| liste d'échange d'artiskik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Ven 14 Nov 2008 - 9:35 | |
| Ah! il y avait longtemps que tu ne lavais sorti pour moi, je croyais que tu ne m'aimais plus :bise: Lou |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Ven 14 Nov 2008 - 11:30 | |
| ok,promis plus jamais je ne me servirais des majuscules J'ai installé un nouveau post j'éspère que j'ai fais tout comme il faut? tu n'as rien reçu lou,pas de colis hier? Une bise pour le conciliateur :02: merci papy!! :01: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Ven 14 Nov 2008 - 13:29 | |
| Art, Cesse de flipper.......ici le facteur peut passer jusqu'à 14.30/15.00. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 17 Nov 2008 - 16:54 | |
| Coucou Artikik, j'ai oublié de te dire que pour le saule tortueux, c'est bon je peux te l'envoyer avec le plant de sauge. |
|
| |
claudinette Jardinaute
Nombre de messages : 689 Age : 72 Localisation : auvergne Emploi/loisirs : retraitée débordée,champignons,jardin en general,photos Humeur : joyeuse quand le temps me permet d'aller au jardin Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 17 Nov 2008 - 17:28 | |
| artistik moi j'ai un saule pleureur tortueux avec des branches orange,je peut t'en mzttrz un ou deux bouts avec le sorbaria.j'irais faire une photo demain car toute la matinée a deplanter sous la bruine pour faire 5 enveloppes et 2 colis j'en ai ma claque :mad2: |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 17 Nov 2008 - 19:45 | |
| - claudinette a écrit:
- artistik
moi j'ai un saule pleureur tortueux avec des branches orange,je peut t'en mzttrz un ou deux bouts avec le sorbaria.j'irais faire une photo demain car toute la matinée a deplanter sous la bruine pour faire 5 enveloppes et 2 colis j'en ai ma claque :mad2: Je demande à voir !!! Je connais le saule pleureur et je connais le saule tortueux mais pas le saule pleureur tortueux. Je peux me tromper. Ce que tu annonces comme Sorbaria sorbifolia n'en est pas et là, une fois de plus, je suis formelle. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
jardi76 Jardinaute
Nombre de messages : 6063 Age : 56 Localisation : Normandie(76) Emploi/loisirs : Je travaille /Jardinage, Bricolage,.... Humeur : Jardinière Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 17 Nov 2008 - 21:51 | |
| quel match !! |
|
| |
Papypassion
Nombre de messages : 5093 Age : 78 Localisation : Courcelles, Belgique Emploi/loisirs : retraité, bonsaï, jardin , aquarium, etc.. Humeur : optimiste Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 17 Nov 2008 - 22:33 | |
| - Lou a écrit:
- claudinette a écrit:
- artistik
moi j'ai un saule pleureur tortueux avec des branches orange,je peut t'en mzttrz un ou deux bouts avec le sorbaria.j'irais faire une photo demain car toute la matinée a deplanter sous la bruine pour faire 5 enveloppes et 2 colis j'en ai ma claque :mad2: Je demande à voir !!! Je connais le saule pleureur et je connais le saule tortueux mais pas le saule pleureur tortueux. Je peux me tromper. Ce que tu annonces comme Sorbaria sorbifolia n'en est pas et là, une fois de plus, je suis formelle. P'être qu'elle a planté un oignon en dessous |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 7:57 | |
| |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 8:02 | |
| C'était un essai car j'ai des pb avec Internet.
Après une petite recherche il pourrait s'agir d'une espèce hybride de Salix babylonica (vrai saule pleureur et culture en déclin) qui a en effet un tronc et des rameaux tortueux mais de couleur olivâtre. Peut-être l'hybride "Pendula" ou "Sepulchralis" :nhumm: |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 8:39 | |
| Bonjour,
Se tromper oui. Aller jusqu'au bout de ce que je pense être juste oui aussi sauf si l'on me démontre le contraire. Faire des excuses je sais.
Ce n'est pas le tout de dire et je cite :
Claudinette a écrit: Sujet: RE: Géraniums vivaces claudinette
Réponses: 11 Vus: 138 Rechercher dans: Aux échanges // Recherches Sujet: Géraniums vivaces Lun 27 Oct - 8:04 oui oui lou car moi j'aime bien que chaque plante est son nom a chacun son truc nen lou tape pas
[Je ne vais pas perdre mon temps -oui je dis bien perdre mon temps- à remonter les posts concernés.]
C'est bien !!! Seulement lorsque l'on me dit "tu te trompes" et que j'apporte les éléments de la discussion, je n'ai pas dit de la contradiction -c'est à l'appréciation n'est-ce pas- je désire une réponse.
En l'occurence je n'ai pas de réponse alors que Claudinette disait avoir obtenu confirmation du Clos du Coudray. C'est grave de mettre en cause une enseigne connue et je pèse mes mots. Que Claudinette confirme ses dires et je mets en ligne le message que j'ai obtenu de Jean Le Bret du Clos du Coudray (information que j'avais communiquée sans nier une part de doute du responsable de cette enseigne).
Claudinette dit être affirmative via une amie qui s'y connait à propos du Sorbaria sorbifolia. Je dis qu'elles se trompent.
Claudinette parle du saule pleureur tortueux. Je dis ne pas connaître.
Dans un cas comme dans un autre j'attends que Claudinette me porte des éléments affirmatifs. Dans le cas contraire j'attends Claudinette que tu reconnaisses t'être trompée.
A l'attention de Jardi76 et de Papypassion,
Il ne s'agit nullement de match. Les erreurs existent même dans les meilleures structures et je remercie grandement nos animateurs et les jardinautes qui prennent le temps de vérifier l'information, voire les informations.
