|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 10:44 | |
| chez moi le prix de la bâche est à ce prix désolé pour les autres papy je suis d'accord avec un point mais pas tous pour moi j'explique un peu mon bassin perd de moitier son eau en un été cet été avec les précipitations importante pas d'apport mais il y à 2 ans toutes les deux semaines cela dépend de l'exposition du bassin par rapport au soleil et aussi de sa taille et de la profondeur voila mais laissons faire et tu avisera au moment lou j'ai confiance est ce que le ru est très éloigné du bassin ? christop |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 11:22 | |
| Hello Lou, si j'ai bien vus :suspect: tu fait un dégradé de profondeur sur la longueur du bassin, perso j'ai fait un zone de peu de profondeur en "U" ,la partie que tu a faite + un peu sur tes deux grands côtés. Question sable c'est ok , une bonne solution aussi c'est avant de le mettre tu tasse bien comme c'est fait je suppose et tu sèmes une couche de ciment pur que tu humidifies légèrement , ce qui vas faire une croûte pour "tenir" ta terre sans que ce soit du béton. :bise: a + Papy Christophe ...tu as remarque on n'as pas eu droit a un bisou, a mon avis Lou est après nous |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 11:28 | |
| Christophe, oui tu as bien compris, maintenant au sujet de l'évaporation de ce genre de bassin, ne jamais perdre de vue que ce qui part c'est de l'eau distillée et que l'eau d'apport, même pluviale et +/- calcaire et chargée d'un tas de choses selon la région ou les nuages passent, ont finis donc par avoir une eau très dure voir polluée dans le bassin. A + papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 12:43 | |
| oui papy mais pour moi les dimensions de mon bassin sont petites 2 sur 2 m et 0.80 de profondeur donc il perd très vite son eau en été de jour en jour si il ne pleut pas ayant déjà des petites bêtes dedans il faut bien trouver une solution pour lou ne t'inquiète pas j'espère que nos explications lui serviront. je pense que sinon elle n'aurait pas créer un post pour cela, toutes les expériences de chacun sont constructive non ? christophe |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:04 | |
| - elfi! a écrit:
- Lou, je pense que ce que voulait dire papy, c'est qu'il pourrait être intéressant de recreuser un peu toute la bordure de ton bassin ( ou juste une partie) sur une faible profondeur de manière à avoir une zone peu profonde qui sera comme çà un peu marécageuse.
Tu pourrais y mettre par exemple des iris d'eau.
Ça ressemblerai à la partie la moins profonde de ton bassin, celle où se trouve ton petiot mais sur le tour du basin.
Je ne sais pas si c'est plus clair et surtout si j'ai bien compris ce que papy voulait dire mais en tous cas, ça me donne une furieuse envie de faire un bassin. Okidoki Elfi! !!! Je viens de faire un tour et même avec une faible largueur je suis vraiment juste sur le contour. Et franchement j'en ai marre de raboter cette mare et creuser sur encore 0.30m......pfff!!! Lance-toi Elfi! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:08 | |
| - christop a écrit:
- chez moi le prix de la bâche est à ce prix désolé pour les autres
papy je suis d'accord avec un point mais pas tous pour moi j'explique un peu mon bassin perd de moitier son eau en un été cet été avec les précipitations importante pas d'apport mais il y à 2 ans toutes les deux semaines cela dépend de l'exposition du bassin par rapport au soleil et aussi de sa taille et de la profondeur voila mais laissons faire et tu avisera au moment lou j'ai confiance est ce que le ru est très éloigné du bassin ?christop Tout est relatif mais oui et surtout le bassin est dans la partie haute du terrain et le coin est humide. Soyons fous !!! Bah et si je me plante cela sera une expérience !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:11 | |
| - papypassion a écrit:
- Hello Lou,
si j'ai bien vus :suspect: tu fait un dégradé de profondeur sur la longueur du bassin, perso j'ai fait un zone de peu de profondeur en "U" ,la partie que tu a faite + un peu sur tes deux grands côtés. Question sable c'est ok , une bonne solution aussi c'est avant de le mettre tu tasse bien comme c'est fait je suppose et tu sèmes une couche de ciment pur que tu humidifies légèrement , ce qui vas faire une croûte pour "tenir" ta terre sans que ce soit du béton. :bise: a + Papy Christophe ...tu as remarque on n'as pas eu droit a un bisou, a mon avis Lou est après nous Ok ok!!! Je réfléchis mais il faut qu'il pleuve bcp car je manque d'énergie.........rien qu'à l'idée de creuser sur tout le contour je suis HS !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:12 | |
| mais oui rien a perdre
j'espère voir des photos au finish yes ?
pour voir le style lou
a plus christop |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:13 | |
| - christop a écrit:
- oui papy mais pour moi les dimensions de mon bassin sont petites 2 sur 2 m et 0.80 de profondeur
donc il perd très vite son eau en été de jour en jour si il ne pleut pas ayant déjà des petites bêtes dedans il faut bien trouver une solution pour lou ne t'inquiète pas j'espère que nos explications lui serviront. je pense que sinon elle n'aurait pas créer un post pour cela, toutes les expériences de chacun sont constructive non ?
