du renseignement Mousse. Quelle gourde je fais de l'avoir déplacé mais nous avons fait des travaux dans la maison et je n'ai pas pu la laisser comme d'habitude ; du coup elle s'est retrouvé dans une autre pièce avec moins de lumière et pour "l'achever" je l'ai changé de place (éloigné un peu de la fenêtre)...
J'm'en veux :tape: :tape:
C'est la première orchidée que j'ai mis en photos :tape: |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Ven 27 Juin 2008 - 9:17 | |
| Un phalaenopsis hybride acheté en fleurs en novembre. Il avait perdu ses fleurs, a refait des boutons qui ont avorté en février.... et puis finalement, le voilà |
|
| |
raja
| Sujet: Re: les orchidées Ven 27 Juin 2008 - 9:41 | |
| Voilà la plus belle des récompenses |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: les orchidées Ven 27 Juin 2008 - 11:09 | |
| La patience ! Y'a que ça de vrai |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les orchidées Ven 27 Juin 2008 - 11:23 | |
| A vous voir suis comme l'éléphant dans al boutique de porcelaine !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
raja
| Sujet: Re: les orchidées Ven 27 Juin 2008 - 11:40 | |
| Meuhhhhhh non Lou, meuh non |
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: les orchidées Ven 27 Juin 2008 - 21:02 | |
| - Lou a écrit:
- A vous voir suis comme l'éléphant dans al boutique de porcelaine !!!
Pourquoi ? Tu n'es pas patiente ? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Dim 6 Juil 2008 - 15:56 | |
| J'ai patienté depui Paques quand la dernière fleur était tombée.Voici les nouvelles |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Dim 6 Juil 2008 - 16:01 | |
| bravo lantana
j'ai eu la même surprise que toi pour un phal j'ai gardé la hampe florale de l'année d'avant et il y a quelque jours deux puis trois boutons son réapparus et maintenant des fleurs |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: les orchidées Dim 6 Juil 2008 - 19:05 | |
| Un grand amateur d'orchidées m'avait dit de ne pas couper la hampe défleurie sauf si elle était sèche.Il avait raison. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: les orchidées Dim 6 Juil 2008 - 21:17 | |
| - Mousse a écrit:
- Lou a écrit:
- A vous voir suis comme l'éléphant dans al boutique de porcelaine !!!
Pourquoi ? Tu n'es pas patiente ? Rien à voir!!! Les 2/3 fois que j'ai essayé fiasco total !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Mousse Jardinaute
| Sujet: Re: les orchidées Dim 6 Juil 2008 - 22:19 | |
| Ce ne sont pas des plantes si difficiles. Je m'en faisais un monde et finalement, ça roule presque tout seul. Arrosage une fois par semaine, beaucoup de lumière, des variations de températures jour/nuit pour une refloraison, ... A peu de chose près, les mêmes exigences que bien des plantes d'appartement. Mais il faut de bonnes bases : si le plant acheté n'a pas de racines ou qu'il est déjà souffreteux, ça dégénère vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les orchidées | |
| |
|
| |
|