Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : 77 proche Chaumes/Mormant Emploi/loisirs : Enseignant Humeur : Joviale Mais ba oui ! y'a tirs. un Mais ... un tantinet borné Date d'inscription : 20/06/2013
Sujet: Re: Cactae succulentes @ Co. indoor Dim 12 Jan 2014 - 19:45
-9°C l'an dernier pendant 5 Jrs et -15°C pendant 9 nuits consécutives . Mon thermomètre étant le long de ma fenêtre (donc à l'abris et réchauffé par la maison) ... & il peut geler sans dégel pendant 2 à 3 semaines chez moi ...
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Cactae succulentes @ Co. indoor Dim 12 Jan 2014 - 19:54
Je comprends tout à fait!!Nous avons nous aussi subi de grands froids l'an passé et pourtant mes pots ont résisté Il n'en a pas été de meme pour certaines plantes ,soi disant plus résistantes !!!!!!!!!!!!!! La nature nous surprendra toujours...........
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: Cactae succulentes @ Co. indoor Dim 12 Jan 2014 - 19:57
Oups , j'ai dit une anerie :mon Adénium passe l'hiver au chaud dans la maison (mais c'est un privilégié)
Kalyméro Jardinaute
Nombre de messages : 293 Age : 51 Localisation : 77 proche Chaumes/Mormant Emploi/loisirs : Enseignant Humeur : Joviale Mais ba oui ! y'a tirs. un Mais ... un tantinet borné Date d'inscription : 20/06/2013
Sujet: Re: Cactae succulentes @ Co. indoor Dim 12 Jan 2014 - 20:02
Alors oui pour moi il y a ces contraintes climatiques mais il y a surtout l'envie de "contrôler" artificiellement le climat & j'essaye d'augmenter mes plantes tant d'un point de vue taille (volume) que d'u pont de vue aspect & floraison. Un brin brico-jardinier ... le tout dans 1,2m2 seulement ...
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
c'est toujours gratifiant de s'occuper de plantes.....
---------------
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
Sur la planche de 3 j'aime bcp celle est haut à droite..........pourrais-tu me rappeler son nom ???
--------------- L'eau source de vie!
Kalyméro Jardinaute
Sur la planche de 3 j'aime bcp celle est haut à droite..........pourrais-tu me rappeler son nom ???
celle là ?
C'est une Crassula ouata Gollum, "corail vivant" l'appellent certains ...
Lou Admin
Par contre je la connais sous le nom de Crassula portulacea v hobbit.........j'y trouve de la ressemblance sur le net.
--------------- L'eau source de vie!
Kalyméro Jardinaute
C'est clair qu'il y a une très forte ressemblance ... peut être la "hobbit" est elle moins pourpre à ses extrémités? ... Pour en avoir le coeur net, je viens de commander cette 2ème donc ... je posterai des photo cote à cote pour y voire la différence (si elle existe réellement ...)
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
Bon bon bon ... Malgrés quelques pépins de santé m'obligeant à l'abandon (provisoire je l'espère) de mon jardin d'extérieur, mes cactées se portent à merveille ...
(pour les curieux, étant amateur de pêches dans les rochers (BZH ATAO LOL), j'me suis fais prendre la george par Le crabe ... donc chimio+radio ... je vous rassure ça va de mieux en mieux et certainement en voix de rémission ;-) ) FUMER TUE !
moi je ne fume donc définitivement plus
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
Ah,oui, ah d'accord. Ce qui est bien avec toi, Kaly, c'est que la 1/2 mesure, tu connais pas. Sacrées variétés ,tout cela, bravo. On compte sur toi pour les floraisons promises. Les peu de kipics chez moi sont en de trop médiocres mains.
Et ,n' oublie pas ton écharpe, hein?
Dernière édition par Poron le Mar 11 Fév 2014 - 10:19, édité 1 fois
FRANCETTE Animatrice
on croise les doigts pour toi , kaly.........avec l'éclairage , ça fait une couleur surréaliste dans ta serre......
---------------
Kalyméro Jardinaute
Plongez vous dans la pénombre, augmentez la luminosité de votre écran ... Ici Madagascar, le Sahel ou l'Afrique du sud ... Musique maestro ! ...
Kalyméro Jardinaute
1ères fleuraison des cactées pour 2014 ... Bon OK faut encore de bons yeux car là c'est vraiment le début mais suis vraiment content car en 3 ans c'est la 1ère fois qu'il fleurit & ce WE y'avait rien (la semaine dernière, suis passé de l'hiver 12h/12h 18°/10°c à 16h/8h 25°c/15°c et je vais recommencer les arrosages voire l'engraissage de mes petites gourmandes ...)
Kalyméro Jardinaute
Photoshop est mon ami car en vrai avec la chimio, je ressemble plus à un chat de gouttière ébouriffé ... m'en fou ça repoussera !
Poron a écrit:
Sinon belle animation. J'ai rêvé ou sur une de tes plantes cailloux il y a quelque chose qui semblerait émerger ? En son centre.
Des fleurs, des fleurs, de la couleur, de la variété kipc ou pas. Avec patience de voir cela.
oui mes lithops commencent leur floraison j'ai aussi hate de voire ça car pour moi ce serait la 1ère fois (avant je les arrosais l'hiver d'ou pourrissement ou je les mettaient dans le salon et comme il y fait trop chaud, au printemps la différence de température n'étant pas significative, je n'avais jamais réussit à les faire fleurir ... mais là avec ma mini installation, tout part à fond , tout fleuri ...) mon secret pour ces cailloux est qu 'ils n'ont pas reçut une seule goutte d'eau depuis le 23 novembre 2013... & la semaine dernière quand j'ai changé mes réglages (lumière et température ) je leur ai mis un soupçon d'eau additionnée de PK12/14 ... en 4 jours ils s'ouvrent , MAGIQUE ...
FRANCETTE Animatrice
Bravo Kalymero Tes petites vont bien te récompenser pour tes bons soins .... J'ai hate de voir la floraison!!!!!!!!!!!! Bon courage et prends soin de toi
Kalyméro Jardinaute