christophe 100% avec toi :bise:. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:25 | |
| Hello Elfi, désolé j'ai attribué ton poste a Christophe, j'aurais du écrire "oui Elfi tu ma bien compris" :bise: A+ papy |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:29 | |
| Christophe, pense, au moins une fois par saison, a pomper +/- 1/3 de ton bassin pour arroser par exemple et de remplacer cette eau par une eau neuve même si c'est de distribution, tu élimineras ainsi une bonne partie de l'eau "dure". A+ papy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:35 | |
| bien vu papy je n'y avais pas penser merci collegue a plus ton fan christop |
|
| |
elfi! Jardinaute
Nombre de messages : 155 Age : 43 Localisation : anjou Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:55 | |
| - Lou a écrit:
- elfi! a écrit:
- Lou, je pense que ce que voulait dire papy, c'est qu'il pourrait être intéressant de recreuser un peu toute la bordure de ton bassin ( ou juste une partie) sur une faible profondeur de manière à avoir une zone peu profonde qui sera comme çà un peu marécageuse.
Tu pourrais y mettre par exemple des iris d'eau.
Ça ressemblerai à la partie la moins profonde de ton bassin, celle où se trouve ton petiot mais sur le tour du basin.
Je ne sais pas si c'est plus clair et surtout si j'ai bien compris ce que papy voulait dire mais en tous cas, ça me donne une furieuse envie de faire un bassin. Okidoki Elfi! !!! Je viens de faire un tour et même avec une faible largueur je suis vraiment juste sur le contour. Et franchement j'en ai marre de raboter cette mare et creuser sur encore 0.30m......pfff!!!
Lance-toi Elfi! Bah, euh....je vais déjà aménager le jardin et pour le bassin, on verra plus tard!! Mais je garde l'idée dans un coin de ma tête. |
|
| |
elfi! Jardinaute
Nombre de messages : 155 Age : 43 Localisation : anjou Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 18:56 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Sam 1 Mar 2008 - 19:02 | |
| --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Mer 5 Mar 2008 - 15:39 | |
| en parlant de jardin d'eau, mon jonc tortueaux a une drole de tete. il est tout jaune. mais peut etre est ce normal. il est dans un pot rempli d'eau bien sur, je n'ai pas de bassin. je l'ai mis sous abri cet hiver, car j'avais retrouvé le pot complétement gelé. connaissez vous cette plante ? |
|
| |
Papypassion
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Mer 5 Mar 2008 - 15:48 | |
| elfi!, je crée un "ordre permanent" sur mon compte en bisous, afin qu'ils t'arrivent régulièrement pour autant que Lou en laisse un peut sur mon compte, tu sais comme elle est possessive Voici un acompte :bise: :bise: :bise: a + papy :heart1: |
|
| |
elfi! Jardinaute
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Mer 5 Mar 2008 - 21:47 | |
| Papy: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: :heart1: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Jeu 6 Mar 2008 - 9:03 | |
| - nadege5956 a écrit:
- en parlant de jardin d'eau, mon jonc tortueaux a une drole de tete. il est tout jaune. mais peut etre est ce normal. il est dans un pot rempli d'eau bien sur, je n'ai pas de bassin. je l'ai mis sous abri cet hiver, car j'avais retrouvé le pot complétement gelé. connaissez vous cette plante ?
A part des plantes basiques je ne connais pas les végtaux d'eau. Cet hiver j'ai ramené deux "bouts" de jonc pris au bord d'un lac conservé dans un fond d'eau à l'abri du mur. L'un est complètement sec et l'autre bien vert. Par contre les deux touffes ont grossi donc je pense qu'il y a espoir.........tu devrais attendre encore un peu. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Ven 7 Mar 2008 - 19:22 | |
| - nadege5956 a écrit:
- en parlant de jardin d'eau, mon jonc tortueaux a une drole de tete. il est tout jaune. mais peut etre est ce normal. il est dans un pot rempli d'eau bien sur, je n'ai pas de bassin. je l'ai mis sous abri cet hiver, car j'avais retrouvé le pot complétement gelé. connaissez vous cette plante ?
moi j'ai le "jonc tortueux" sur l'ile de mon bassin il est resté en place il a même gelé il n'as pas l'air d'avoir souffert mais il prend une teinte jaune comme toi et il fait beaucoup de racines donc à voir si tu ne doit pas rempoter vus qu'il est resté au chaud peut-être que???? il a fait des graines en fin d'été je les ai laissé tomber dans le pot on verras bien chris |
|
| |
nadege5956 Jardinaute
Nombre de messages : 538 Age : 56 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Plantes aquatiques Jeu 3 Avr 2008 - 8:17 | |
| Ok j'ai rempoté, j'ai fait des boutures de papyrus, pour le jonc pas de signe pour le moment, je laisse et verrais bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes aquatiques | |
| |
|
| |
|