| Cultiver des tomates dans une serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Sam 6 Juil 2013 - 20:35 | |
| je confirme , écrèmé...... ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Dim 7 Juil 2013 - 8:51 | |
| Francette Ancolie je souhaiterais que tu me confirmes tes 2grs5 |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Dim 7 Juil 2013 - 9:04 | |
| oui ça doit etre ça ,sinon tu peses avec une bance menagere mais moi j'ai fait au pif(cuiller a cafe) |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Dim 7 Juil 2013 - 9:05 | |
| pourquoi j'ai pas "editer" je voulais dire "balance" et non bance, |
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Dim 7 Juil 2013 - 9:08 | |
| Ok merci Ancolie bonne journée à toutes et à tous profitez du beau |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Lun 8 Juil 2013 - 10:09 | |
| Ancolie, le dosage c'est pour 1 lit d'eau |
|
| |
Ysaline Jardinaute
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : hainaut belgique Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Sam 27 Juil 2013 - 11:18 | |
| passe une très bonne journée toi aussi francette merci pour la gentille pensee ysaline |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Sam 27 Juil 2013 - 11:20 | |
| |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 11:00 | |
| Après le traitement de Nono voici un résultat surprenant |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 11:02 | |
| La maladie a été enraillé en quelques jours |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 11:03 | |
| De belles tomates |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Sur la 1ere photo elles se rejoignent je suis obligé de les étêter |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 11:42 | |
| ---------------
|
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 12:39 | |
| |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 14:05 | |
| ti louis , j avais fait une serre avec le méme genre de toile translucide armée mais cela n a tenu que six mois a cause des uv je me suis retrouvé avec un filet maille carré tout le plastique avait disparu !j espere que ta toile est traitée anti uv |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 14:17 | |
| enfin chez toi c est peu etre moins fort ici l ndex uv voisinne 9-10 voir + . |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 14:57 | |
| Idem la toile se désagrège mais du faîte qu'elle était sous garanti ils m'en ont donnée une neuve, vu le prix 98e pour la 2eme 186e pour la 1ere. Si ça ne tient pas j'aurais toujours recourt a mettre une bâche translucide plus épaisse, car l'armature est quand bien solide et ronde donc plus facile à mettre des clips, j'avais déjà prévu ça ce qui m'intéressait c'était l'ossature pour les 2 serres Idem aussi pour l'autre le fil de la couture avait passé à coté donc l'année dernière rebelote une bâche toute neuve qu'ils m'ont donné, ça me fais 2 bâches en réserve. après je verrais |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 17:47 | |
| et be tu sais y faire P'tit louis avec tes baches |
|
| |
Petit Louis Animateur
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 8 Aoû 2013 - 17:54 | |
| Quand c'est garanti c'est garanti, après je trouverais bien une option |
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: serre hermétique ? Mar 27 Aoû 2013 - 18:42 | |
| pomme64 vantait sa serre hermétique... tu as un pediluve à l'entrée ? des vêtements spéciaux à usage unique ? des outils désinfectés ? et la pollinisation ? ça fait un peu laboratoire et science fiction. Les tomates ont-elles un vrai goût de tomates ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Mer 28 Aoû 2013 - 9:09 | |
| ---------------
|
|
| |
POMME64
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Tomates, bananes, prunes, raisins et poules Humeur : AU TOP DU SCÉNARIO Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Mer 25 Sep 2013 - 14:31 | |
| Bonjour à toutes&toux ! Pour répondre à Yvresse d'IDF, je n'ai pas de 'pédiluve' ou 'testaluve' à l'entrée ni de scanner anti-terroristes à l'entrée, mais, depuis 8 ans que j'ai construit ce principe (serre hermétique doublée de 2 plastique à 15 cm), on n'a jamais eu de maladie sauf: l'an dernier à l'automne où les tomates rentrées en serre ont été attaqué par (al-Quaïda ?) des aleurodes/noctuelles et l'on a perdu 200 plants de tomates !! Donc, ce 11 Septembre, la serre a été monté sur un terrain 'où il n'y en avait pas (?), mais, une fois couvertes... des aleurodes/noctuelles sont réapparu ! (volant contre le plastique et s'envolant lors des traitements). Donc: D écis tous les jours (trempées recto/verso + plastique/sol/étagères et plants d'ananas, orangers rentrés). Car, elles poussent TOUS LES JOURS et, les bourgeons non-traités peuvent être attaqués. Les aleurodes/noctuelles sont des bestioles 'inconnues' qui pondent (de partout où cela n'est pas traité) et s'envollent. Donc: TOUS les jours: traitement des cannes de haut en bas recto/verso et: zéro attaque (pour le moment). Nota: Décis 225 ml = 25€ (attention: il font (chez Bayer) de nouveaux emballages en boites carton... 'vides' !! où il y a pour le même prix un mini-mini-flacon dedans pour 4 traitements !!). Donc: changer de fournisseur. (le flacon intérieur n'est pas plus grand qu'un de vernis à ongles !!) |
|
| |
POMME64
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Tomates, bananes, prunes, raisins et poules Humeur : AU TOP DU SCÉNARIO Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Jeu 26 Sep 2013 - 14:38 | |
| Bonjour à toustes ! Trouvé sur le net: Le TomTato: Plante qui produit à la fois les pommes de terre et les tomates lancées au Royaume-Uni La plante peut faire pousser des tomates cerises douces tout en produisant des pommes de terre blanches Le Tom Tato Les racines des plants de tomates ont... des patates ! A quand des truffes sous le chiendent ? |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Ven 27 Sep 2013 - 21:03 | |
| |
|
| |
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Ven 4 Oct 2013 - 17:07 | |
| ça ne serait pas un canular ? pourquoi acheter si cher ce genre de plant (si cela existe vraiment) alors qu'il suffirait de planter une pdt au pied d'un plant de tomates. Sont fous ces Anglais disait Astérix ! Bien sûr la production pro de centaines de pieds de tomates de Pomme64 n'a rien à voir avec notre petite production familiale et je comprends mieux les moyens employés pour lutter contre les envahisseurs ! Quand mes 5 plants se décident à produire, j'en ai bien trop pour moi et si je n'en avais pas, direction la boutique bio. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre | |
| |
|
| |
| Cultiver des tomates dans une serre | |
|