| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23541 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 13:43 | |
| Je vais aller préparer mon troc de demain pour la foire aux plantes |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 15:08 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94303 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 15:08 | |
| - lantana a écrit:
- Je vais aller préparer mon troc de demain pour la foire aux plantes
super , les foires aux plantes....on papote , on échange , j'aime bien...... ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 15:13 | |
| je ne vais pas me défouler beaucoup malgré le beau soleil.....grosse bronchite , fièvre de cheval , antibios pour la semaine.....tension dans les chaussettes à force de tousser..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....mais je sens que le soleil me fait de l'oeil.....vais peut-être aller dans la serre ......( je ne risque rien )...... ---------------
|
|
| |
Diabolixx Animateur
Nombre de messages : 9421 Age : 60 Localisation : Belgique Humeur : doux rêveur Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 15:19 | |
| Houla Francette c'est du costaud... si tu vas à la serre prends toi quelques branches de thym et fais les bien bouillir avec un peu de romarin c'est radical et ça vaut bien tous les médocs. Soignes toi bien!!! |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 15:24 | |
| merci diabo....c'est une idée pour la pause thé...... ---------------
|
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 16:49 | |
| t'es pas raisonable Francette!! faut te reposer!! une bronchite c'est du costaud!! |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
Nombre de messages : 17228 Age : 54 Localisation : maine et loire (49) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 16:52 | |
| bah je sais pas trop s'ils vont me faire cadeau du stellata blanc... le vendeur commençait à me parler d'échange, sur quoi je lui ai dit naïvement " mais il faudra que je le déterre!!??" et là il m'a dit, "oui, je ne sais pas, on verra avec le fournisseur ce qu'il en est".... à suivre... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 17:00 | |
| tant qu'on est dans les réclamations, j'ai fait celle de Will...se depuis 3 ans j'ai des tas de plantes soit mortes soit pas conformes... il y a 1 mois j'avais râlé en disant que j'achèterais plus chez eux... ils m'avaient répondu de faire marcher la garantie sur les végétaux. ils ont été servi!! mais depuis plus de nouvelles. alors hier j'ai ré-envoyé un mail pour me rappeler à leur bon souvenir et expliquer que depuis que j'avais revoyé les papiers pour la garantie c'était le silence radio de leur part! dans la journée ils m'ont répondu pour me dire qu'ils allaient me renvoyer un colis avec échange des plantes... j'attend! à vrai dire j'aurais préféré un remboursement mais bon... Bakk...r est plus rapide ils m'ont remboursé mon 2ème mini rosier (mort lui aussi), ils ont mis 3 jours! maintenant il me reste encore à faire Bria..t : un fushia rustique qui n'a jamais repris... |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 17:05 | |
| bien, je retourne au jardin, je vais aussi essayer de coller les filles dehors... mais c'est pas évident! |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 18:18 | |
| |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
Nombre de messages : 43691 Age : 74 Localisation : allier Emploi/loisirs : jardinage et bricolage Humeur : bof!ça depend Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 18:20 | |
| oh là Francette soigne toi ,sinon tu vas trainer ça longtemps et peut-etre empirer |
|
| |
Ancolie bleue Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 18:21 | |
| ben dis donc Lisa tu rigoles pas avec tes fournisseurs moi j'ose pas ;quand ça reprends pas je me dis que c'est de ma faute |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 19:16 | |
| je faisais ça aussi avant, tu vois ça fais 3 ans que j'osais pas mais à un moment après tout ils faut aussi qu'ils assument leurs erreurs! quand on t'envoie un rosier rouge à la place d'un rose, une clématite ordinaire à la place d'une un peu jolie, que les plantes reprennent pas... des géraniums vivaces simples à la place des doubles juste parce qu'ils en ont plus.... zut à la fin! quand c'est garantit c'est garantit... toutes les VPC ne le font pas. |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 19:21 | |
| finalement bonne après midi de boulot, heureusement car le ciel depuis ce soir est très menacant! pelouse tondue, planté tous les rhodos et azalée qui attendaient, alongé un massif... du coup tous les massif d'ombre sont à jour ou à peu près. reste plus qu'à m'attaquer aux massifs de soleil, j'ai des rosiers à planter. j'ai aussi fabriqué des étiquettes pour mes petits rhodos en cassant des assiètes en ardoise (très mode ) que j'avais acheté pas chère en solderie. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 19:26 | |
| ouh là là....quel punch......c'est bien....moi , je ne traîne pas pour réclamer....dès le début du printemps , quand je vois que c'est kapout , je fais jouer la garantie.....j'ai toujours , soit été échangée , soit remboursée...... ---------------
|
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 21:06 | |
| Bakker veulent pas me rembourser , suite a une rupture de stock
donc plus d achat !! |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 21:07 | |
| pas eu de temps pour le jardin !! |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 22:25 | |
| je n'ai même jamais pensé à me faire rembourser ! est-ce que la garantie marche aussi en magasin, parce que je ne commande jamais sur internet, j'ai suffisamment de jardinerie autour de chez moi |
|
| |
Bile Jardinaute
Nombre de messages : 6511 Age : 74 Localisation : Oise Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 22:26 | |
| n'empêche que t'as raison Lisa, faut pas te laisser faire |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 22:44 | |
| faut demander Nicole sinon tu auras rien !! |
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 22:51 | |
| je ferai dorénavant, merci du conseil les filles |
|
| |
Lisaimie Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Ven 22 Mar 2013 - 23:01 | |
| en magasin tout dépend : chez carouf ils y a une garantie 3 ans sur les végétaux. j'ai déjà rapporté un fruitier nain qui avait périclité ou bout de 3 ou 4 mois (mais il faut bien garder le ticket de caisse et souvent l'étiquette de la plante.) En jardinerie je me souviens l'an dernier avoir rapporté chez truf... un penstemon dont la couleur n'était pas bonne (encore!) ils l'on échangé. là pour mon magnolia je vais voir leur proposition, sachant qu'il est déjà planté... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Sam 23 Mar 2013 - 8:05 | |
| de toute façon , tu n'as rien à perdre...... ---------------
|
|
| |
Bile Jardinaute
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! Sam 23 Mar 2013 - 22:38 | |
| pas de soleil cet am, mais le temps se prêtait aux plantations j'ai donc planté 12 pensées, 12 primevères plus une dizaine piquées sur la pelouse de la voisine, 1 hellébore, des oeillets de Chine, une étoile des Incas, une bruyère, une renoncule prune, un helianthemm "ben Fhada", un sedum reflexum... résultat : cassée, mal partout, [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] mais contente de chez contente ! allez zou, je vais rejoindre mon mari et le canapé ! bonne nuit tout le monde ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
| |
|
| |
| On se défoule aujourd'hui au jardin !!! | |
|