|
|
Auteur | Message |
---|
Madorre Jardinaute
Nombre de messages : 1158 Age : 31 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Etudiante en immobilier Humeur : Passionnée, rigolote et optimiste Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: La liste de Madorre Jeu 1 Nov 2012 - 20:47 | |
| Bonjour a tous les jardinautes Voici ma liste des graines que je souhaiterai échanger. Comme vous le savez, je n'utilise aucun traitement chimique et mes graines ont été soit achetées sur Lebiaugerme.com ou proviennent de mon potager ( j'échangerai donc seulement contre des graines bio ou qui viennent de votre potager sans pesticides... ). N'hésitez pas surtout s'il y a quelque chose qui vous plait. Je commence juste donc je n'ai pas grand chose mais il faut bien commencer Disponibles CAROTTE Colmar à coeur rouge CHOU BROCOLI Calabrais Romanesco CONCOMBRES De Russie Marketer COURGETTES Blanche de Virginie Ronde de Nice Gingerine - courge à confiture OEILLETS D'INDE RADIS Flamboyant Mes souhaits ANETH Officinal Pimprenelle AUBERGINE Black beauty Listada de Gandia BASILIC Cannelle Pourpre opal Cynoglosse officinale Phacélie à feuilles de tanaisie Vipérine vulgaire CENTAUREES Bleuet des champs Courge spaghetti Coriandre Potiron Rouge vif d'Étampes FENOUIL Commun Millepertuis perforé LAITUE POMMEE Merveille des Quatre Saisons Origan TOMATE Green zebra Je recherche des fleurs ou un mélange de fleurs me permettant de faire une prairie fleurie d'environ 80-100 cm de hauteur. Hors stock AUBERGINE Arbre à oeufs BASILIC Fin vert Grand vert BRASSICACEES Giroflée des murailles Julienne des Dames CAMOMILLES Camomille allemande Oeillet de poète CELERI A CÔTES Plein blanc Pascal Lupin de russell varié FEVE Fève d'Aguadulce HARICOT FILET Fin de Bagnols HARICOT MANGETOUT Roi des beurres LAITUE A COUPER Feuille de chêne blonde LAITUE GRASSE Sucrine LAITUE ROMAINE Pomme en terre Pavot rose double Persil frisé vert foncé verbo Poivron Mini chocolat POIREAU Carentan 2 Jaune gros du poitou Monstrueux de Carentan POIS A ÉCOSSER Douce Provence POIS MANGETOUT Norli Nigelle de Damas TOMATES Andine cornue Beauté blanche du Canada op De berao Karos
Dernière édition par Madorre le Ven 2 Nov 2012 - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 7:03 | |
| tres belle liste , merci a toi Madorre
Dernière édition par Sérénité 71 le Ven 2 Nov 2012 - 7:56, édité 1 fois |
|
| |
Madorre Jardinaute
Nombre de messages : 1158 Age : 31 Localisation : Tarn Emploi/loisirs : Etudiante en immobilier Humeur : Passionnée, rigolote et optimiste Date d'inscription : 22/09/2012
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 7:35 | |
| |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 8:55 | |
| Madorre, j'ai des petits pieds d'aneth de semis spontané.Le basilic pourpre et le parilla,c'est pareil? si oui,j'ai. |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 10:21 | |
| Merci beaucoup Lantana Pour l'aneth, j'aurai aimé faire des semis ou planter les pieds directement au potager mais jai bien peur que les pieds aient un peu froids J'ai fais quelques recherches sur le perilla que je ne connaissais pas du tout Mais je crois que ce n'est pas pareil que le basilic pourpre Mais merci beaucoup en tout cas |
|
| |
lantana Jardinaute
Nombre de messages : 23539 Age : 78 Localisation : nord ardèche Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 13:44 | |
| L'aneth ne craint pas le gel,en tout cas ,s'il "frise",il repousse sans problème dès qu'il fait doux. Basilic pourpre,basilic thaï,perilla: pareil ou pas? je vais te faire une photo. |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 13:53 | |
| D'accord, je pensais que l'aneth craignait le gel, mais bon on apprend tous les jours J'attends ta photo du perilla alors et merci |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 15:37 | |
| Je peux te proposer un mélange de fleurs pour prairie fleurie ,le reste je n'ai pas !! |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 15:40 | |
| Abeille52, je veux bien. Je désire en effet faire un endroit que je laisserai naturel en quelque sorte où les insectes viendront butiner à volonté Quelque chose t'intéresse dans ma ( petite ) liste ? |
|
| |
Abeille52 Animatrice
Nombre de messages : 34507 Age : 71 Localisation : tarn Emploi/loisirs : jardinage,bricolage,vitrail Humeur : optimiste Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 15:49 | |
| Je ne suis pas très semis ,mais les graines d'œillets d'inde m'iront très bien !! |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 15:58 | |
| Avec plaisir Je t'ai envoyé un petit message privé |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 16:57 | |
