| Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 21:59 | |
| Bonjour. La question a le mérite d'être posée. Il existe la S.PA. Je vois ici et là , au gré des déambulations sur le Net un projet de S.P.P. Lorsqu'on voit comment certaines plantes sont dans quelles mains désastreuses, il y aurait bien besoin d'une Sté de Protection des Plantes. Au fur et à mesure des semaines qui passent depuis le 1er janv. de cette année, il y a embryon d'une S.P.R., Sté de Prtection des Rosiers chez moi. Et chez vous ? Le topo en bref? Nous louons un modeste rectangle, parcelle d'agrément de 75m2 (12x5m) pâ élastique ,snifff.Par l'intemédiaire de la copine d'un pote d'un ancien collègue - je vous la fais courte-comment vous dire? Euh,je me retrouve avec 17 rosiers buissons supplémentaires. J' .Illustration avec la tautomobile pleine à ras bord. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:01 | |
| Une aubaine que Z'hom n'ai pas désiré venir avec moi. Soit il rentrait à pied ( 40 bornes) pâ sûr que cela l'aurait réjoui. Soit je laissai 1/3 des rosiers sur place : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:03 | |
| Mais se pose le souci de ousse qu'on va loger l'ensemble? Bah, Poron s'est refait de l'arithmétique bien à elle ,genre 8=13. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:04 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:06 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:08 | |
| Parmi les 8trous disponibles, certains ont accueilli 2 rosiers à la fois, boum 8=13. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cela agrémentera l'arrivée de la cabane. Terrain ultra-drainé, tant pis . Une lichette de guano séché à la plantation et du purin d'orties pour la suite. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:13 | |
| Couleurs, odeurs,remontances,états sanitaires absolument inconnus. Avant de les caser à la poubelle, ils valent la peine qu'ils m'ont donné à réaliser ces différents trous à la noix*** . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Poron le Sam 15 Mar 2014 - 22:34, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:15 | |
|
Dernière édition par Poron le Sam 15 Mar 2014 - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:17 | |
| Un coup d'oeil à quelques racines? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:19 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:20 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:24 | |
| Dîtes vous bien qu'elles se présentaient toutes comme cela quasiment. Reprise quasi garantie. Au pire, si déjà 1/3 seulement réussissent, je serai déjà ultra-contente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:27 | |
| 4 ont atterri sur la parcelle, 2 par 2.
Pour les plus téméraires, peut-être une floraison cette année, mais je n'y compte guère vu la date de leur transplantation, mars entamé. |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 22:33 | |
| Rosomaniac? Sais pas pourquoi, mais je pressens bien Francette - entre autre- qui rigole sous cape. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour celles qui suivent, vous vous souvenez de Salvador et Hot Cocoa inattendus? Mais le pompon, c'est qu'autour de la St-Valentin, un scénario similaire s'était produit. Connais un gus , changement de modif' d'un parterre = 4 rosiers méga sains physiquement . Je n'avais pas pensé à faire des photos de leur introduction. Ce coup-çi, avec 17, dur de passer à côté. Donc 17 + 4 + 2 + les quelques-uns déjà présents sur la parcelle = rosomanie à l'horizon. La faute principalement à Détente d'abord. Yé né suis qu'oune flaible femme, si,si. Au plaisir d'observer à quoi ils ressembleront une fois fleuris. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Sam 15 Mar 2014 - 23:15 | |
| belle affaire que tu as fait là bien sur que tu peux avoir des fleurs ,ce sont des rosiers adultes nettoie bien les racines (abimees) et retaille a 2/3 yeux et un coup de nourriture et c'est parti faudra pas oublier l'arrosage le 1er ete
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 8:13 | |
| ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 8:42 | |
| ben yaura de la rose cet été !!! quand je pense que mon mari trouve que j'en mets trop ! y me fait bien rire !!! la rosamoniac existe bien ! merci Détente ! je savais que j'aimais les roses, mais de là à commencer une collection, je n'y aurais pas crûuuuuuuu ! comme dit mon mari "encore un rosier ? mais t'en as déjà plein ! et tu vas faire quoi des boutures que tu as faites ????? tu vas les mettre où ? ya plus de place !!!"Tiens faudra que je calcule combien de m2 utilisés pour mes plantations ! et combien il en reste pour les futures |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 9:14 | |
| |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 9:28 | |
| ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 10:12 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 11:42 | |
| Bonjour. Je vous l'avais bien écrit que vous rigoleriez sous cape !! Nicole, mon mari de me tenir +/- le même discours. Dans: "- où voudras-tu les mettre?" et "- je croyais que tu avais dis à l'automne être arrivée à saturation de l'accueil sur le terrain?" Euh, il n'a pas tort parce qu' il y a encore les bâtons reçus des unes z'et des autres l'automne dernier qui seront à loger puisque variétés désirées . Au secours, venez me chercher!! Sûr que c'est faute à Détente. Avant, j'étais pas ainsi. Enfin, faute, faute,faute, il faut raison garder. C'est un réel plaisir. Casse-tête effroyable, mais réel plaisir à la fois. Et la Francette ,comme prévu, un peuplier tant qu'à faire.
Dernière édition par Poron le Dim 16 Mar 2014 - 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 12:17 | |
| Ah,oui,si, pendant que je m'en rappelle , dans ce lot ,il y a 2 variétés assez clairement identifiées. *- Un Grand Huit, anciennement Cdt Cousteau. Pas ma priorité, mais bon à cheval donné, on ne regarde pas s'il a des caries, pas vrai? *- et Dame de Coeur . Avec ses 2 options, s'il vous plait : grimpant et RB. Dans le transport, les étiquettes se sont égarées. Je ne pense pas avoir confondu le spécimen grimpant tant il était difficile à déloger,et d'une allure bien identifiable . Par contre, où les 2 autres ont atterri dans la distribution? c'est un mystère pour le moment. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? Dim 16 Mar 2014 - 17:33 | |
| ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? | |
| |
|
| |
| Détente + roses +manie = rosomaniac ,la Poron? | |
|