|
|
Auteur | Message |
---|
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Hibiscus Dim 17 Jan 2010 - 20:16 | |
| pour moi j'ai definitivement abandonne l'hibiscus j'en ai eu 8 et ils sont tous morts alors je vais m'en tenir pour le moment aux pla,ntes et fleurs qui ontsupporte l'ete et l'hiver bouhhh en plus j'adore l'hibiscus |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 18 Jan 2010 - 10:00 | |
| Le mien est vraiment minable de chez minable mais bien vivant !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
Nombre de messages : 1331 Age : 55 Localisation : haute corse Emploi/loisirs : perles jardinage lecture tricot crochet marche et plage l'ete Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 18 Jan 2010 - 13:58 | |
| c deja sa qu'il soit vivant les miens sont devenus des baton il y as plus rien |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227132 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 18 Jan 2010 - 14:38 | |
| C'est pô chance Frisch !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 18 Jan 2010 - 16:21 | |
| non |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Lun 18 Jan 2010 - 18:23 | |
| Pleure pas Frisch !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Mar 19 Jan 2010 - 20:31 | |
| tu es ou en haute corse frisch ? en altitude peut etre ? j'ai des amies en corse qui ont des hibiscus en pleine terre vers ajaccio et qui sont très grands, bon moi cette année ils ont un peu morflé les miens, la petite neige debut décembre avec une descente à -7 la nuit suivante ils n'ont pas aimé, sont pas morts mais je vais etre obligé de tailler sevère surtout le grand qui faisait les doubles jaunes il est très marron |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: Hibiscus Mer 20 Jan 2010 - 13:57 | |
| je suis en haute corse et en plaine a cote de la mer mme ma voisine le sien est mort tous come les miens a la mme epoques j'en avais un dans le jardin expose plein soleil et plein vent et les autres etaient sur la terrasse a l'abris de tous les temps et a l'ombre |
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Hibiscus Mer 20 Jan 2010 - 19:10 | |
| le mien est bien vivant met a une sale tête il attend de voir un peu plus de soleil |
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 21 Jan 2010 - 13:12 | |
| j'ai une amie à solenzara bord de mer, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'hibiscus en pleine terre dans ce coin, je pense qu'il y fait plus froid que du coté d'ajaccio, et surtout plus de vent ceci explique peut etre celà mais il ne faut pas renoncer, j'en ai fait mourir plusieurs avant de trouver l'endroit ideal chez moi, et tu vois cet hiver meme s'ils ont pris un coup ils ne sont pas morts pour autant |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 21 Jan 2010 - 15:47 | |
| il me reste des graines je vais reesayer et voir en metre un a chaque coin du terrain mais pas en terre en pot et les rentre l'hiver car effectivement sur ajjaccio il fait plus chaud qu'ici |
|
| |
hibiscus Jardinaute
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 21 Jan 2010 - 19:05 | |
| quel courage, ça je fais pas, j'achète les plantes directement en mai et c'est tout sinon c'est trop long |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 21 Jan 2010 - 19:11 | |
| Tu ns diras ce que donne ton semis Frisch !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 21 Jan 2010 - 20:32 | |
| oui mais d'abord faudrais que j'arrive a mettre la main sur le sachet |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 21 Jan 2010 - 22:28 | |
| Avoue........ c'est le bazard chez toi !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: Hibiscus Ven 22 Jan 2010 - 18:50 | |
| j'avoue oui un peu .............. non en fait on as reamnage le garage et tous se qui concerne le jardin est encore a faire pas fini mais je vais les retrouve |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Sam 23 Jan 2010 - 6:54 | |
| N'aie pas honte Frisch........Nounou fait des travaux et la terrasse n'est ni plus ni moins qu'un dépotoir et j'avoue une certaine.......honte !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Vanric
Nombre de messages : 8296 Age : 59 Localisation : allier Emploi/loisirs : espace vert /photo Humeur : égal Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Hibiscus Sam 23 Jan 2010 - 11:17 | |
| hum !!! s'est bon la honte |
|
| |
frischettu
| Sujet: Re: Hibiscus Sam 23 Jan 2010 - 17:51 | |
| ouais mais dant tout se foutoir j'ai du al a retrouve les choses mais bon les conges se profile a l'horizon je vais avoir du teps pour tout remettre en ordre |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Hibiscus Sam 23 Jan 2010 - 20:02 | |
| Vive les vacances !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Zinna Jardinaute
Nombre de messages : 64 Age : 76 Localisation : 34160 ST DREZERY Emploi/loisirs : voyages, musique, fleurs, sport Humeur : ensoleillée Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Hibiscus Mer 3 Nov 2010 - 21:25 | |
| Magnifiques hibiscus, comment faire des boutures ? On m'a offert des graines d'hibiscus trionum ! Je les planterai au printemps. Connaissez-vous cette variété ?
Bonne soirée
|
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 4 Nov 2010 - 19:02 | |
| Zinna, pour les boutures tu n'a qu'a prendre quelques tiges de 10 a 20 cm, tu les trempes dans de la poudre d'hormone de bouturage,(si c'est ton truc), et tu les plantes dans le mélange"classique"pour les boutures( hors terreau de bouturage), a savoir 50% de tourbe blonde, 50% de sable grossier! |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
Nombre de messages : 639 Age : 30 Localisation : Cannes Emploi/loisirs : Etudiant/botanique/sport/lecture....; Humeur : Heureux ^^ Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 4 Nov 2010 - 19:09 | |
| - Zinna a écrit:
- Magnifiques hibiscus, comment faire des boutures ?
pour n'importe quoi, ( enfin....de manière générale) le bouturage consiste a prélever des tiges"terminales", entre dix et vingt centimètres, pour ensuite les replanter etc.... tu connais la suite Donc si tu veux bouturer quelque chose, tout ce que tu as a savoir c'est si cela est possible! Ah, et a quelle période! ^^" ex:pour l'hibiscus, tu en veux, tu demandes si ca ce fait, et tu te dis: je coupe X tiges d'environ 20 cm! saines, bien entendu!( enfin faut pas charrier, quand meme.... il serait inconvenant que je te donnes un cours ^^)
Dernière édition par Pink Azure le Jeu 4 Nov 2010 - 19:40, édité 4 fois |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 4 Nov 2010 - 19:16 | |
| Frischettu , ta mésaventure me laisse perplexe... choisi un endroit ensoleillé, et abrité, pour tes hibiscus!( je sais, ca date, mais sait-on jamais, tes jeunes plants devraient avoir bonne mine, maintenant, donne de leurs nouvelles ^^)
A l'ombre, je n'ai pas obtenu de résultats satisfaisants.... c'est une plante que l'on place a mi-ombre ou en plein soleil! Par contre, pas de vent! En respectant ces critères, et en amendant ta terre si besoin( a toi de juger ) , mais ne le plante pas a 100% avec la motte de la fosse, rajoute au moins du compost, du terreau, pour lui donner un coup de pouce ^^ Tu devrais avoir de magnifiques hibiscus! ^^
Dernière édition par Pink Azure le Jeu 4 Nov 2010 - 19:41, édité 2 fois |
|
| |
Pink Azure Jardinaute
| Sujet: Re: Hibiscus Jeu 4 Nov 2010 - 19:25 | |
| Et enfin, a propos de l'hibiscus trionum, voila ce que j'ai lu sur wikipédia( pas très original,je sais!) "La plante est généralement d'une taille d'une cinquantaine de centimètres, mais atteint parfois les 80 cm. Elle produit des fleurs blanches ou légèrement jaunes avec un cœur violet foncé. Celles-ci s'ouvrent de juin à septembre, mais seulement pour quelques heures, d'où son surnom." ( surnommé fleur d'une heure ) Tu vois, je m'imaginais un hibiscus d'un mètre cinquante de haut, a fleurs blanches (ça c'est fait) et dont les feuilles seraient identiques a celles d'un..... hibiscus,( entre altéa, les "syriacus, etc... elles sont différentes donc je précise) En fait................pas du tout! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus | |
| |
|
| |
|