| Ma photo n'est pas terrible,les plantes sont en train de grainer et vont crever dès qu'il va geler plus fort. |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 2 Nov 2012 - 17:14 | |
| pour la photo ! En attendant, je me suis renseignée et j'ai trouvé des informations sur cette plante qui est surprenante. On peut en faire des cosmétiques car elle a de nombreuses propriétés : http://www.aroma-zone.com/aroma/FicheHVperillabio.asp Riche en omega3 aussi ! Et très simple à cultiver : http://www.fermedesaintemarthe.com/A-7723-decouvrez-la-perilla-belle-et-envoutante.aspx. Donc ce n'est pas la même chose que le basilic pourpre mais elle fait partie de la même famille ( avec le thym, la sauge et la menthe ) a savoir les Lamiacées. Donc merci Lantana pour cette découverte ! Je veux bien que tu m'envoie cette merveille pour que je puisse la mettre dans mon jardin. Je veux bien de l'aneth aussi Est-ce que quelque chose t'intéresse dans mes graines ( il n'y en a pas beaucoup je le c*nçois ) ? |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Sam 3 Nov 2012 - 14:04 | |
| J'ai passé ma soirée d'hier soir à me passionner pour les aromatiques C'est très intéressant et j'ai trouvé énormément de plantes surprenantes. En avez-vous dans votre jardin ? - Agastache Rugosa - Millepertuis perforé - Origan - Balsamite ou menthe-coq - Calement - Hysope Voici mes graines toujours disponibles Servez-vous - Carottes Colmar à cœur rouge - Chou brocoli Calabrais Romanesco - Concombres De Russie Marketer Gingerine - courge à confiture Œillets d'Inde Radis Flamboyant Melon de Senouillac Je peux rajouter des graines de potiron mais je n'ai pas marqué la variété malheureusement |
|
| |
M57 Jardinaute
Nombre de messages : 37330 Age : 67 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: La liste de Madorre Sam 3 Nov 2012 - 15:31 | |
| Merci a toi Madorre |
|
| |
lantana Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Sam 3 Nov 2012 - 17:26 | |
| Ton adresse en MP,stp Madorre. Calament,c'est de la népéta? je t'en mettrai un bout aussi. Je veux bien quelques graines de poivron mini chocolat et d'andine cornue,s'il t'en reste. |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Sam 3 Nov 2012 - 17:55 | |
| Message envoyé |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Sam 3 Nov 2012 - 18:43 | |
| |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 11:22 | |
| Bonjour tout le monde Je mets ma liste à jour car elle a changé depuis ( grâce à certains d'entre vous ). Comme toujours, je ne recherche et n'échange que des graines bio ou "cultivées" sans traitements chimiques et pesticides Disponibles - Carottes de Colmar à cœur rouge bio - Gingérines - courges à confiture bio - Cornichons russes bio - Courgettes rondes de Nice bio ( 3 graines seulement ) - Radis rouges Flamboyant bio - Poireaux d'été Jaune Gros du Poitou - Poireaux d'hiver de Carentan - Melons de Senouillac bio - Collection de melons bio - Tomates des Andes ( peu ) - Potirons ( je n'ai pas marqué la variété ^^ ) - Poivrons ( je n'ai pas marqué la variété ^^ ) - Lupins de Russell bio - Œillets d'Inde bio Mes souhaits - Laitue Romaine Rouge d'hiver - Laitue Merveille d'hiver - Laitue batavia merveille de Verano - Courgettes verte non coureuse d'Italie - Courges spaghetti - Pastèques Sugar Baby - Fèves d'Aguadulce à très longue cosse - Aubergines Listada de Gandia - Tomates ananas - Melon ancien vieille France - Aubergines Arbre à oeuf - Radis de 18 jours - Rhubarbe - Basilic pourpre - Fenouil commun - Millepertuis perforé - Balsamite ou menthe-coq - Hysope - Origan N’hésitez pas chers amis jardinautes |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 11:50 | |
| |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 12:56 | |
| |
|
| |
M57 Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 15:32 | |
| Sinon je demande a mon gendre pur bio!! |
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 17:01 | |
| Je ne veux pas le déranger non plus, à part s'il y a quelque chose qui puisse l'intéresser dans ma liste, c'est avec plaisir |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 17:08 | |
| madorre....je t'échange tes 3 courgettes rondes de nice , contre des courges spaghetti.... ---------------
|
|
| |
Madorre Jardinaute
| Sujet: Re: La liste de Madorre Ven 9 Nov 2012 - 17:11 | |
| Aussitôt reçus, aussitôt plantés J'espère qu'ils se plairont à Madorre ( Le temps que l'aneth redresse un peu la tête ) Duvet de feuilles pour bien qu'ils est chauds Merci Lantana |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La liste de Madorre | |
| |
|
| |
|