|
Auteur | Message |
---|
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Graines de grenade! Mar 6 Jan 2009 - 19:24 | |
| j'ai récupéré des graines de grenade est- ce quelqu'un en a déjà semé? Je vais tenter le coup,mais si j'avais des précisions ce serait magnifique,merci!!!! :shock: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Graines de grenade! Mar 6 Jan 2009 - 19:46 | |
| Je ne connais pas les résultats avec les semis mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Par contre les caractéristiques des «parents» ont peu de chances d'être conservées ... Je me dis régulièrement qu'il faut que j'essaye... Tente tu nous diras... Par contre la multiplication se fait très bien par bouturage qui est utilisé justement pour reproduire fidèlement la plante d'origine.
L'arbuste est très costaud et résiste à -15°c ce qui n'est pas le cas des grenadiers nains, gélifs.
Dom |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Graines de grenade! Mar 6 Jan 2009 - 21:08 | |
| Merci Dom,ok je vous tiendrai au courant,promis!!! |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Graines de grenade! Jeu 8 Jan 2009 - 5:50 | |
| mon mari en a récupéré et semé pour faire des bonsais ça marche très bien, par contre les arbustes n'ont pas encore fleuris donc je sais pas dire combien de temps il faut |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Graines de grenade! Jeu 8 Jan 2009 - 9:10 | |
| Merci hibiscus,aurais tu une photo par hasard,que je vois à quoi cela ressemble :shock: Super une autre possibilité de bonsaï!!!!On va pouvoir s'éclater avec mon chéri cette année :mad2: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Graines de grenade! Ven 9 Jan 2009 - 22:01 | |
| - Dom a écrit:
- la multiplication se fait très bien par bouturage
Je confirme. Par contre, n'ayant pas personnellement essayé j'ignore au bout de combien de temps intervient la mise à fruits. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
GRAND Jardinaute
Nombre de messages : 1152 Age : 55 Localisation : Bassin annécien Haute Savoie Emploi/loisirs : Psychologue scolaire / Jardinage Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Graines de grenade! Ven 9 Jan 2009 - 22:32 | |
| Je crois avoir lu 5 ans sur internet. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Graines de grenade! Sam 10 Jan 2009 - 13:34 | |
| Mon grenadier issu de semis spontanés chez une collègue a bien fleuri pour la 1ére fois cet été (le 3ème dans mon jardin) mais n'a pas encore donné de fruits. J'ai aussi un nanus, pas si gélif que ça puisqu'il résiste à un -8° prolongé. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Graines de grenade! Sam 10 Jan 2009 - 14:42 | |
| Dans la région il y a de nombreux grenadiers à fleurs. Ils supportent très bien le gel soutenu mais cela va rarement au delà de 15 jrs. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: Graines de grenade! Dim 11 Jan 2009 - 23:53 | |
| J'ai trouvé un ancien post de systersylvie qui montre en image un grenadier fleuri,donc maintenant je connais son aspect,merci pour vos réponses :01: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines de grenade! | |
| |
|
| |
|