|
Auteur | Message |
---|
Mahel Jardinaute
Nombre de messages : 48 Age : 75 Localisation : Seine -et-marne Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 11:15 | |
| Il y en a-t-il qui ont déjà cultivé ce légume? j'ai semé des graines à l'automne pour la première fois et certaines germent déjà et je ne sais pas, s'il gèle, comment vont-t-elles se comporter . |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 11:30 | |
| Je ne sais pas t'aider !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 11:31 | |
| Je lis vivace bisannuelle. Ne peux-tu protéger ton semis ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 11:33 | |
| je pense que le cerfeuil va ce comporter comme le persil et c'est très prisé des connaisseurs, a voir au au mois d'Avril Mai. |
|
| |
Mahel Jardinaute
Nombre de messages : 48 Age : 75 Localisation : Seine -et-marne Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 11:50 | |
| Au fait en avez-vous déjà mangé ?j'ai entendu dire que c'était très bon. |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 12:31 | |
| Perso j'en ai mangé mais il y a bien longtemps c'est bon. |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Sam 18 Jan 2014 - 16:15 | |
| C'est très très bon !!
Ma mère en faisait pousser !! |
|
| |
Christianf Jardinaute
Nombre de messages : 90 Age : 72 Localisation : Périgord Emploi/loisirs : Retraité . J'aime la nature sous toutes ses formes . . J'ai des abeilles depuis mon enfance . Humeur : Philosophe sur un tapis de passion . Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Jeu 23 Jan 2014 - 13:47 | |
| Le cerfeuil tubéreux doit rester environ deux mois en cave froide pour que son gout de châtaigne et de pomme de terre se développe. Son feuillage est toxique.
Par contre: J'ai un pied de cerfeuil musqué depuis une dizaine d'année. Il donne uniquement du feuillage. il repousse avec beaucoup de vigueur chaque année, supporte le froid mais les fortes gelées abiment les feuilles qui repoussent ensuite.
J'aime en cueillir pour la table, et au jardin il m'arrive de mâcher quelques brins pour le plaisir de son odeur délicate. Parfois j'en fait le parfum principal d'un jour pour ma salade quotidienne. |
|
| |
Rose du jour Jardinaute
Nombre de messages : 13 Age : 74 Localisation : ici Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Mer 4 Juin 2014 - 1:37 | |
| le feuillage est toxique mais pas les tiges si je comprends bien ???? car si tu en mets dans tes salades et que tu peut écrire là c'est que t'es encore vivant !!! mdr le cerfeuil tubéreux est délicieux et quand j'en trouve aux halles j'en achète tout le temps mais c'est cher au kilo.... pour une fois j'ai planté deux tubercule acheté et là un est en train de monter en graines j'espère que j'en aurai cet hiver.
|
|
| |
InvitéP Jardinaute
Nombre de messages : 347 Age : 71 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux Mer 4 Juin 2014 - 8:57 | |
| je n'en ai jamais mangé et jamais planté, une plante à tenter l'année prochaine!! le cerfeuil musqué ca j'adore son parfum !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cerfeuil tubéreux | |
| |
|
| |
|