Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Bonjour et bienvenue dans notre jardin......inscris-toi vite afin de pleinement partager ta passion avec nous !!!
Détente au jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

On se défoule aujourd'hui au jardin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lisaimie
Jardinaute

Féminin

On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:17

cette saleté de renoncule, m'en parles pas!!!! pas moyen de s'en débarasser!!!!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 54859
et puis elle est super dure à arracher!! j'en ai plein la pelouse et elle vient coloniser les plates bandes!
ici je paille avec du paillis d'écorce de pin (tout petit diamètre) les massifs à terres de bruyère, il y en a une bonne épaisseur et très peu de pousse de mauvaise herbe (je l'enlève dès qu'elle commence à pointer son nez) ça n'empèche pas la levée des bulbes de printemps. sinon sur les massifs de vivace c'est du BRF maison (quand j'en ai) ou alors du paillis d'écorce de peuplier (quand j'en trouve).
pour le potager c'est tontes de gazon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:50

Olala Zdax, si je mets du papier journal, avec 1°) l'humidité 2°) les jours de gd vent, et j'en ai très souvent (mistral, tramontane..) l'étang serait pollué par M.R .

Et je risque gros avec "mille million de mille sabords de tonnerre de Brest" de mes voisins pêcheurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:47

hello ! hello !

j'ai les mêmes à la maison ! c'est mignon les renoncules !
et puis quand il n'y pas de fleurs, ça met de la couleur On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 529483
bon, en même temps, quand c'est au pied des clématites ou autres plantes, c'est suant.

c'est essentiellement elles que je retire, mais j'avoue que je n'en ai pas vraiment beaucoup dans mes platebandes.
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:34

belle journée aujourd'hui, enfin, belle journée de jardinage surtout Very Happy

ce matin, petit tour chez l..l, un rhodo blanc et 2 petites vivaces "saxifraga arendsii highlander" white et red, puis ramassage de pierres, avant la pluie...

cet am, toujours pas de pluie, Mr Bala a disposé les pierres sur toute la longueur des plates bandes On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 2574002215

et du coup j'en ai profité pour grappiller quelques cm2 de pelouse pour agrandir une partie d'une plate bande et chuis contente ! youpi ! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 976863

j'ai nettoyé les iris et déplacé quelques petits fraisiers, planter les 2 vivaces et l'hellébore qui attendait que je lui trouve une place ! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 954318

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Lisaimie
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:47

bravo nicole!!! je serais de toi j'aurais encore plus grapillé sur le pelouse!!!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 360994
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 22:54

c'était pas l'envie qui manquait ! mais soyons raisonnable ! On verra later ! Very Happy
Zdax
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 2:51

Lantana, chez nous le paillis de cèdre est en copeaux de bois On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 80208
M57
Jardinaute
M57

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:36

on agrandit !!!

cheers
lantana
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:27

OK,Zdax,ici on trouve du paillis de pin plutôt.
Lisaimie
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:56

Balanicole a écrit:
hello ! hello !

j'ai les mêmes à la maison ! c'est mignon les renoncules !
et puis quand il n'y pas de fleurs, ça met de la couleur On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 529483
bon, en même temps, quand c'est au pied des clématites ou autres plantes, c'est suant.

c'est essentiellement elles que je retire, mais j'avoue que je n'en ai pas vraiment beaucoup dans mes platebandes.

si tu veux je te garde les miennes!!! Twisted Evil
saleté oui, quand elles colonisent la pelouse, elle la font crever... ya plus qu'a tenter de la retirer et de resemer, c'est trop moche!!! et puis au pied des plantes elles étoufent tout!
On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 555492
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:59

c'est surtout qu'elle se propagent et forment un tapis dense
et cet hiver pourri j'ai pas pu les surveiller et comme les vivaces sont pas encore sorties,je peux pas biner ,galere! affraid
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:24

ouf....c'est redevenu plus calme , chez moi....je vais pouvoir m'occuper d'une ....... Twisted Evil ....de taupe qui me retourne ma nouvelle pelouse sans vergogne...... On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 54859 ....vais lui faire sa fête , moi.....

