| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 4 Avr 2013 - 9:17 | |
| cette saleté de renoncule, m'en parles pas!!!! pas moyen de s'en débarasser!!!!! et puis elle est super dure à arracher!! j'en ai plein la pelouse et elle vient coloniser les plates bandes! ici je paille avec du paillis d'écorce de pin (tout petit diamètre) les massifs à terres de bruyère, il y en a une bonne épaisseur et très peu de pousse de mauvaise herbe (je l'enlève dès qu'elle commence à pointer son nez) ça n'empèche pas la levée des bulbes de printemps. sinon sur les massifs de vivace c'est du BRF maison (quand j'en ai) ou alors du paillis d'écorce de peuplier (quand j'en trouve). pour le potager c'est tontes de gazon. |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 4 Avr 2013 - 19:50 | |
| Olala Zdax, si je mets du papier journal, avec 1°) l'humidité 2°) les jours de gd vent, et j'en ai très souvent (mistral, tramontane..) l'étang serait pollué par M.R . Et je risque gros avec "mille million de mille sabords de tonnerre de Brest" de mes voisins pêcheurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 4 Avr 2013 - 20:47 | |
| hello ! hello ! j'ai les mêmes à la maison ! c'est mignon les renoncules ! et puis quand il n'y pas de fleurs, ça met de la couleur bon, en même temps, quand c'est au pied des clématites ou autres plantes, c'est suant. c'est essentiellement elles que je retire, mais j'avoue que je n'en ai pas vraiment beaucoup dans mes platebandes. |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 4 Avr 2013 - 21:34 | |
| belle journée aujourd'hui, enfin, belle journée de jardinage surtout ce matin, petit tour chez l..l, un rhodo blanc et 2 petites vivaces "saxifraga arendsii highlander" white et red, puis ramassage de pierres, avant la pluie... cet am, toujours pas de pluie, Mr Bala a disposé les pierres sur toute la longueur des plates bandes et du coup j'en ai profité pour grappiller quelques cm2 de pelouse pour agrandir une partie d'une plate bande et chuis contente ! youpi ! j'ai nettoyé les iris et déplacé quelques petits fraisiers, planter les 2 vivaces et l'hellébore qui attendait que je lui trouve une place ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 4 Avr 2013 - 22:47 | |
| bravo nicole!!! je serais de toi j'aurais encore plus grapillé sur le pelouse!!!! |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Jeu 4 Avr 2013 - 22:54 | |
| c'était pas l'envie qui manquait ! mais soyons raisonnable ! On verra later ! |
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 2:51 | |
| Lantana, chez nous le paillis de cèdre est en copeaux de bois |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 7:36 | |
| on agrandit !!! |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 8:27 | |
| OK,Zdax,ici on trouve du paillis de pin plutôt. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 8:56 | |
| - Balanicole a écrit:
- hello ! hello !
j'ai les mêmes à la maison ! c'est mignon les renoncules ! et puis quand il n'y pas de fleurs, ça met de la couleur bon, en même temps, quand c'est au pied des clématites ou autres plantes, c'est suant.
c'est essentiellement elles que je retire, mais j'avoue que je n'en ai pas vraiment beaucoup dans mes platebandes. si tu veux je te garde les miennes!!! saleté oui, quand elles colonisent la pelouse, elle la font crever... ya plus qu'a tenter de la retirer et de resemer, c'est trop moche!!! et puis au pied des plantes elles étoufent tout! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 8:59 | |
| c'est surtout qu'elle se propagent et forment un tapis dense et cet hiver pourri j'ai pas pu les surveiller et comme les vivaces sont pas encore sorties,je peux pas biner ,galere! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 9:24 | |
| ouf....c'est redevenu plus calme , chez moi....je vais pouvoir m'occuper d'une ....... ....de taupe qui me retourne ma nouvelle pelouse sans vergogne...... ....vais lui faire sa fête , moi..... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94302 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 9:25 | |
| très joli , nicole..... ---------------
|
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 9:53 | |
| Merci pour ce pèle mêle des photos Nicole. Très réussi. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 11:03 | |
| Francette, je crois que j'ai baissé les armes face à la taupe du jardin... elle est là, de temps en temps je trouve un petit tas par ci, par là... ou une partie de terrain plus haute que d'habitude, je tasse du pied... et puis je laisse, c'est peine perdue et elles reviennent toujours!!! moi qui leur ai fait la guerre!! en même temps cette année j'ai pas eu de trop gros tas partout comme les années précédentes ... je changerai peut-être d'avis si elle veanit à me labourer les plates bandes... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 11:12 | |
| |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 11:22 | |
| pas de taupe jusqu'à maintenant chez nous, par contre on a beaucoup de fourmis de toutes les couleurs ! en ce moment ce sont les pâquerettes qui font leur apparition, puis une sorte de trèfle violet, viendront ensuite les jolis bouton d'or et enfin cerise sur le gâteau (mon mari les adore) les pissenlits. je fais des salades avec les jeunes pousses, mais je suis la seule à les manger ! on ne peut pas éviter les pissenlits, tout est jaune partout à des km à la ronde ! du coup on a offert un arrache pissenlit à Mr Bala, et on verra bien si c'est efficace ou pas, en tout cas, je pense que ce sera moins fatiguant qu'à genoux ! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 11:29 | |
| disons que je faisais comme toi , avant....jusqu'au moment ou elles m'ont fait périr plusieurs rosiers , pendant 3 ans de suite....alors là......j'ai dit " stop " .....après avoir tout essayé , j'ai acheté un système ( cher ) , mais TRES efficace..... ---------------
|
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 13:17 | |
| - Lisaimie a écrit:
- Francette, je crois que j'ai baissé les armes face à la taupe du jardin... elle est là, de temps en temps je trouve un petit tas par ci, par là... ou une partie de terrain plus haute que d'habitude, je tasse du pied... et puis je laisse, c'est peine perdue et elles reviennent toujours!!! moi qui leur ai fait la guerre!! en même temps cette année j'ai pas eu de trop gros tas partout comme les années précédentes ... je changerai peut-être d'avis si elle veanit à me labourer les plates bandes...
je me suis achetee des pieges (26€ les 2) et depuis j'en suis debarrassee sinon mon terrain ressemblait a un champ de mines et au potager les garces me sortaient tous mes semis |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 15:29 | |
| ---------------
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 15:44 | |
| Pas de ça chez nous !! Peut etre qu'elles craignent les locataires du lieu!!! Francette , que dois je faire :chaque fois que j'ouvre les messages ,il faut que je m'enregistre et des fois, celà ne fonctionne pas du tout |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 16:56 | |
| normalement , ça le fait le premier jour de chaque mois.... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 17:00 | |
| j'ai eu le même problème ces jours-ci....les Italiens s'étaient connectés sur mon ordi....je ne sais pas ce qui s'est passé , mais je n'avais plus mon compte google par lequel passe l'envoi et la réception de mes messages....galère... ....j'ai fait une réinitialisation de ce compte....depuis , plus de problèmes... ---------------
|
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 17:38 | |
| Je n'ai pas eu chaud mais j'ai quand même pu bricoler un peu au jardin,repiquage, nettoyage.Juste le début! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 5 Avr 2013 - 17:49 | |
| moi aussi..... ...après une semaine de sevrage , ça fait du bien...... ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|