|
|
Auteur | Message |
---|
Zinna Jardinaute
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : 34160 ST DREZERY Emploi/loisirs : voyages, musique, fleurs, sport Humeur : ensoleillée Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 4 Nov 2010 - 21:30 | |
| Merci pour ces précisions Pink Azure, tu es très jeune, mais "la valeur n'attend pas le nombre des années", tu es vraiment génial. |
|
| |
Michele57130 Jardinaute
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Moselle-Lorraine Emploi/loisirs : , lecture, télé, jardinage, Humeur : calme Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: bouturs d'Hibiscus Ven 5 Nov 2010 - 6:47 | |
| personnellement mafll m' ramné des boutures d'Hibiscus avec fleurs, svp de Tunisie en Aout j'i fait 2 essais, un partie dans l'eau et une partie en terre de bruyère, au début ça a été, puis tout a séché. pour faire une bouture d'Hibiscus, il faut prendre sur du bois, et une crosse au bout, c'est la meilleure façon pour que cela pousse Pink tu habites un meilleure région que moi, donc tu peux t permettre de faire des boutures à partirde mars peut etre!!!!!! par contre pour les Althéas ou syriacus que j'avais promis, rien n'a muri, tout est resté vert ou mort, je ne comprends pas ce qui s'est passé cette année. |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 5 Nov 2010 - 20:09 | |
| Merci ^^ |
|
| |
Michele57130 Jardinaute
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Moselle-Lorraine Emploi/loisirs : , lecture, télé, jardinage, Humeur : calme Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 5 Nov 2010 - 23:42 | |
| zinna, j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de jeunes qui aiment les plantes, surtout les garçons, je trouve cela super!!!
bravo PINK AZUR continue |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 8 Nov 2010 - 10:12 | |
| A mon humble avis qui n'engage que moi la tourbe n'est pas indispensable !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 8 Nov 2010 - 10:14 | |
| - Zinna a écrit:
- Magnifiques hibiscus, comment faire des boutures ? On m'a offert des graines d'hibiscus trionum ! Je les planterai au printemps.
Connaissez-vous cette variété ?
Bonne soirée
Perso.........j'ai cassé la branche -sans le faire exprès hein - en sortant le pot au printemps. Comme je ne sais pas jeté je l'ai fiché directement ds le pot. Et surprise un nvel hibiscus bien raciné en fin de saison..........qui est depuis chez un titi. Au fait il faudrait penser à me donner des nvelles hein !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Michele57130 Jardinaute
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 8 Nov 2010 - 10:26 | |
| oh oh oh quand je me rlis, on dirais que je rviens de là-bas dis bon, donc je relirai ce que j'écris je pense que les Hibiscus non pas repris : primo pas le meme climat, secundo pas la bonne saison j'en i un orange là qui me fait flur sur fleur, un splendeur!!!!! bonne journée à tout le monde Marie-Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus | |
| |
|
| |
|