| Quelle est cette maladie ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 17:05 | |
| Mon laurier sauce. Je l'ai traité au mélange savon noir, et ts les ans c'est pareil. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 17:09 | |
| Pouvez vs m'identifier ça svp ? Ça m'ennuierai de le traiter avec des produits qque peu toxique, car j'utilise les rares feuilles qui ne sont pas encore attaquées. |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 18:43 | |
| Mais le traitement au savon noir, c'est contre un parasite, le psylle du laurier par exemple.Dans le cas de ton laurier, on dirait plutôt un champignon ou une carence. Les feuilles ne sont pas déformées? |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 19:17 | |
| un genre de chlorose donc une carence a priori |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 21:17 | |
| Oui, les feuilles sont déformées. Un peu collantes parfois, et ensuite marron et craquante, comme des feuilles mortes, quand on les froisse dans les mains. Par contre elles ne sont pas faciles à couper avec les ongles qd elles tiennent malgré cela sur la tige. Mon chèvrefeuille qui est tt près a la mm chose que ce laurier. Feuilles marrons et sèches. La chlorose, j'en ai par ailleurs sur d'autres plantes. Que faut il que je fasse pour le laurier ? Merci pour vos conseils. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 21:25 | |
| ton laurier sauce est attaqué par des " psylles du laurier sauce ".....petits insectes suceurs de sève ressemblant à des pucerons ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 21:53 | |
| Ok. Merci les filles.
J'ai lu sur le net qu'il faut traiter au savon noir. C'est ce que je fais.
pensez vs que ça suffise ?
Demain, je vais tailler qques branches où ce trouve le + de feuilles attaquées.
Je vais aussi traiter au savon noir ts les soirs. Avec ce vent, ce n'est pas du luxe. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Sam 1 Juin 2013 - 22:42 | |
| oui , et vois ce que ça donne.... ---------------
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Dim 2 Juin 2013 - 9:45 | |
| Heu...........quelle est la taille de ce laurier ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Dim 2 Juin 2013 - 17:20 | |
| Il fait 3m Lou. Pourquoi, ça a une incidence la taille ? |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Dim 2 Juin 2013 - 20:04 | |
| ben pas facile de lancer ton savon noir à 3m.... à moins d'être inspecteur gadget! et tu auras du mal à traiter toute la surface correctement! est-ce que ton laurier en souffre vraiment?, est-ce qu'il s'affaiblit??? sinon laisse le comme il est si ça ne l'empêche pas de se développer normalement... |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Dim 2 Juin 2013 - 22:09 | |
| Pas de problème Lisa, ns étions à la mm école avec ce talentueux personnage. Je pompe au max, et je règle ma buse : jet puissant. Tout est aspergé, dessous et dessus qd le jet retombe. Ce qui m'inquiète un peu, c'est les retombées du savon sur la terre. Faudrait pas que lorsque j'arrose le pied de l'arbre, ça se dilue dans la terre. Qd pensez vs ? |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Lun 3 Juin 2013 - 8:36 | |
| Puisque la feuille et déformée,c'est bien le psylle. Le savon noir n'est pas toxique à cette dose (potasse+ sodium,acides gras). |
|
| |
Marie rose Jardinaute
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Lun 3 Juin 2013 - 9:06 | |
| bcp Lantana. Tu me rassures, car je mets le paquet. Il faut bien, c'est infesté. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? Lun 3 Juin 2013 - 9:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette maladie ? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette maladie ? | |
|