| GUERRE ET PAIX AU POTAGER | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Dim 17 Fév 2008 - 12:14 | |
| Qui a vu le premier de deux épisodes, hier sur France 5? Super documentaire sur la lutte biologique, raconté comme une histoire, avec des trucs et astuces entièrement naturelles pour combattre les "bestioles". Aussi, sur les fleurs. Deuxiéme épisode, la semaine prochaine. Rediffusion du premier (pour ceux qui l'on raté) - 7 Mars |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Dim 17 Fév 2008 - 12:32 | |
| Je l'ai vu, je suis tombée dessus par hasard, superbe, j'ai hâte de voir le deuxièm! |
|
| |
Mcgénia
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : Monaco et Gard (MC/30) Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres.. Humeur : Ça dépend du vent ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Lun 18 Fév 2008 - 0:52 | |
| - marialusa a écrit:
- Qui a vu le premier de deux épisodes, hier sur France 5?
Super documentaire sur la lutte biologique, raconté comme une histoire, avec des trucs et astuces entièrement naturelles pour combattre les "bestioles". Aussi, sur les fleurs. Deuxiéme épisode, la semaine prochaine. Rediffusion du premier (pour ceux qui l'on raté) - 7 Mars Kikou, Je l'ai loupé ! Je retiens la date du 7 mars pour la rediffusion et la semaine prochaine pour le deuxième épisode. Merci Marialusa. :bise: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Sam 23 Fév 2008 - 14:51 | |
| Coucou, les jardinautes. Aujourd'hui, à 16h04 - France 5, partie 2 du documentaire:
Aujourd'hui - 16:04
Durée : 00:50 Episode : Numero 2 Documentaire en 2 parties de 50' réalisé par Jean-Yves Collet et coproduit par France 3 / 13 production. Production déléguée : Paul Saadoun. 2006.
Profitant d'un week-end prolongé, Monsieur Durand, le jardinier en chef, est parti en vacances en compagnie de sa femme et de ses deux enfants. Pourtant, tout a été prévu, personne dans le potager, des poireaux aux haricots à rame en passant par les choux, ne ressent le moindre stress. Monsieur Durand quoique encore débutant, est un amour de jardinier. Tout commence vendredi après-midi, quand un petit vent d'est apporte avec lui quelques femelles pucerons. Ornées d'un duvet blanc particulièrement élégant, elles se mettent à trottiner jusqu'aux haricots et tomates. Là, elles déplient leur fine trompe, l'enfoncent dans la chair verte des jeunes pousses gorgées de sève, et aspirent tels de petits vampires jusqu'à ce que leur panse soit pleine. Ces petites piqûres font courir un vent de panique dans le potager. Dans la nuit de vendredi à samedi, les 5 femelles pucerons, sans même avoir besoin de s'accoupler, pondent plus de 10 000 oeufs. Le samedi, en début d'après-midi, les oeufs ont tous donné naissance à des larves qui déjà ne pensent qu'à une chose : pomper aux haricots et aux tomates le maximum de sève... (2 / 2) |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Sam 23 Fév 2008 - 21:46 | |
| Je l'ai enregistré, car je ne voulais pas manquer d'être dans le jardin !! |
|
| |
Mcgénia
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : Monaco et Gard (MC/30) Emploi/loisirs : Jardinage, voyages, lecture, informatique, photo, et bien d'autres.. Humeur : Ça dépend du vent ! Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Sam 23 Fév 2008 - 22:17 | |
| :tape: Je l'ai encore loupé ! Je ne peux pas être au jardin et devant la télé |
|
| |
Mcgénia
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Dim 24 Fév 2008 - 15:03 | |
| Pour celles et ceux qui n'ont pas pu voir le documentaire. ICI la première partie en 6 épisodes. |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Dim 24 Fév 2008 - 15:24 | |
| Merci Mcgenia, j'ai trouvé de quoi palier a la carence des programmes TV :bise: Papy |
|
| |
Mcgénia
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Dim 24 Fév 2008 - 19:32 | |
| - papypassion a écrit:
- Merci Mcgenia,
j'ai trouvé de quoi palier a la carence des programmes TV :bise: Papy Oh oui papy tu as raison ! :bise: |
|
| |
Aryet Jardinaute
Nombre de messages : 367 Age : 74 Localisation : Rhône Emploi/loisirs : lecture, cuisine, recevoir les amis, voyager et bien sûr jardiner Humeur : ça dépend des moments...... Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER Dim 24 Fév 2008 - 20:10 | |
| Merci Marialusa pour le post et merci Mcgénia pour le lien : super ! Aryet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUERRE ET PAIX AU POTAGER | |
| |
|
| |
| GUERRE ET PAIX AU POTAGER | |
|