|
|
Auteur | Message |
---|
fleur des iles
Nombre de messages : 69 Age : 51 Localisation : picardie Emploi/loisirs : la nature,perles,couture... Humeur : heureuse et vous? Date d'inscription : 12/02/2008
| |
| |
campanule
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : bientôt Tyrosse...(Landes 40) Emploi/loisirs : charmeuse de trolls Humeur : en fonction du vent du sud Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Mer 20 Fév 2008 - 17:33 | |
| - Fée a écrit:
- campanule a écrit:
Lou ... t'es au courant qu'il y a 800 km entre Fée et toi ? Ben c'est bien dommage d'ailleurs... Pis avec tout ça, je n'ai pas planté mon thym... dis donc ma Fée ... tu vas venir au BBQ organisé par Lou en avril ou mai ??? pour info, la sncf propose des offres IDTGV paris-Dax pour moins de 30euro ... et easyjet.com (avion) propose des trajets paris CDG / Btz pour moins de 60 euro. ce serait sympa de se voir ... bisous campa |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 21 Fév 2008 - 11:39 | |
| Pfff.........je n'avais pas cliqué sur le bon post.........pô grave !!!
Campa,
Je vais chercher mes invités uniquement à la gare d'Orthez et l'aéroport de Pau-Uzein. Sinon c'est bcp trop de kms à gérer sur un w-e. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
campanule
Nombre de messages : 91 Age : 52 Localisation : bientôt Tyrosse...(Landes 40) Emploi/loisirs : charmeuse de trolls Humeur : en fonction du vent du sud Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 21 Fév 2008 - 11:53 | |
| - Lou a écrit:
- Pfff.........je n'avais pas cliqué sur le bon post.........pô grave !!!
Campa,
Je vais chercher mes invités uniquement à la gare d'Orthez et l'aéroport de Pau-Uzein. Sinon c'est bcp trop de kms à gérer sur un w-e. je comprends ma loupinette, mais nous on peut prendre quelqu'un à la gare de Dax ou à l'aéroport de Btz si besoin . . . (je m'engage un peu peut-être mais je ne pense pas ) bisous campa |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 21 Fév 2008 - 16:30 | |
| Fee, Tu es la bienvenue !!!
Campa, Rien n'est fait !!!
:bise: les filles !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
ROUX
Nombre de messages : 295 Age : 70 Localisation : Auvergne Tiranges "les Arnauds" 43530 (France) Emploi/loisirs : Retraité, jardin, pêche, nature, Humeur : siffleur comme un merle et gai comme un pinson Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 28 Fév 2008 - 8:59 | |
| Bonjour à tous, natif du Sud-Est, je ne vous dirais pas que le thym vous saute dans les bras rien qu'en le regardant tellement il y en à car on y tombe dedans tout petit, (idem pour le romarin). mais dans ma nouvelle région et plus au Nord encore!!! j'en ai replanté, par deux fois il est mort, la troisième à été la bonne. Je pense qu'un sol bien drainé, humide juste ce qu'il faut et le plus ensoleillé possible suffisent, dame nature fait le reste avec la pluie. Si le soleil manque beaucoup, prévoir de le mettre sous un vitrage à environ 30 à 50cm lorsque le soleil est là mais pas tout le temp. Ne pas le mettre à l'intérieur, il supporte mal. |
|
| |
anelene Jardinaute
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Pouillon 40 Emploi/loisirs : prof d'accordéon diatonique Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 28 Fév 2008 - 12:28 | |
| J'ai acheté un plant l'an passé, ce n'était pas gagné mais il a résisté sans aucun ajout de terreau ou autre... et pourtant la terre est très lourde |
|
| |
ROUX
Nombre de messages : 295 Age : 70 Localisation : Auvergne Tiranges "les Arnauds" 43530 (France) Emploi/loisirs : Retraité, jardin, pêche, nature, Humeur : siffleur comme un merle et gai comme un pinson Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 28 Fév 2008 - 13:37 | |
| J'ai remarqué que si je mets des boutures de thym provenant du Sud elles ont plus de mal à repartir que des boutures de thym faites ici dans la région, de même la couleur du feuillage et la consistance du pied. |
|
| |
anelene Jardinaute
Nombre de messages : 73 Age : 50 Localisation : Pouillon 40 Emploi/loisirs : prof d'accordéon diatonique Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Jeu 28 Fév 2008 - 15:09 | |
| - ROUX a écrit:
- J'ai remarqué que si je mets des boutures de thym provenant du Sud elles ont plus de mal à repartir que des boutures de thym faites ici dans la région, de même la couleur du feuillage et la consistance du pied.
