| faut il couper ? Centaurea | |
|
Auteur | Message |
---|
Nagut Jardinaute
Nombre de messages : 57 Age : 73 Localisation : haut-jura Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 11:12 | |
| bonjour à toutes & à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jolie fleur , enfin je trouve; je crois que c'est le centaure des montagnes. je ma demandais s'il fallait tailler après la fin de floraison ? j'attends l'avis des experts je peux vous prendre le pieds en entier si cela peut aider . |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 11:31 | |
| apres la floraison tu coupe et ça revient |
|
| |
Nagut Jardinaute
Nombre de messages : 57 Age : 73 Localisation : haut-jura Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 11:51 | |
| merci Sérénité à quelle hauteur tu coupe ? ; ( ha je vous avais prévenu dans ma présentation : je débute ) |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 13:36 | |
| tu coupes pas si tu veux recuperer des graines c'est une plante sans entretien ,laisse la vivre |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 14:23 | |
| les avis sont partagés !!! ha ! ha ! ha ! en fait, je dirais cela dépend de l'emplacement où se trouvent les pieds ! dans un joli massif ou pas ! comme ça fane, et que je ne trouve pas forcément jolies certaines fanes, je les coupe. mais je laisse celles qui restent vertes, même s'il n'y a plus de fleurs. c'est vrai que c'est une plante d'entretien extrêmement facile et qui repart chaque année de plus belle et qui s'étale. pour résumer, tu fais comme tu le sens, sachant que les deux méthodes, couper ou non, sont ok. Mais comme dit Ancolie, si tu veux récupérer les graines, fais le avant de couper |
|
| |
Nagut Jardinaute
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 14:52 | |
| récupérer les graines !! j'en suis pas encore la.( d'ailleurs je vais poser une autre question sur un autre post ) je coupe les fleures fanées au fur et à mesure.
voila le pieds , il a un peu souffert des derniers orages. il y a encore des fleures à venir
si je coupe , début septembre je suppose , je laisse quoi : 20-30 cm? |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 15:15 | |
| en fait, les miens disparaissent quasiment l'hiver et réapparaissent au printemps. tu peux donc couper plus bas que 20 cm.
vous dites quoi les copinautes ? |
|
| |
flower207
Nombre de messages : 1 Age : 71 Localisation : MAINE ET LOIRE Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 15:18 | |
| Ils vont refleurir en septembre ne les coupezpas |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Jeu 25 Juil 2013 - 15:57 | |
| merci Flower207 ! tu as raison, quand je coupe ce n'est pas avant octobre/novembre, juste avant l'hiver, en dehors des longues tiges fanées, bien sûr ! bienvenue parmi nous Flower207 ! je ne me souviens pas t'avoir déjà croisée sur le forum tu nous fais un petit post de présentation ici pour qu'on te connaisse mieux ? ce serait très sympa |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea Ven 26 Juil 2013 - 18:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faut il couper ? Centaurea | |
| |
|
| |
| faut il couper ? Centaurea | |
|