---------------
...vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte....
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:25

très joli , nicole..... I love you

---------------
Marie rose
Jardinaute
Marie rose

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:53

Merci pour ce pèle mêle des photos Nicole.

Très réussi. On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 476719

Lisaimie
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:03

Francette, je crois que j'ai baissé les armes face à la taupe du jardin... elle est là, de temps en temps je trouve un petit tas par ci, par là... ou une partie de terrain plus haute que d'habitude, je tasse du pied... et puis je laisse, c'est peine perdue et elles reviennent toujours!!! moi qui leur ai fait la guerre!! en même temps cette année j'ai pas eu de trop gros tas partout comme les années précédentes ... je changerai peut-être d'avis si elle veanit à me labourer les plates bandes... Rolling Eyes
Lisaimie
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:12

pour ceux qui ont Fesse bouc, Ancolie et moi on participe à un concours photo, publiez nos 2 photos sur votre mur et demandez à vos amis d'aller voter pour nous!! 1 seul vote par personne par photo seulement!! et merci par avance
voir sur ce post https://www.detenteaujardin.com/t22030-concours-promesses-de-fleurs
Bile
Jardinaute
Bile

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:22

pas de taupe jusqu'à maintenant chez nous, par contre on a beaucoup de fourmis de toutes les couleurs !
en ce moment ce sont les pâquerettes qui font leur apparition, puis une sorte de trèfle violet, viendront ensuite les jolis bouton d'or et enfin cerise sur le gâteau (mon mari les adore) les pissenlits. bounce
je fais des salades avec les jeunes pousses, mais je suis la seule à les manger !

on ne peut pas éviter les pissenlits, tout est jaune partout à des km à la ronde !
du coup on a offert un arrache pissenlit à Mr Bala, et on verra bien si c'est efficace ou pas, en tout cas, je pense que ce sera moins fatiguant qu'à genoux ! Very Happy
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:29

disons que je faisais comme toi , avant....jusqu'au moment ou elles m'ont fait périr plusieurs rosiers , pendant 3 ans de suite....alors là......j'ai dit " stop " .....après avoir tout essayé , j'ai acheté un système ( cher ) , mais TRES efficace..... Twisted Evil

---------------
Ancolie bleue
Jardinaute
Ancolie bleue

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:17

Lisaimie a écrit:
Francette, je crois que j'ai baissé les armes face à la taupe du jardin... elle est là, de temps en temps je trouve un petit tas par ci, par là... ou une partie de terrain plus haute que d'habitude, je tasse du pied... et puis je laisse, c'est peine perdue et elles reviennent toujours!!! moi qui leur ai fait la guerre!! en même temps cette année j'ai pas eu de trop gros tas partout comme les années précédentes ... je changerai peut-être d'avis si elle veanit à me labourer les plates bandes... Rolling Eyes
je me suis achetee des pieges (26€ les 2) et depuis j'en suis debarrassee sinon mon terrain ressemblait a un champ de mines et au potager les garces me sortaient tous mes semis
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:29

On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 476719

---------------
Pomade
Jardinaute
Pomade

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:44

Pas de ça chez nous !!
Peut etre qu'elles craignent les locataires du lieu!!!lol!
Francette , que dois je faire :chaque fois que j'ouvre les messages ,il faut que je m'enregistre et des fois, celà ne fonctionne pas du tout On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 837344
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:56

normalement , ça le fait le premier jour de chaque mois....

---------------
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:00

j'ai eu le même problème ces jours-ci....les Italiens s'étaient connectés sur mon ordi....je ne sais pas ce qui s'est passé , mais je n'avais plus mon compte google par lequel passe l'envoi et la réception de mes messages....galère... On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 308612 ....j'ai fait une réinitialisation de ce compte....depuis , plus de problèmes...

---------------
lantana
Jardinaute

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:38

Je n'ai pas eu chaud mais j'ai quand même pu bricoler un peu au jardin,repiquage, nettoyage.Juste le début!
FRANCETTE
Animatrice
FRANCETTE

Féminin

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 17:49

moi aussi..... On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 204762 ...après une semaine de sevrage , ça fait du bien...... On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 476719

---------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! On se défoule aujourd'hui au jardin !!! - Page 37 Icon_minitime

On se défoule aujourd'hui au jardin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant