| quand planter les graines de bignones? | |
|
Auteur | Message |
---|
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: quand planter les graines de bignones? Sam 8 Nov 2008 - 17:32 | |
| J'aimerais vous demander quand est-ce que je peux semer des graines de bignones ( en serre)?? merci d'avance |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Sam 8 Nov 2008 - 18:12 | |
| - toutoune68 a écrit:
- J'aimerais vous demander quand est-ce que je peux semer des graines de bignones ( en serre)?? merci d'avance
Chaud ou froid ??? --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
Christop Animateur
Nombre de messages : 6639 Age : 51 Localisation : pas de calais Emploi/loisirs : ouvrier/pêche,plantes,bricolage,musique Humeur : Chacune de mes lectures laisse une graine qui germe Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Sam 8 Nov 2008 - 18:35 | |
| n'aurais tu pas une photo toutoune des graines de bignone juste par curiosité et de savoir si ce que j'ai vu accroché en région parisienne en était bien une !
chris ---------------
|
|
| |
Mousse Jardinaute
Nombre de messages : 2313 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi/loisirs : bricolage, jardinage, couture...... Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Sam 8 Nov 2008 - 22:05 | |
| Chris, ça ressemble à de gros haricots, comme sur la glycine, dans ces "haricots", il y a des piles de semences, comme des cotons à démaquiller.... Très imagé, comme descriptif Toutoune, tu devrais en mettre dans un pot, dehors. La bignone à la réputation de se resemer abondamment (en plus du fait de rejeter du pied). Et tu peux préparer ton pot dès maintenant. |
|
| |
Conce
Nombre de messages : 6981 Age : 75 Localisation : st tropez Emploi/loisirs : cuisine jardin lectures voyages mes filles etsurtout mes petits enfants Humeur : estivale!!!! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Dim 9 Nov 2008 - 9:00 | |
| |
|
| |
toutoune68
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : buhl - alsace Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Dim 9 Nov 2008 - 9:14 | |
| Merci Conce pour la photo, c'est bien ça Christoph.... Merci Mousse c'est bien ce que j'ai pris chez mon frère... |
|
| |
Rosa Jardinaute
Nombre de messages : 1434 Age : 69 Localisation : Loiret Emploi/loisirs : Horticulture, bricolage, lecture Humeur : taureau mais chèvre aussi Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Dim 9 Nov 2008 - 13:05 | |
| Combien de temps pour germer et donner un plant ? Je recherche de la bignone jaune et je n'ai pas osé prélever une bouture qui dépassait d'une clôture. |
|
| |
Lou Admin
Nombre de messages : 227093 Age : 65 Localisation : 40/64, Sud-Ouest, France Emploi/loisirs : Jardinage, lecture, musique Humeur : Amoureuse et rieuse !!! Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Dim 9 Nov 2008 - 18:15 | |
| - conce a écrit:
- c'est ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est marrant cela ressemble drôlement au Catalpa. --------------- L'eau source de vie!
|
|
| |
hibiscus Jardinaute
Nombre de messages : 425 Age : 69 Localisation : près de nice Emploi/loisirs : attends la retraite impatiemment Humeur : cooll mais faut pas me chercher :-) Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? Sam 15 Nov 2008 - 5:25 | |
| tout ce que j'ai pu constater pour avoir reçu une plante déjà formée donnée par quelqu'un c'est qu'il faut attendre 3/4 ans mini avant de voir une fleur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand planter les graines de bignones? | |
| |
|
| |
| quand planter les graines de bignones? | |
|