|
|
Auteur | Message |
---|
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 19 Fév 2008 - 9:38 | |
| - Lou a écrit:
- Tite question : la salvia ananas n'est-elle pas annuelle ???
non non, mais il est conseillé de la rabattre en hiver et de la protéger (je pense qu'il aurait fallu que je la déplante mais ... pas fait ) |
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 19 Fév 2008 - 19:00 | |
| - fleurette a écrit:
- ... je continue (Mousse)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la s ananas qui a fleuri très longtemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour la photo Fleurette ! |
|
| |
kawa83
Nombre de messages : 1932 Age : 64 Localisation : hyeres Emploi/loisirs : jardinier : moto, rando montagne, peche a la truite Humeur : cool Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 19 Fév 2008 - 19:50 | |
| bonsoir a tout les fanas de sauge....... si pendant vos vacances vous venez faire un tour sur la côte, ne manquez pas le jardin de sauge de sy cyr sur mer, a côté de la ciotat, une centaine d'espece vous ferons tourner la tête a l'occasion a la bonne saison j'irai schooter dans le coin...... |
|
| |
Santares
Nombre de messages : 60 Age : 49 Localisation : Pieds des Cévennes Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 19 Fév 2008 - 19:51 | |
| On peut faire un commando-sécateur ???
:grrr: |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mar 19 Fév 2008 - 23:24 | |
| - kawa83 a écrit:
- bonsoir a tout les fanas de sauge.......
si pendant vos vacances vous venez faire un tour sur la côte, ne manquez pas le jardin de sauge de sy cyr sur mer, a côté de la ciotat, une centaine d'espece vous ferons tourner la tête a l'occasion a la bonne saison j'irai schooter dans le coin...... Kawa si tu y vas,j'espère que tu nous feras un reportage!!!J'en salive à l'avance :heart1: :heart1: :heart1: Trés belles photos Fleurette.Chez moi aussi,la sauge ananas a fleuri jusqu'en Décembre.J'aime son beau rouge lumineux! Quelques coloris de la S.Grahamii. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lou, Ta sauge Uliginosa est plantureuse...à côté de la mienne qui est toute riquiqui!! J'avais photographié la fleur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jpv-passions Animateur
Nombre de messages : 2912 Age : 70 Localisation : JOUY (28) Emploi/loisirs : Collections, photos, jardin, etc. Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 20 Fév 2008 - 7:16 | |
| Un p'tite photo prise cet été Sauge ordinaire avec quelques amis des jardins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 20 Fév 2008 - 8:58 | |
| je persiste, je vais me faire un coin sauges cette année, je salive de trop !! :tape: |
|
| |
fleurette Jardinaute
Nombre de messages : 204 Age : 69 Localisation : Isère Emploi/loisirs : amis, jardin, poterie, peinture, cuisine, Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 21 Fév 2008 - 11:48 | |
| Protéa, si tu veux des sauges - merci de prendre contact en mp |
|
| |
Protéa
Nombre de messages : 294 Age : 79 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 21 Fév 2008 - 21:37 | |
| Bonsoir amis des sauges, je viens de lire les 3 pages du post... -Lantana:S.Superba,connais pas et suis intriguée par celle que tu décris avec des feuilles trés foncées Mousse:j'aimerais bien voir ta panachée vert/jaune rampante J'en ai une S.Repens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui s'étale bien aussi Aryet:toutes les sauges(celles que j'ai)st parfumées...trés agréable! JPV:ta sauge est magnifique! Ordinaire?tu as oublié le préfixe...parceque une sauge ne peut être qu'EXTRAordinaire!! Ce soir,je vous présente S.Discolor que je cultive en pot parcequ'elle gèle à -2/-3° Elle a un beau feuillage vert foncé et le revers blanc duveteux.Les fleurs,sont violet foncé,presque noir;leur calice jade argenté est duveteux à l'extérieur et vert acide à l'intérieur! De +,elle a une bonne odeur de cassis! Une merveille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/11863079/89] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 21 Fév 2008 - 21:40 | |
| bonsoir Protéa
superbe plante
et avec ton descriptif .... on a l'impression de l'avoir entre les mains ....
continues de partager avec nous tes connaissances avec photos à l'appui.... |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 21 Fév 2008 - 22:16 | |
| Protéa, là tu me laisses ... sans voix (pour être polie) en tout cas c'est une pure merveille de nous faire partager cela |
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 22 Fév 2008 - 7:44 | |
| Waouh !! |
|
| |
rosyfau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 22 Fév 2008 - 13:51 | |
| - lantana a écrit:
- Bonjour les filles, j'ai 4 boutures de sauge ananas à donner.Je les ai faites en hiver elles sont petites mais bien racinées maintenant.Je propose de les garder encore 15 jours avant de les envoyer à qui en veut.
Lantana je n'ai pas compté les demandes mais si il te reste une sauge ananas je veux bien je te mp |
|
| |
rosyfau
Nombre de messages : 37 Age : 52 Localisation : LAPEYROUSE FOSSAT (31) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 22 Fév 2008 - 13:55 | |
| LEs filles ça a marché l'avatar j'ai enfin une photo : les nénuphars . je te confirme :fleur des îles c'est plus facile que les semis Protéa quand tu viendras à Pompertuzat et bien je veux bien essayer des boutures de tes sauges aussi |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 25 Fév 2008 - 18:34 | |
| Protea, dès que mes déménageurs seront repartis , j'irai te faire des photos demain. Rosy, je t'ai répondu. |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 25 Fév 2008 - 22:28 | |
| :bise: :bise: :bise: :bise: Lantana...vivement demain! mais prends ton temps tout de même! |
|
| |
rosyfau
| Sujet: SAUGE ANANAS Mar 26 Fév 2008 - 13:41 | |
| :bise: MERCI LANTANA A BIENTOT |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23543 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: sauge Mer 27 Fév 2008 - 8:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà donc la sauge très proche de la sauge officinale mais aux feuilles foncées, presque violettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là la sauge superba bleue que je devrais mettre en terre aujourd'hui enfin. J'ai une autre sauge qui fleurit rouge aux feuilles très fines mais ça ne donne rien en photo. |
|
| |
jardi76 Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 27 Fév 2008 - 8:56 | |
| juste un grand merci aux personnes qui me proposent des plants de sauges, je vais devenir une mordue de plus !! |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 27 Fév 2008 - 9:01 | |
| très intéressant ce monde des sauges ....
je n aurai jamais imaginé tant de variétés toutes plus belles les unes que les autres ....
merci pour ce post
on apprend beaucoup ... chacun apporte son expérience ... |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 27 Fév 2008 - 9:04 | |
| merci Lantana pour ces photos : ta sauges violette est très proche de la mienne me semble-t-il - je vais les tailler !! elles prennent bcp de place si qq'un est intéressé ... je ferai également des boutures mais pour les trocs locaux à venir l |
|
| |
Protéa
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 27 Fév 2008 - 21:28 | |
| Bonsoir amis des sauges,et tout le monde! merci à Lantana pour les photos:ta sauge mauve,est un hybride de la sauge officinale. Je suis allée voir sur le net à quoi ressemblait S.Superba:trés beau bleu! Tes anémones sont magnifiquesLou...mais ce ne sont pas des sauges! |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Jeu 28 Fév 2008 - 9:03 | |
| J'aime les anémones aussi, ce sont des anémones du Japon? |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 29 Fév 2008 - 20:27 | |
| bonsoir
quand on fait une recherche google et que l on tape
anemone hupehensis
il est précisé anémone du japon ......... |
|
| |
fleurette Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 1 Mar 2008 - 10:09 | |
| semée hier : sauge sclarée alba - je ne l'ai jamais eue au jardin ; si quelqu'un peut m'en parler |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" | |
| |
|
| |
|