| Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 7 Aoû 2014 - 9:05 | |
| Ton 'mouchoir de poche' prend ses aises !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 26 Mar 2015 - 17:48 | |
| Bonjour. Les nouvelles arrivent et ne se ressemblent pas. mmmmh, Jamilla est couiiiic de couiiic , définitivement couiiic. Tant pis. J'ai mis des anémones de Caen à la place. La rosomanie m'a repris, + mon satané bon , ils sont 6 supplémentaires tout frais plantés d'aujourd'hui. Une collègue pas trop main verte me les a donné. Sinon, ils prenaient la direction de la poubelle. 2 trous ont été faits, Léo Ferré , le seul du lot à avoir encore son étiquette a été planté avec un autre, inconnu. Un deuxième trou a accueilli les 3 autres. Corne déshydratée et bulbes de glaïeuls à leurs pieds emmêlés. Plus qu'à patienter pour en voir les fleurs. Pour mon rose ultra-florifère de l'an passé, je me demande s'il ne s'agirait pas de Queen Elisabeth. Il est répandu comme spécimen. Donc une grosse probabilité qu'il figure parmi les exemplaires obtenus par çi-par là. Vous en pensez quoi? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94324 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 26 Mar 2015 - 18:02 | |
| le queen Elisabeth est un rosier très raide et bien reconnaissable....tu nous le fera voir en photo.... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 26 Mar 2015 - 18:32 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 26 Mar 2015 - 19:02 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 26 Mar 2015 - 21:39 | |
| Bonsoir. - Poron a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est à celui-là que je songeais comme Q.Elisabeth. "Rosier très raide"? Hmm, de mémoire, oui, il est assez vertical. Coloris très doux et jolie forme ronde de la fleur. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Jeu 26 Mar 2015 - 21:47 | |
| je ne crois pas que ce soit la "queen" mais je peux me tromper voici une "queen" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Ven 27 Mar 2015 - 8:23 | |
| Ah, oui, là non. Il y a des différences d'apparence. Tu tombes bien Ancolie. As-tu réussi les boutures de cette mystérieuse rose arrondie ? |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Ven 27 Mar 2015 - 8:36 | |
| et bien je t'avoues de bcp de tes boutures ont repris mais je ne saurais te dire si y'a celle là ,je verrais quand elle fleurira |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 28 Mar 2015 - 9:11 | |
| Main heureuse d'entre toutes les nôtres, tes petits doigts* verts de fée te permettront de bénéficier de cela alors ,chez toi . - Poron a écrit:
- Une photo de groupe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Parfum agréable, pas fort mais chouette senteur.
P.S.: * si nous incluons ceux de tes pieds en renfort, cela en fait une dizaine supplémentaire, . |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 28 Mar 2015 - 9:19 | |
| je l'aime dejà ;j'adore ce style de roses |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Lun 30 Mar 2015 - 9:31 | |
| très belle mais en effet ce n'est pas queen elisabeth. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 4 Avr 2015 - 12:00 | |
| Un grand classique ce QE.........indispensable -bouquet- pour moi au jardin............j'ai eu le plaisir d'installer un corail et un rouge........grand merci à qui se reconnaîtra !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 20 Juin 2015 - 20:14 | |
| 2, 3 nouvelles du bataillon. Avec de chouettes surprises à l 'arrivée. Entre autre, cet exemplaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi qui n'avais aucun jaune encore, bin, c'est fait désormais. C'est très marrant ces 2 fleurs au coloris bien distincts sur le même rosier. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 20 Juin 2015 - 20:16 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 20 Juin 2015 - 20:17 | |
| Sinon, ce qui semble bien être Peace/Mme Meilland : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 20 Juin 2015 - 20:18 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 20 Juin 2015 - 20:23 | |
| Et il y a celle-çi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Chouette, sympa, classique : une fleur unique au bout de la tige, maousse assez grosse. Joli coloris passe-partout. Mais elle a un petit + qui ne n’apparaîtra pas à vos écran ce soir. Peut-être demain,avec du bol : j'ai raté le cliché qui montre ce + . Ce que vous voyez date de ce matin. Suis retournée ce soir ( "quand on a pas de tête on a des jambes", hein?) Durant la journée, le fushia des pétales extérieur a blanchi quasi totalement. Donc, une fleur bicolore à l'arrivée. Tout bénèf'. Un peu dans l'esprit d'Osiria, il me semble. Un peu. R.D.V. demain si rose et image acceptable. Tchao. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 21 Juin 2015 - 14:24 | |
| Bonjour. C'est rigolo, dans mon souvenir d'hier soir, l'extérieur était bien plus blanc. Vaudrait le coup d'aller revérifier en fin de journée, tiens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Photo datant de 11 h ,tout à l'heure. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 21 Juin 2015 - 14:26 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Mer 24 Juin 2015 - 17:48 | |
| Je suis ok pour Mme M!
--------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Mer 24 Juin 2015 - 17:48 | |
| Très chouette ta dernière! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 22 Aoû 2015 - 15:42 | |
| Bonjour. Des nouvelles de ce front-çi aussi. Le plaisir de 2 couleurs différentes dû à 2 pieds dans le même trou. Osez,les filles. OSEZ, c'est sympa comme tout . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 22 Aoû 2015 - 15:43 | |
| De toutes ses pétales, elle vient vous saluer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle ? Peace/Mme Meilland. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 22 Aoû 2015 - 15:46 | |
| Si,si, louchez bien. Vous verrez un zeste de son rose tendre du début de floraison, là. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? | |
| |
|
| |
| Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? | |
|