| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 19:29 | |
| et puis ceci, bruyère, oeillets, pensées, primevères, renoncule prune... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]comme vous pouvez le constater, ma touffe d'aubrieta-lobelia n'est pas très jolie, beaucoup de branches sèches au départ et feuilles ensuite. Je crois que j'aurais dû couper à la fin de l'été, est-ce trop tard pour le faire maintenant ? qu'en pensez vous ? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 19:36 | |
| non....c'est la fédération qui choisit tous les ans....d'abord les départementales , ensuite les régionales ( ou l'inverse , je sais jamais ) , pour finir par la nationale à Paris....aujourd'hui , c'était un texte de Victor Hugo......2 fautes pour 2 pages.... ( j'oublie toujours les accents circonflexes ) ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 19:41 | |
| - FRANCETTE a écrit:
- non....c'est la fédération qui choisit tous les ans....d'abord les départementales , ensuite les régionales ( ou l'inverse , je sais jamais ) , pour finir par la nationale à Paris....aujourd'hui , c'était un texte de Victor Hugo......2 fautes pour 2 pages.... ( j'oublie toujours les accents circonflexes )
BRAVO !!!! 2 fautes pour 2 pages ! c'est super ! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:03 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:08 | |
| bravo Francette |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:09 | |
| - Balanicole a écrit:
- et puis ceci, bruyère, oeillets, pensées, primevères, renoncule prune...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme vous pouvez le constater, ma touffe d'aubrieta-lobelia n'est pas très jolie, beaucoup de branches sèches au départ et feuilles ensuite. Je crois que j'aurais dû couper à la fin de l'été, est-ce trop tard pour le faire maintenant ? qu'en pensez vous ? pour ton aubriete tu gagneras a la bouturer ,ça reprends vite et reforme un joli coussin j'adore les primeveres sous ton arbre |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:10 | |
| Francette |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:15 | |
| merci...très jolie scène chez toi , nicole... ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:40 | |
| merci, merci ! - Ancolie bleue a écrit:
pour ton aubriete tu gagneras a la bouturer ,ça reprends vite et reforme un joli coussin j'adore les primeveres sous ton arbre je vais essayer juste au-dessus, pour que ça recouvre les branches sèches. pour les primevères, je suis ravie, ça éclaire bien sous les arbres. |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 20:46 | |
| |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 21:03 | |
| - Balanicole a écrit:
- Lisaimie a écrit:
- ...saleté de pelouse, c'est coriace!!!
te plains pas Lisa, on ne peut même plus donner le nom de pelouse à la nôtre, c'est de la "pl'mousse" t'inquiète pareille ici, c'est de l'herbe à vaches!! |
|
| |
Marie rose Jardinaute
Nombre de messages : 5895 Age : 77 Localisation : Hérault Humeur : ça dépend des jours... Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 21:11 | |
| Il faudrait peut être en mettre qques unes . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 22:15 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Lun 25 Mar 2013 - 23:00 | |
| la mienne était en piteux état....c'est pour ça que je l'ai retourné avant l'hiver , remis du terreau dessus , et laissé passer l'hiver....en ce moment , , comme je l'ai semé il y à 1 mois , elle est en train de repousser......elle est très belle..... ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 0:33 | |
| J'ai semé 60 lavatères et 24 malva dans le couloir. Mes premiers essais de semis intérieurs avec ces fleurs. Je prie les Dieux et Déesses de la nature pour que les semis fonctionnent ! |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 5:33 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 5:34 | |
| pour moi ça sera journée hosto!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 7:29 | |
| bon courage Sérénité!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 7:41 | |
| bon courage sérénité.... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 7:42 | |
| ---------------
|
|
| |
Zdax Jardinaute
