|
|
Auteur | Message |
---|
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 6 Juil 2008 - 18:21 | |
| Oh tu m'y fais penser j'ai des S coccinea xxx à repiquer.
S argentea ne se développe pas du tout. Par contre je vais devoir tuteurer S. guaranatica qui menace de casser avec son bon 1.50m et j'ai mal évalué le développement de S azurea grandiflora qui écrase tout le monde sur son passage (j'ai dû faire le vide). --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 12 Juil 2008 - 18:11 | |
| Salvia uliginosa a commencé sa discrète floraison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Sistersylvie Jardinaute
Nombre de messages : 608 Age : 60 Localisation : Pau Emploi/loisirs : Archéologue Humeur : bonne Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 12 Juil 2008 - 19:23 | |
| Moi non plus je n'ai pas ce que j'attendais avec les sauges argentées, j'ai quatre énormes feuilles mais pas de promesse de fleurs |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 12 Juil 2008 - 22:01 | |
| C'est horrible les escargots se régalent des feuilles :wall:. Chez moi elles sont minables alors qu'ailleurs elle est déjà très belle !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 12 Juil 2008 - 22:52 | |
| bonsoir la sauge argentea fleurit et se développe beaucoup la deuxième année .... |
|
| |
pitcherina Jardinaute
Nombre de messages : 357 Age : 70 Localisation : midi-pyrene Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 0:25 | |
| trop jolie toutes vos sauges je pensais pas qu il y en avait tant on voudrai tous les avoir merci pour toutes ces photos |
|
| |
Duchesse Jardinaute
Nombre de messages : 672 Age : 82 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 8:20 | |
| évolution salvia argentea en images .... sans commentaire .... 30 04 05 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]21 05 06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]17 06 06 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 10:01 | |
| La mienne en est au stade suivant: la floraison est terminée,les feuilles ont séché je guette les graines à récupérer puisque la plante est morte. |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 11:08 | |
| :=D>: Duchesse !!! Je vais gentiment attendre l'année prochaine. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 17:37 | |
| bonjour Lantana ne te tracasses pas avec les graines ..... tu auras pleins de bébés au printemps prochain .....mais il faut être patiente..... |
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 21:21 | |
| j'ai des floraisons de sauges je vous montre demain en photo mais bof !!! |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 21:26 | |
| Duchesse, ma sauge argentée a un feuillage qui ne ressemble pas vraiment à celui de la tienne ! Voici un des semis naturels, à côté du double pied de Maeva : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lantana, ton pied n'est pas forcément mort malgré la floraison. Ceux de ma puce reprennent depuis 2 ans en formant de nouvelles petites feuilles à la base après qu'elle ait supprimé les tiges florales... |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 21:30 | |
| bonsoir Carole je ne pense pas que ta photo représente une sauge argentée !!! à contrôler ..... |
|
| |
Carole Jardinaute
Nombre de messages : 775 Age : 55 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : nature, peinture, lecture Humeur : Tout vient à temps pour qui sait attendre Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 21:37 | |
| Bé, je suis certaine que oui, mais peut-être pas la même variété que la tienne. Après recherche sur mes livres de jardi et sur moteur de recherche, si tu cliques ci-dessous...
recherche salvia argentea |
|
| |
Duchesse Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 21:42 | |
| excuses Carol.. je viens de faire une recherche Internet .. tu as raison la tienne est bien argentea.... alors la mienne ???? qui sait lui donner un nom ..... je l ai acheté et identifié comme telle !!!! svp besoin de votre aide ... merci |
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Dim 13 Juil 2008 - 21:45 | |
| Duchesse, si tu veux un bébé, tu me le dis par mp et Maeva se fera un plaisir de te préparer un envoi ! Pour la tienne, je ne sais pas mais visiblement, il existe plusieurs variétés d'argentea et la floraison de la tienne de même que la forme des feuilles ressemblent bien aux pieds de ma puce... |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 14 Juil 2008 - 10:03 | |
| Carole, tu me donnes un petit espoir de la voir reprendre vie. Quand faut il supprimer la tige florale? Faut il attendre que les graines soient sèches (pour permettre un semis spontané)? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 14 Juil 2008 - 10:56 | |
| La tienne porte un très joli duvet que je ne retrouve pas sur les autres Carole. Voici la mienne mise en place cette année et comme le disait Duchesse étant une bisannuelle elle ne s'exprimera que l'an prochain, en espérant que les aient pitié d'elle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 14 Juil 2008 - 11:23 | |
| Lou, je t'assure que la tienne est déjà bien développée. Si tu disposes un lit de gravier sous les feuilles, ta sauge argentée t'en sera éternellement reconnaissante car elle déteste le contact direct avec la terre humide qui fait jaunir et pourrir ses feuilles. En plus, les déteste ça ! Lantana, Maeva supprime toutes les tiges sauf une qu'elle laisse un peu (mais pas trop pour ne pas épuiser ses plants) afin de laisser faire la nature et puis elle ramasse quelques graines pour les échanger. Ton climat étant plus clément que le nôtre, peut-être verras-tu apparaître quelques nouvelles feuilles... Croisons les doigts ! Chez nous, la sauge argentée semble se comporter comme une vivace (peut-être à vie brève ?) plutôt que comme une bisannuelle... |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Lun 14 Juil 2008 - 12:49 | |
| Je lis d'elle dans le Botanica :" bisannuelle ou vivace à vie brève" et encore " le feuillage étant son principal attrait mieux vaut assurer sa durée en supprimant la tige florale". Merci Carole.......je vais y remédier !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Mer 16 Juil 2008 - 11:07 | |
| Carole,tu avais raison . Je viens de voir que ma sauge argentea avait déjà quatre petites feuilles bien duveteuses qui sont sorties à côté de la tige que je n'ai pas encore coupée.Je n'ai pas encore vu de graines à récupérer,mais je guette! |
|
| |
Carole Jardinaute
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Ven 18 Juil 2008 - 11:41 | |
| Quelle bonne nouvelle Lantana ! C'est mignon ces petites feuilles duveteuses n'est-ce pas... |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 19 Juil 2008 - 8:46 | |
| c'est vrai que c'est tres joli ce feuillage, vous avez une photo de cette sauge en fleur ? |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 19 Juil 2008 - 12:47 | |
| En remontant le post Nadège tu trouveras une très belle floraison chez Duchesse. Je trouve bluffant un petit plant qui atteind de si jolies proportions. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" Sam 19 Juil 2008 - 15:34 | |
| Fait par mon petit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un gros :02: de sa part à Maeva et Carole !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le monde des Sauges" | |
| |
|
| |
|