Bonjour Roux,
Je ne sais pas d'où vient mon plant vu que je l'ai acheté en supermarché : présentation dans un pot double pour mettre de l'eau, on trouve pleins d'aromatiques dans ce style... Sur l'ancien forum on m'avait dit qu'ils avaient du mal à s'acclimater. La preuve en est, l'estragon que j'avais acheté n'a pas tenu : rouille et il n'a pas tenu "l'hiver".
Il est vrai que les plantes poussent plus facilement si elles ont été bouturées et ont grandi dans le même environnement.
Au plaisir de te lire à nouveau |
|
| |
ROUX
| Sujet: Re: Thym.... Ven 29 Fév 2008 - 8:09 | |
| Bonjour anelene, lorsque je dis du thym du Sud, je vais directement au point de production, c'est à dire dans la garigue (la montagnette). si tu peux, fais un bac ou jardinière 30cm de profondeur par 30 à 50cm de largeur et 1m à 1,5m de longuer avec un mélange de terre 2/3 et de terreau 1/3, et plante toutes tes plantes aromatiques, évite de les laisser dans les pots de jardinerie et surtout avec les pieds dans l'eau, arrose juste ce qu'il faut, de toute manière si tu surveilles tes plantes c'est elles qui te le demanderont. Attention de ne rien mettre à 25 cm d'un pied de romarin! mettre le tout contre un mur bien exposé, attention l'été le basilic et la ciboulette doivent être à mi ombre bien que dans les Landes il pleut autant qu'il fait soliel (constatation pour avoir séjouné à Cazaux) A+ |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Thym.... Ven 29 Fév 2008 - 8:27 | |
| - ROUX a écrit:
- Bonjour anelene,
lorsque je dis du thym du Sud, je vais directement au point de production, c'est à dire dans la garigue (la montagnette). si tu peux, fais un bac ou jardinière 30cm de profondeur par 30 à 50cm de largeur et 1m à 1,5m de longuer avec un mélange de terre 2/3 et de terreau 1/3, et plante toutes tes plantes aromatiques, évite de les laisser dans les pots de jardinerie et surtout avec les pieds dans l'eau, arrose juste ce qu'il faut, de toute manière si tu surveilles tes plantes c'est elles qui te le demanderont. Attention de ne rien mettre à 25 cm d'un pied de romarin! mettre le tout contre un mur bien exposé, attention l'été le basilic et la ciboulette doivent être à mi ombre bien que dans les Landes il pleut autant qu'il fait soliel (constatation pour avoir séjouné à Cazaux) A+ Kikou Roux, Ici l'été c'est chaud chaud chaud malgré les orages d'été plus violents que nombreux. Tu devrais venir nous faire un coucou "aux présentations" et nous raconter ton jardin. Nous sommes de grands curieux . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
anelene Jardinaute
| Sujet: Re: Thym.... Ven 7 Mar 2008 - 12:39 | |
| - ROUX a écrit:
- Bonjour anelene,
lorsque je dis du thym du Sud, je vais directement au point de production, c'est à dire dans la garigue (la montagnette). si tu peux, fais un bac ou jardinière 30cm de profondeur par 30 à 50cm de largeur et 1m à 1,5m de longuer avec un mélange de terre 2/3 et de terreau 1/3, et plante toutes tes plantes aromatiques, évite de les laisser dans les pots de jardinerie et surtout avec les pieds dans l'eau, arrose juste ce qu'il faut, de toute manière si tu surveilles tes plantes c'est elles qui te le demanderont. Attention de ne rien mettre à 25 cm d'un pied de romarin! mettre le tout contre un mur bien exposé, attention l'été le basilic et la ciboulette doivent être à mi ombre bien que dans les Landes il pleut autant qu'il fait soliel (constatation pour avoir séjouné à Cazaux) A+ Bonjour ROUX,
Mon thym est déjà en terre depuis l'année dernière . Je viens de dégager le pied en agrandissant (un tout petit peu) le coin "potager-aromatiques"
Je pense mettre du romarin et je te remercie pour la précision |
|
| |
ROUX
| Sujet: Re: Thym.... Ven 7 Mar 2008 - 13:46 | |
| Bonjour Hier j'ai replanté du thym au potager que j'ai récupéré de ma terrasse et un pied de romarin même provenance A+ |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Thym.... Dim 20 Avr 2008 - 21:14 | |
| Mon thym est tout en fleurs........est-il encore consommable ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Thym.... Mer 23 Avr 2008 - 11:56 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Thym.... Mer 23 Avr 2008 - 12:00 | |
| J'ai cueilli hier pour faire du poisson et je me suis un peu angoissée à retirer les fleurs. Merci Lantana !!! :02: Protea m'a envoyé de très jolis plants que j'ai installé en pot pour surveiller la croissance!!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thym.... | |
| |
|
| |
|