Lou. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 8:47 | |
| Kikou Lou, c'est bien de mettre les choses au point. |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 8:59 | |
| Je continue l'info concernant le vrai saule pleureur aux tronc et rameaux tortueux Sa culture est en déclin mais on peut le voir dans les cimetières et dans les parcs paysagers pour orner des pièces d'eau, il est sensible aux fortes gelées, son origine est incertaine (Chine ?) :heart1: |
|
| |
artiskik Jardinaute
Nombre de messages : 2248 Age : 57 Localisation : dordogne Emploi/loisirs : mon mari mes filles le jardin,le jardin et le jardin!! Humeur : toujours bonne! Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 10:15 | |
| - claudinette a écrit:
- artistik
moi j'ai un saule pleureur tortueux avec des branches orange,je peut t'en mzttrz un ou deux bouts avec le sorbaria.j'irais faire une photo demain car toute la matinée a deplanter sous la bruine pour faire 5 enveloppes et 2 colis j'en ai ma claque :mad2: Merci Claudinette je veux bien une photo! :nhumm: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 10:24 | |
| bonjour à tout le monde,je viens de trouver çà sur internet ;salix babylonica pekinensis tortuosa ,moi évidement je n'y connais rien mais peut- être que cela correspond à ce que vous cherchez?! :nhumm: |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 13:26 | |
| - artiskik a écrit:
- OFFRE:
-graines d'aneth
-plant d'oseille -plants de melisse
Proposition de Fleurs :
-graines de nigelle de Damas -graines de capucines -graines de tournesol -graines de glycine mauve -graines de belles de nuit -graines d'althéas mauves -graines d'althéas blancs coeur rouge -graines de cosmos couleur mélange -graines de giroflé -graines de ricin -graines lavatères roses et blanches -graines d'onagres -graines ipomées volubilis bleues blanches
-plant de pervenches vinca major -plant de pervenches vinca major variegata (feuillage panaché)
-plant chardon bleu -plant grosse marguerite blanche - bambou Phyllostachys bissetii
CE QUE JE RECHERCHE:
-plant de bouleau blanc 3 pour cépée -plants de petits buis -plant d'agave -plant de saule pleureur tortueux -plant noisetier pourpre
RECHERCHE EN FLEURS
Graines : -echium -hosta (toutes sortes) -agapanthes Plants : -echium -hosta -agapanthes |
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Mar 18 Nov 2008 - 15:09 | |
| - artiskik a écrit:
- bonjour à tout le monde,je viens de trouver çà sur internet ;salix babylonica pekinensis tortuosa ,moi évidement je n'y connais rien mais peut- être que cela correspond à ce que vous cherchez?! :nhumm:
Oui comme je le disais plus haut mais il n'est pas sûr qu'il vienne de Chine donc pekinensis c'est pas sûr |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 10:52 | |
| - artiskik a écrit:
- artiskik a écrit:
- OFFRE:
-graines d'aneth
-plant d'oseille -[color=blue]plant laurier sauce -plants de laurier palme prunus laurocerasus (yes!) -plant de spirée (voir photo sur post "qui suis-je")
Proposition de Fleurs :
-graines de nigelle de Damas -graines de capucines -graines de tournesol -graines de glycine mauve -graines de belles de nuit -graines d'althéas mauves -graines d'althéas blancs coeur rouge -graines de cosmos couleur mélange -graines de giroflé -graines de ricin -graines lavatères roses et blanches -graines d'onagres -graines ipomées volubilis bleues blanches
-plant de pervenches vinca major -plant de pervenches vinca major variegata (feuillage panaché)
-plant chardon bleu -plant grosse marguerite blanche - bambou Phyllostachys bissetii
CE QUE JE RECHERCHE:
-plant de bouleau blanc 3 pour cépée -plants de petits buis -plant d'agave -plant de saule pleureur tortueux -plant noisetier pourpre
RECHERCHE EN FLEURS
Graines : -echium -hosta (toutes sortes) -agapanthes Plants : -echium -hosta -agapanthes
Dernière édition par artiskik le Lun 8 Déc 2008 - 22:37, édité 4 fois |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 14:13 | |
| - Arti a écrit:
- -plants de laurier
Lequel ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 14:38 | |
| |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 14:40 | |
| Laurier noble = laurier sauce ........cela porte à confusion. . --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 17:55 | |
| oups oui désolée,ben écoute je sais pas comment il s'appelle se que je sais c'est celui que l'on utilise pour faire les haies!!! :shock: Alors vas y dizi moi son vrai nom et comme ça je rectifierais ma liste avant que tout le monde m'incendie!!!! |
|
| |
Lou Admin
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 18:12 | |
| Pour faire les haies........y'a un ptit malaise Arti !!! Le plus communément utilisé pour les haies est le Prunus laurocerasus . Est-ce lui ??? Il est assez décrié mais je l'aime aussi bien en haie taillée, qu'en libre. J'aime sa discrète floraison parfumée, ses petites baies noires. J'en suis envahie.......lors de la dernière bourse aux plantes locale mon petit en à caser une bonne 50aine. :Kiss: J'ai une amie qui le mène en haie libre c'est tout simplement spectaculaire mais il faut avoir de la place. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Rosa Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 18:50 | |
| Est-ce qu'il s'agit du laurier palme ? |
|
| |
artiskik Jardinaute
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik Lun 8 Déc 2008 - 22:32 | |
| Oui voilà c'est ça bon maintenant je peux rectifier ma liste merci Lou et Rosa :02: à toutes les deux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste d'échange d'artiskik | |
| |
|
| |
| liste d'échange d'artiskik | |
|