Nombre de messages : 1963 Age : 65 Localisation : Canada Emploi/loisirs : Les fleurs font ce qu'elles veulent chez moi ! Humeur : Purée que la vie passe vite ! Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 13:55 | |
| J'ai semé aussi depuis février : Hibiscus disco belle et étoile du Texas annuelle ( Polemonium yezoense (bleu) vivace (1) Crocosmia lucifer (rouge) vivace (6) Échinacée Cheyenne spirit (7) Bignone du Chili annuelle et grimpante (pastilles) (6) Lupin Tutti Frutti mélange (15) Lupin Russell mélange (3) Roses trémières (5) Belamcanda chinensis Iris tigré vivace (1) Lobelia (bleu) mi-ombre, annuelle (8 pots) Achillée (rouge) vivace (15 pots) Agastache (mauve) annuelle (6 pots) Ancolie (chocolat, bicolore et rose) vivace (13 pots) Héliotrope (bleu) mi-ombre, pot et jardin, vivace (6 pots) Kitaibelia (buisson blanc) grande plante vivace (3 pots) Nigelles de damas, annuelle (7 pots) Télékia speciosa (marguerite orange) Très grosse plante (7 pots) Véronique longifolia (mauve) grande véronique annuelle (6 pots) Gazania tolère la sécheresse (noirceur) (5) Hysope (violet) vivace (6) Guimauves (blanc) vivace (2 pots) Gaillardes vivace (10 pots) Échinacée purpura vivace (19 en pastilles) Delphiniums vivace (bleu) (31 en pastilles) Lavatère trimestris annuelle (2 gros pots en plastique) + (12 pots) Lavatère en mélange annuelle (34 pastilles) Lavatère Thuringiaca mauve-arbre vivace (12 pots) Mauve moschata vivace (20 pots) Mauve zebrina vivace (20 pots) Roses trémières (13 en pastilles et 8 pots) = 21 Sauge Coccinea rouge, annuelle (10 en pastilles) Sauge splendens rouge, annuelle (10 en pastilles) Sauge sclarée (violet) annuelle (10 en pastilles) Verveine mauve (6 pastilles) Valériane rouge vivace (9 pastilles) Coléus rouge et en mélange, annuelle (14 en pastilles) Mimulus Red Dragon vivace (12 pastilles) |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 13:58 | |
| Il me reste à semer : Amarante (violet, renard et cerise) annuelle Belle de nuit mirabilis (rose, jaune) et (bicolore) (parfumé) annuelle Browallia americana (bleu) annuelle Célosie (multicolore) annuelle Cléome, annuelle Campanule des Carpates (mauve) vivace Centaurée cyanus (bleu) (bleuet des montagnes) vivace Coreopsis tinctoria annuelle Dianthus barbatus (rouge) œillet de poète bisannuelle Helenium (orange) annuelle Heliopsis (marguerite jaune) vivace Ipomopsis rubra (rouge) annuelle Linaire flamenco, annuelle Lychnis coronaria/ chalcedonnia coquelourde vivace Monnaie du pape (mauve) annuelle Mufliers (pot de fleur) Nicandra (faux coqueret) (bleu) haute plante annuelle Œnothère pallida (blanc) (parfumé) vivace Phacelia campanularia (bleu) annuelle Ratibida columnifera (sombréro mexicain) vivace Rudbeckia pulcherrina et indian summer vivace Tithonia et tithonia fiesta del sol (orange écarlate) annuelle Tabac sensation et tabac solitude (parfumé, hauts buissons) annuelle Zinnias (multicolore) Zinnias géants (orange) annuelle (pot de fleur) Digitale chinoise (rose) vivace Gloire du matin (violet) et rose (grimpant) annuelle Ipomée (bleu) et Ipomée parfumée (blanc) (grimpant) annuelle Lin (bleu) vivace et annuelle Balsamine (rouge) annuelle Cosmos (orange et multicolore) annuelle (pot de fleur) Érigéron (petit bleu et grand rose) vivace Pois de senteur parfumé et autres (multicolore) vivace et annuelle Scabieuse du berger, jasione, vivace Bourrache annuelle Capucine grimpante annuelle Phlomis tuberosa (rose) haute plante vivace Reine-Marguerite Pavots somnifères Matricaire (camomille) annuelle Chicorée sauvage (mauve) annuelle Kochia annuel Millet pourpre (pennisetum) |
|
| |
Zdax Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 14:02 | |
| Ensuite, je me calme ! Promis ! |
|
| |
Lolaelisa Jardinaute
Nombre de messages : 2876 Age : 70 Localisation : seine est marne Emploi/loisirs : sans jardin Humeur : bonne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 14:03 | |
| j attend encore pour semer en plein terre jai planter les iris de la brocante |
|
| |
Mamypol Jardinaute
Nombre de messages : 4743 Age : 75 Localisation : charente maritime (17) Emploi/loisirs : retraitée Humeur : rêveuse Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Mar 26 Mar 2013 - 14:14 | |
| Wouah!! Zdax T'as dévalisé le marchand de graines!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|