FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94314 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Ven 4 Oct 2013 - 18:46 | |
| ---------------
|
|
Yvresse Jardinaute
Nombre de messages : 388 Age : 24 Localisation : Ile de France et Eure et Loir Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: tomate et pdt Ven 4 Oct 2013 - 23:28 | |
| et non, ce n'est pas un canular. J'ai vu ce soir aux infos, sur M6 je crois, un reportage sur les nouveaux fruits et on y présentait le fameux plant de tomate dont les racines produisent des pdt. Je n'ai pas étudié les plantes compagnes. J'imagine que tomate et pdt s'entendent bien. Alors je tenterai l'expérience l'an prochain. Mais il me revient que ds ma petite serre à tomates, j'ai déjà fait cela ! En toute ignorance. Seulement comme les tiges des pdt ont été un peu piétinées, je ne suis pas allée voir le résultat. |
|
POMME64
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Vaucluse Emploi/loisirs : Tomates, bananes, prunes, raisins et poules Humeur : AU TOP DU SCÉNARIO Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre Dim 6 Oct 2013 - 13:30 | |
| Bonjour à toustes et bon dimanche ! Pour les tomates greffées s/pdt j'ai vu une photo en grand où il y avait des ... bananes, pommes, et d'autres trucs greffés s/la même tige ! La même sêve aliment tous les fruits !! Mais c'est là comme des fleurs coupées de différentes plantes dans le même vase d'eau. La substance ne change en rien les autres tiges et fleurs. Mais de là à créer des plants multi-fruits... hum-hum ! Aujourd'hui, les 2 bananiers dehors sont rentrés en serre (du froid est prévu prochainement ! http://meteo.region-nord.com/meteo-84007.html Les plants de tomates poussent mais sont traités (contre les aleurodes/noctuelles qui éclosent !) tous les jours (ts les j les feuilles poussent et donc). Ce matin, serre à 43°C ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cultiver des tomates dans une serre | |
| |
|