|
Auteur | Message |
---|
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: recettes consoude ? Mer 6 Fév 2013 - 9:33 | |
| bonjour, pour mon potager bio je cultive de la consoude (bocking 14 )que j utilise en engrais et comme la récolte est plutôt abondante je pense a la consommer mais a part les beignets je ne trouve pas grand chose ; donc avez vous des recettes |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227091 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: recettes consoude ? Mer 6 Fév 2013 - 9:49 | |
| Je ne sais pas t'aider !!! --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
klod13
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Consoude Dim 27 Oct 2013 - 19:12 | |
| Bonjour, je n'ai malheureusement pas de recette mais je recherche désespérément des(ou un) plants de consoude dans le département de La Réunion. Je suis donc prêt à vous en acheter. Cordialement. |
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: recettes consoude ? Dim 27 Oct 2013 - 22:32 | |
| Bonsoir.
Senne, je ne pourrai pas t'aider . Par contre, avec ta demande, tu m'auras appris que la consoude est comestible, ce que j'ignorais. Merci. Tu peux tenter d'innover via un rajout dans un potage, non? Il existe bien de la soupe d'ortie.
Sinon, je t'ai déniché ceci : http://cuisinesauvage.blogspot.fr/2008/06/feuilles-de-consoude-farcies.html et http://www.gerbeaud.com/cuisine/galettes-consoude.php
Je t'envie d'en avoir à ce point. |
|
| |
Senne Jardinaute
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : ile Reunion Emploi/loisirs : agent de maintenance /ethnobotanique Humeur : tropicale Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: recettes consoude ? Lun 28 Oct 2013 - 14:17 | |
| bonsoir, Poron ,merci pour le lien klod13 comment il est voisin ,malheureusement cet hiver 90 % des mes plants ont disparu mais si comme je l espère cela devrait ressortir et je pourrais alors t en donner donc patience ,si tu es pressé tu peux en commander ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CGcQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.b-actif.fr%2Fachat-bouture-consoude-bocking-14.html&ei=515uUvLuJYmn0wXC64DADQ&usg=AFQjCNGppP1qXGNG-yxlXuGlyCskW7esZA je l ai fait y-a aucun problème . |
|
| |
klod13
Nombre de messages : 2 Age : 65 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: recettes consoude ? Lun 28 Oct 2013 - 20:47 | |
| Merci pour le lien voisin et comme je veux mettre toutes les chances de mon côté je resterai à l'affût de tes messages... |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: recettes consoude ? Mar 29 Oct 2013 - 8:20 | |
| effectivement , on peut l'utiliser pour la soupe.... ---------------
|
|
| |
Poron Jardinaute
Nombre de messages : 8376 Age : 51 Localisation : entre Rennes et St-Malo; Bretagne nord Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: recettes consoude ? Jeu 31 Oct 2013 - 8:55 | |
| Bonjour.
Francette, tu as déjà expérimenté? Qu'en est-il du goût? Temps de cuisson et quantité de feuilles à y mettre? |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
Nombre de messages : 94290 Age : 81 Localisation : Lotoise Emploi/loisirs : jardin,bricolage Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: recettes consoude ? Jeu 31 Oct 2013 - 11:33 | |
| perso , il m'arrive d'en faire cuire pour les manger comme des feuilles d'épinard....ça n'à pas un goût spécial....je laisse frémir 5mn , c'est tout....dans la soupe , ça ne modifie pas le goût des autres légumes , si ce n'est que ça apporte beaucoup de vitamines ( j'enlève la nervure des feuille qui contient des " fils " ) ---------------
|
|
| |
Pomade Jardinaute
Nombre de messages : 3647 Age : 77 Localisation : girondeBassin d'Arcachon Emploi/loisirs : retraitée;jardinage Humeur : Joyeuse(je crois) Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: recettes consoude ? Lun 4 Nov 2013 - 5:03 | |
| |
|
| |
Poron Jardinaute
| Sujet: Re: recettes consoude ? Lun 4 Nov 2013 - 8:00 | |
| Bonjour.
J'en ai mis une pincée de jeunes pousses dans le potage d'hier soir. *- D'assez jeunes pousses pour éviter cet effet ligneux que tu évoques ,Francette. *- Peu car une amie m'a indiqué qu'à trop fortes doses, notre foie n'apprécierait pas. Pas de goût significatif, c'est vrai. Peut-être une onctuosité supplémentaire? Mais surtout un impact certain sur les reins et la vessie ce matin !!! Je recommencerai à l'employer en potage. Tant qu'à en avoir sur les bras,ses vertus ne peuvent pas faire de mal , en étant raisonnable. |
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: recettes consoude ? Lun 4 Nov 2013 - 8:28 | |
| ---------------
|
|
| |
FRANCETTE Animatrice
| Sujet: Re: recettes consoude ? Ven 31 Jan 2014 - 14:23 | |
| ....en voici une autre....que j'essaierai dès que possible ---------------
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes consoude ? | |
| |
|
| |
|