| Bienvenue dans mon nouveau domaine. | |
|
Auteur | Message |
---|
Tamdiew Jardinaute
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : ria-sirach - France Humeur : normalement Cool ! Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Ven 24 Mai 2013 - 22:29 | |
| Afin de mieux cerner le personnage, je vous présente une partie de mon jouet, ou la passion semble commencer à faire son petit bout de chemin. Cela fera cette année, ma deuxième saison de jardinage à savoir que j'ai démarrer le jardinage en 2011, 2012 la vente de ma maison avec l'achat la même année d'une nouvelle plus éloignée des touristes et carrément aux pieds des montagnes. Echantillons de mes premiers pas vers dame nature ,saison 2011 ,c'était ça : Mon ancien terrain de jeu, surface 800 m2 Une partie de mes variétés de tomates Un échantillon de salade en l'occurrence la rouge Grenobloise Plusieurs variétés de betteraves dont ces ceux-ci Egypte et Jaune. Concombre kiwano pour le plaisir des yeux Luffa , dont on extrait des éponges végétales. Un échantillon de mes préférés (dont l'origine de mon pseudo) * melon obus * melon Hami (Chinois) * mon pdeudo (honey diew-tam diew). * melon Kasak Pastéque Crimson sweet (usa) pastéque à confiture pastéque charleston grey (usa) haricots km ,Chinois ou asperge(80à 90 cm de long, sans fil à couper au ciseau) Une partie de mes courges grosse mémère Une partie de mes courgettes celle-ci viens du fin fond d'un ami jardinier Algérien celle-ci du Liban (top) Ne pas oublier les piments. Tous les marins aiment les piments, lol! jalapeno Turquie etc...etc.... J'espère que cette modeste visite vous aura plu. Prochainement, je vous posterai les photos de mon nouveau lopin de terre sans oublier quelques fleurs. Cordialement à vous. J@ck |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Ven 24 Mai 2013 - 22:35 | |
| |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Ven 24 Mai 2013 - 22:36 | |
| Stp Jack ,les photos pas plus de 100ko !! |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Ven 24 Mai 2013 - 23:29 | |
| super potager ! t'es pas un débutant ! t'es déjà confirmé avec de tels résultats ! mon potager fait 12 m2 et j'ai du mal à récolter quelques légumes ! pour les piments, je dois avoir le pied marin, je pense ! |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Ven 24 Mai 2013 - 23:31 | |
| ah oui, tu vas te faire gronder par Lou ! 1 photo par post aussi ! merci ! |
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 8:12 | |
| |
|
| |
Tamdiew Jardinaute
Nombre de messages : 14 Age : 76 Localisation : ria-sirach - France Humeur : normalement Cool ! Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 8:32 | |
| Pas de problème, dés lors où ou ceci est contraire à la charte, je vais retirer l'ensemble des JPG. Merci de cette information. |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 8:57 | |
| sacre potager dis donc tu vends tes legumes ou tu as une famille nombreuse? |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 9:37 | |
| Bonjour Tamdiew, ne retires pas tes photos, vois d'abord avec Lou. C'est Lou qui finance ce forum, et lorsque les photos sont trop lourdes, elle est taxée, mais Lou t'expliquera tout ça mieux que moi. tes photos ouvrent l'appétit et apportent beaucoup de soleil dans nos assiettes ! |
|
| |
Abeille52 Animatrice
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 9:51 | |
| Non ,tu ne les retires pas mais tu réédites !! |
|
| |
Tamdiew Jardinaute
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 11:06 | |
| - Ancolie bleue a écrit:
- sacre potager dis donc
tu vends tes legumes ou tu as une famille nombreuse? ni l'un , ni l'autre, tout simplement le partage entre jardiniers |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 12:17 | |
| C'est fou !!! Es-tu maraîcher ??? Je suis super admirative et une des tomates me donnent trèèès envie .......... Tamdiew !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 12:18 | |
| Tam, Pour les fois prochaines merci de bien vouloir réduire tes photos 640 x 480 maxi, moins de 100 Ko et ne poster qu'une photo par message, stp !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Sam 25 Mai 2013 - 12:20 | |
| - Tamdiew a écrit:
- Pas de problème, dés lors où ou ceci est contraire à la charte, je vais retirer l'ensemble des JPG.
Merci de cette information. Nan nan............je compte sur toi pour les suivantes............merci Jack !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Petit Louis Animateur
Nombre de messages : 23891 Age : 79 Localisation : Morbihan près de Questembert Humeur : En principe bonne Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Jeu 31 Oct 2013 - 17:29 | |
| Bonjour Jack Je viens de voir ce post. Impressionnant ce potager je ne dirais qu'un mot |
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Lun 4 Nov 2013 - 4:36 | |
| |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. Lun 4 Nov 2013 - 8:26 | |
| Je viens de voir ton potager à l'instant, c'est impressionnant ! Tes légumes sont magnifiques et bien sains. Aucune attaque de bestioles ou de maladies. Super ! Est ce que tu traites ton potager ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue dans mon nouveau domaine. | |
| |
|
| |
| Bienvenue dans mon nouveau domaine. | |
|